- Messages : 36
- Remerciements reçus 4
Panne mp3 : démarrage à chaud difficile voir impossible + ratés à 4000tr
- olivierbidron
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #241291
par olivierbidron
Panne mp3 : démarrage à chaud difficile voir impossible + ratés à 4000tr a été créé par olivierbidron
Salut à tous,
Un petit message pour vous remonter mes symptômes de la dernière panne de mon mp3 500 de 2014:
Symptômes :
Depuis son achat à 10000 km , des que je démarrait à chaud le ralenti ne tenait pas lors du démarrage.
45000km plus tard , il y a 2ou 3 jours je constate un perte de vmax de 20 km/h puis sur les jours qui suivent le voyant moteur qui s allumé mais s eteind et beaucoup de ratés à 4000tr/min ( surtout en vitesse constante).
et les démarrage à chaud très difficiles.
Par contre pas de perte de couple et pas de calage intempestifs.
Ce jour je passe chez mon garagiste préféré ( APV porte de la chapelle) et on change la sonde lambda , ça change rien. J avais des doutes sur la pompe à essence et ils me disent ça arrive jamais sur les mp3 ( autres que ceux rappelés par Piaggio). On teste l injecteur et bingo il crache rien.
Voilà donc injecteur détectueux . Si ca peut servir a quelqu'un.
Et pour tester il suffit de le démonter ( facile , accès par la trappe) et de lancer le démarreur. Attention à boucher le trou d injection avec un chiffon (pas trop petit pour qu il rentre pas dedans) car il peu y a voir une flamme qui sort du cylindre car les bougies s activent aussi ou alors faut les debrancher.
Tout roule ce soir
à +
Un petit message pour vous remonter mes symptômes de la dernière panne de mon mp3 500 de 2014:
Symptômes :
Depuis son achat à 10000 km , des que je démarrait à chaud le ralenti ne tenait pas lors du démarrage.
45000km plus tard , il y a 2ou 3 jours je constate un perte de vmax de 20 km/h puis sur les jours qui suivent le voyant moteur qui s allumé mais s eteind et beaucoup de ratés à 4000tr/min ( surtout en vitesse constante).
et les démarrage à chaud très difficiles.
Par contre pas de perte de couple et pas de calage intempestifs.
Ce jour je passe chez mon garagiste préféré ( APV porte de la chapelle) et on change la sonde lambda , ça change rien. J avais des doutes sur la pompe à essence et ils me disent ça arrive jamais sur les mp3 ( autres que ceux rappelés par Piaggio). On teste l injecteur et bingo il crache rien.
Voilà donc injecteur détectueux . Si ca peut servir a quelqu'un.
Et pour tester il suffit de le démonter ( facile , accès par la trappe) et de lancer le démarreur. Attention à boucher le trou d injection avec un chiffon (pas trop petit pour qu il rentre pas dedans) car il peu y a voir une flamme qui sort du cylindre car les bougies s activent aussi ou alors faut les debrancher.
Tout roule ce soir
à +
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 8 mois 2 semaines #241292
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Panne mp3 : démarrage à chaud difficile voir impossible + ratés à 4000tr
Hello,
Merci pour ton retour d'expérience
Merci pour ton retour d'expérience
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.174 secondes