Problème de bruit carter vario

• christophe.raynaud0114@orange.fr
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Aoû 2026 07:27 #243493 par christophe.raynaud0114@orange.fr
Problème de bruit carter vario a été créé par christophe.raynaud0114@orange.fr
Bonjour à tous, je viens de changer les galets ( photo des anciens joint attention aux yeux) , j'ai installé kit vario Malossi  multivar 2000 + courroie Malossi et j'ai donc changé le ressort de l'embrayage qui était dans le kit. et à l'essai route il y a un bruit de frottement j'ai redémonté le carter et rien d'anormal il me semble.
Si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?
MP3 125 année 2007 12000kms environs  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• PP3 31
  • Absent
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
02 Aoû 2026 13:36 #243495 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème de bruit carter vario
Bonjour,
Je ne connais pas les courroies Malossi qui ne sont généralement pas montées sur nos MP3. Tu as bien la bonne, longueur, largeur etc....
Si tu as un bruit de frottement il te faut identifier si le bruit est graduel avec les tr/min, du ralenti, pas de bruit à l'essai en roulant, bruit et en augmentation.
Tu as bien tout bien nettoyé, car la matière des galets est dans le coin, regarde côté embrayage, un bon coup de soufflette, si possible.
Regarde si les carters ne sont pas marqués à un endroit et que la courroie ne dépasse pas les poulies.
Tu as bien monté le kit avec les galets de 9.5 grs (125 cm3) , les 14 grs du kit sont pour le 150 cm3, la graisse et respecté les couples.
Bonne recherche.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena