Vignette Crit Air 3 et FUOCO 500 LT 1ere immatriculation en 2014

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #224278 par MARCOPOLO
Bonjour à tous!

je suis un heureux propriétaire d'un Fuoco 500 sur Paris, je l'ai depuis 3 ans maintenant
et un part un bruit de crissement du variateur lorsque le moteur est chaud à petite vitesse, à chaque re-acceleration
je n'ai pas de soucis (apparement ce serait un phenomène normal que l'on retrouverait sur les 500 MP3)

ma question est la suivante:
aujourd'hui je n'ai pas pu l'utiliser car le niveau de pollution à Paris interdit les vehicules crit air 3 et plus.
et vu que cela m'a pénalisé pour travailler, je me suis mis en quête de comprendre le pourquoi du comment

car si j'en crois la date de 1ere immatriculation il devrait être euro3 dans la partie V.9 de la carte grise et donc crit air 2
mais ce n'est pas le cas, je suis en euro2, sans explications et surtout avec la partie V.7 vide de toute indication, qui devrait me signaler l'emission co2 du vehicule. et je ne trouve de valeur nulle part sur le web...


je me suis alors demandé si lors de la création de la carte grise ils se soient trompé (l'erreur est humaine après tout)
je voulais donc savoir si d'autres que moi avait cette même valeur d'euro pour leur fuoco 500 LT 2013?

ça m'aiderait à y voir plus clair

merci pour votre aide

PS desolé j'ai mis ce topic aussi dans ma presentation, car c'est la premiere fois que je viens sur ce forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224283 par Werzz
3 comme toi pour mon mp3 de début juillet 2014
il est indiqué euro 2 sur la cg

bloqué aussi

il a 5 ans !! par contre les gros camions et grosses voitures roulent
ok pas pareil mais bon c'est dur à accepter
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Werzz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARCOPOLO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224285 par ocouf
Bonjour à vous !

Egalement possesseur d'un fufu 2014 en Crit'Air 3 …


Alors que j'ai lu dans la presse : Crit'Air 3 :véhicules immatriculés avant janvier 2007 ???


C'est le grand flou tricolore !!


Bon , je peu quand même me déplacer à Paris avec mon jeep cherokee 4,0 L de 1997 en Crit'Air 1 !! mais au GPL …


CDLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #224286 par PAPYPAT
Bonjour,
Voici les différents types de vignettes crit'air !


METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224288 par ocouf
si je comprends bien , on devrait etre en Crit'Air 2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224289 par PP3 31

ocouf écrit: si je comprends bien , on devrait etre en Crit'Air 2 ?

Il y a la date de sortie du véhicule + la carte grise (euro . ) donnée constructeur.
Euro 2 crit'air 3, tous les 500 avant 1er Janvier 2017.
Euro 4 + date de sortie après le 1er Janvier 2017 Crit'air 1
Pas de crit'air 2 (euro 3) en 500. Le constructeur Piaggio est passé directement d'euro 2 (< 2017) à euro 4 (< 2017).
Et au 1er Janvier 2021 passage à l'euro 5.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena