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Conseil huile
- Franck29
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il y a 2 mois 3 jours #242217
par Franck29
Conseils consommables a été créé par Franck29
Bonjour la Team,
J' aimerais avoir vos retours expériences puis éventuellement des conseils sur les produits à prendre ou pas.
Rappel : MP3 400 HPE 2021
J' aimerais avoir vos retours expériences puis éventuellement des conseils sur les produits à prendre ou pas.
- Huile de transmission 80W90 ( SAE 80W-90-API)
- Liquide de refroidissement a priori antigel de couleur rouge !
- Graisse lubrifiante au lithium
- Dot 4 pour les freins
- Huile moteur 5W 40 => le grand débat !
Rappel : MP3 400 HPE 2021
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il y a 2 mois 2 jours #242219
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils consommables
Bonjour,
Que des produits constructeurs du carnet d'entretien. donc tu as tout bon.
Pour le reste, Huile moteur et LDR, le grand débat, sauf pour beaucoup comme moi. Tu as plein d'avis sur le forum.
Personnellement, j'ai toujours en travers la casse de mon moteur (500 ABS) en 2017 avec un entretien constructeur, depuis, plus rien.
J'ai changé tous les consommables à la révision des 1.000 kms sur mon 500 HPE 2018, 28.000 kms, RAS.
A toi de te faire ton avis.
Que des produits constructeurs du carnet d'entretien. donc tu as tout bon.
Pour le reste, Huile moteur et LDR, le grand débat, sauf pour beaucoup comme moi. Tu as plein d'avis sur le forum.
Personnellement, j'ai toujours en travers la casse de mon moteur (500 ABS) en 2017 avec un entretien constructeur, depuis, plus rien.
J'ai changé tous les consommables à la révision des 1.000 kms sur mon 500 HPE 2018, 28.000 kms, RAS.
A toi de te faire ton avis.
Modérateur TSO
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- Franck29
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il y a 1 mois 4 semaines #242227
par Franck29
Réponse de Franck29 sur le sujet Conseils consommables
Bonsoir,
Donc concernant huile moteur tu conseilles la 10W60 !
Merci à toi.
Donc concernant huile moteur tu conseilles la 10W60 !
Merci à toi.
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- PP3 31
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il y a 1 mois 4 semaines #242228
par PP3 31
Modérateur TSO
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils consommables
Bonjour,
Si tu regardes ton carnet, tu es autorisé en fonction des zones géographique de mettre de la 15W50. 15W (trop épaisse à froid, mon avis)
tu as le choix de la 5W40 à 15W50.
Après et toujours sur le carnet, il est autorisé de mettre des produits supérieurs.
Le plus important étant d'avoir une huile performante au-delà de 100°C, la 5W40 dès 100°C devient hyper liquide donc plus de lubrification et plus de refroidissement du piston. Pourquoi, nous ne disposons pas de radiateur d'huile sur nos engins, comme 99% des machines 2R qui roulent en 10W40, hormis les sportives 10W60. Le fonctionnement des MP3 en ville et sur autoroute est au-delà dès 100°C, 90°C max pour un 2R avec radiateur.
Après, il y a la disponibilité des consommables, la 5W50 synthèse est rare, la 5W60 est très rare et très chère (Phoenix), reste la 10W60 Synthèse que tu trouves dans toutes les marques, le choix de beaucoup de membre en 400 ou 500 et les 530 devront suivre, j'ai déjà lu des casses moteurs sur 530.
Après et ceci n'est que mon avis, à faire le plus tôt possible. Tu as plein exemple sur le forum dont, le mien.
A toi de te faire ton opinion et fonction de ton utilisation dans le temps, la casse se fait petit en petit, et entre 20 et 40.000 kms, malgré mon huile Motul 300V 5W40, le top, à 28.000 ...... (piston, cylindre, segment); Mon actuel 500 HPE 28.500 kms, RAS, pas une seule remontée d'huile. Un ami en 400 HPE a eu déjà des remontées d'huile dans la B.A et les drains, il passe en 5W50, étant hors garantie. Car les concess refusent le changement.
Bonne route à toi,
Si tu regardes ton carnet, tu es autorisé en fonction des zones géographique de mettre de la 15W50. 15W (trop épaisse à froid, mon avis)
tu as le choix de la 5W40 à 15W50.
Après et toujours sur le carnet, il est autorisé de mettre des produits supérieurs.
Le plus important étant d'avoir une huile performante au-delà de 100°C, la 5W40 dès 100°C devient hyper liquide donc plus de lubrification et plus de refroidissement du piston. Pourquoi, nous ne disposons pas de radiateur d'huile sur nos engins, comme 99% des machines 2R qui roulent en 10W40, hormis les sportives 10W60. Le fonctionnement des MP3 en ville et sur autoroute est au-delà dès 100°C, 90°C max pour un 2R avec radiateur.
Après, il y a la disponibilité des consommables, la 5W50 synthèse est rare, la 5W60 est très rare et très chère (Phoenix), reste la 10W60 Synthèse que tu trouves dans toutes les marques, le choix de beaucoup de membre en 400 ou 500 et les 530 devront suivre, j'ai déjà lu des casses moteurs sur 530.
Après et ceci n'est que mon avis, à faire le plus tôt possible. Tu as plein exemple sur le forum dont, le mien.
A toi de te faire ton opinion et fonction de ton utilisation dans le temps, la casse se fait petit en petit, et entre 20 et 40.000 kms, malgré mon huile Motul 300V 5W40, le top, à 28.000 ...... (piston, cylindre, segment); Mon actuel 500 HPE 28.500 kms, RAS, pas une seule remontée d'huile. Un ami en 400 HPE a eu déjà des remontées d'huile dans la B.A et les drains, il passe en 5W50, étant hors garantie. Car les concess refusent le changement.
Bonne route à toi,
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 1 mois 4 semaines #242230
par Franck29
Réponse de Franck29 sur le sujet Conseil huile
Bonsoir,
Pour huile c'est fait je viens de commander de la 5W50 en Castrol.
Huile de transmission je sais pas quelle marque prendre a vrai dire si tu as un bon retour sur une en particulier.
Merci pour tes bons conseils.
Pour huile c'est fait je viens de commander de la 5W50 en Castrol.
Huile de transmission je sais pas quelle marque prendre a vrai dire si tu as un bon retour sur une en particulier.
Merci pour tes bons conseils.
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il y a 1 mois 4 semaines #242231
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil huile
Bonjour,
Rien de particulier sur l'huile de transmission, je crois avoir de la Total transmission sur le mien.
Je ne sais plus, vidange tous les 20.000 kms comme les bougies sur mon 500 HPE.
Remplacement des liquides LDF et LDR tous les 20.000 ou 2 ans et le graissage des roulements.
Rien de particulier sur l'huile de transmission, je crois avoir de la Total transmission sur le mien.
Je ne sais plus, vidange tous les 20.000 kms comme les bougies sur mon 500 HPE.
Remplacement des liquides LDF et LDR tous les 20.000 ou 2 ans et le graissage des roulements.
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