- Messages : 4
- Remerciements reçus 1
Coupures moteur aléatoires
- ryadhou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 jours 16 heures #242480
par ryadhou
Coupures moteur aléatoires a été créé par ryadhou
Bonjour.
je reposte le sujet dans cette rubrique. J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît. J’ai fait l’acquisition, il y a un an d’un scooter MP3, HP 350 de 20 000 km, parfaitement entretenu.À 30 000 km, le moteur a des coupures totalement aléatoires. Moteur chaud ou froid ,après quelques kilomètres ou après plusieurs dizaines de kilomètres, température extérieure basse ou élevée, à régime faible ou élevé…il n’y a pas de règles. Le moteur se coupe brutalement. Je me range sur le bas-côté, un coup de démarreur et il repart aussitôt. J’ai changé la bougie, l’antiparasites ,fait la vidange, nettoyé le corps papillon changé le filtre à air, nettoyé le coupe contact ,roulé au 98, regonflé la roue arrière. Ça n’a rien résolu .
Je peux faire 40 km, et il va parfaitement tourner, et je peux aussi bien faire 5 km et il va se couper plusieurs fois. J’ai pensé à un problème d’ECU et j’ai donc changé le boîtier ECU. Mais ça n’a rien résolu. Peut-être un problème d’injecteur ?
Le voyant moteur est allumé et s’éteint parfois pour se rallumer ensuite.
. Qu’en dites-vous ? Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème.?
merci pour vos réponses
je reposte le sujet dans cette rubrique. J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît. J’ai fait l’acquisition, il y a un an d’un scooter MP3, HP 350 de 20 000 km, parfaitement entretenu.À 30 000 km, le moteur a des coupures totalement aléatoires. Moteur chaud ou froid ,après quelques kilomètres ou après plusieurs dizaines de kilomètres, température extérieure basse ou élevée, à régime faible ou élevé…il n’y a pas de règles. Le moteur se coupe brutalement. Je me range sur le bas-côté, un coup de démarreur et il repart aussitôt. J’ai changé la bougie, l’antiparasites ,fait la vidange, nettoyé le corps papillon changé le filtre à air, nettoyé le coupe contact ,roulé au 98, regonflé la roue arrière. Ça n’a rien résolu .
Je peux faire 40 km, et il va parfaitement tourner, et je peux aussi bien faire 5 km et il va se couper plusieurs fois. J’ai pensé à un problème d’ECU et j’ai donc changé le boîtier ECU. Mais ça n’a rien résolu. Peut-être un problème d’injecteur ?
Le voyant moteur est allumé et s’éteint parfois pour se rallumer ensuite.
. Qu’en dites-vous ? Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème.?
merci pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4922
- Remerciements reçus 1205
il y a 1 jour 15 heures #242481
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Coupures moteur aléatoires
Bonjour,
Désolé, j'ai jamais eu ou lu ce problème de coupure totale moteur, uniquement des microcoupures sur le mien.
Antiparasite défaillant par moment sur une des 2 bougies (500 HPE).
Regarde peut-être la bobine ou le câble d'allumage (Pb d'isolement).
Après il y a les faux contacts, connecteur à la bombe contact ou mauvais serrage avec oxydation, les supports fusibles aussi.
Côté injecteur, pas d'idée.
Désolé, j'ai jamais eu ou lu ce problème de coupure totale moteur, uniquement des microcoupures sur le mien.
Antiparasite défaillant par moment sur une des 2 bougies (500 HPE).
Regarde peut-être la bobine ou le câble d'allumage (Pb d'isolement).
Après il y a les faux contacts, connecteur à la bombe contact ou mauvais serrage avec oxydation, les supports fusibles aussi.
Côté injecteur, pas d'idée.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ryadhou
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ryadhou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4
- Remerciements reçus 1
il y a 13 heures 26 minutes - il y a 13 heures 25 minutes #242482
par ryadhou
Réponse de ryadhou sur le sujet Coupures moteur aléatoires
Finalement, j’´ai été chez le concessionnaire, passé le bestiau à la valise:Code erreur bobine d’allumage. Je l’ai commandée.
À suivre
À suivre
Dernière édition: il y a 13 heures 25 minutes par ryadhou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2185
- Remerciements reçus 301
il y a 13 heures 21 minutes #242483
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Coupures moteur aléatoires
Bonsoir
Merci pour le retour
Kénavo
Merci pour le retour
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.204 secondes