Vignette Crit Air 3 et FUOCO 500 LT 1ere immatriculation en 2014

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il y a 5 ans 4 mois #224290 par MARCOPOLO
Merci pour vos retours, je n’ai pas eu de notifications
C’est par hasard que je découvre vos participations
J’ai tout de même contacté piaggio
Pour avoir une raison cohérente et non pas juste
Une norme arbitraire finalement.
Car si j’en crois l’attribution de cette norme
Elle se base sur un calcul de différents rejets
Co2 azote etc
Je n’arrive pas à croire, même si on imaginait que le moteur remonte a 1997 (ce qui serait une blague et la preuve qu’on nous refourgait leurs vieilles pieces lol) que l’on pollue AUTANT que ce que cela prétend
D’apres des recherches que j’ai fait ils seraient et là je parle de Piaggio, par recommande
Dans l’obligations de nous fournir ces chiffres
Ne serait-ce pas la meilleur solution pour
Peut etre retablir une erreur ou non (et tant pis pour nous) qui :
1- dévalue ducoup apres cet episode nos vehicules si on veut les echanger/revendre
2- nous obliges a s’orienter de force sur leur nouveaux modeles, ce qui serait une vente forcée je trouve

Qu’en pensez-vous?

Une dernière idee, y a t-il moyen de tester
Ces rejets et contester cette norme
A votre avis?
Je ne trouve pas où m’adresser pour contester

Et dans ce cas se retourner contre le constructeur pour exagération de norme euro volontaire .. bref je ne lâche pas lol
Je trouve injuste effectivement de nous faire croire que l’on pollue avec nos vehicules plus que d’autres

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il y a 5 ans 4 mois #224291 par MARCOPOLO
Bonjour!
Je me demandais si par hasard vous aviez la case V.7 de remplis vous? Ou juste comme la V.9 avec indiqué Euro2?
Merci!

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il y a 5 ans 4 mois #224292 par PP3 31
Je n'ai plus la copie de mon 2014, mais sur le HPE, oui ,V.7 = 92 et V.9 = euro 4
Je viens de regarder pour la norme seul l'info en V.9 te donne la norme Euro, le manuel Piaggio te donne euro 2, ta C.G. euro 2, tu as un euro 2.
Après je te souhaite bon courage pour ta réclamation face à l'énorme Piaggio Group (Vespa, Piaggio, Aprilia, moto Guzzi, Derbi, Gilera, APE, etc...)
Perso, je suis conscient depuis 2009 que la technologie de nos moteurs datent des années 2000 ou avant, la sortie du 1er moteur Mastar 500 date de la sortie des 1er X9. Désolé de te l'apprendre. Seul les périphériques sont plus au moins moderne, du style le rajout d'une injection d'air pour le passage en euro 4.
Donc, oui, nos moteurs sont d'une technologie de plus de 20 ans. Mais si tu veux un 500 de 40 cv, seul Piaggio à cet articles (monopole). Après il y a plein de 125 avec une technologie hyper-moderne, seul Pb, rien à voir avec un MP3 500.
Un chiffre 180.000 MP3 ont été vendu, 90% en France, 4 MP3 rien que pour moi ;)

le site Piaggio,
www.piaggio.com/be_FR/news-list/Vernieuw...tabeler-en-veiliger/

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 5 ans 4 mois #224295 par ocouf
Merci PP pour les précisions et effectivement si la base du master est de début 2000 , ce moteur est remis à jour régulièrement ce qui en fait un moteur toujours actuel technologiquement parlant .
Quand à attaquer des mastodontes, piaggio ou l'état, pourquoi pas ? utopique !!!

On subit ou on prend le risque .
CDLT

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il y a 5 ans 4 mois #224296 par PP3 31
Exactement Ocouf,
Je suis déjà remonté sur un 125 2 roues et là le dégoût, je suis complètement intoxiqué par les MP3 500. Ma seule échappatoire, une autre marque, en plus fiable et en plus puissant. (le permis à mon age, pas l'envie). Je paye et j'essaye de m'adapter avec les bons conseils du forum et toujours la banane au guidon (hors les petits Pb).

Après, je comprends, les personnes qui ont besoin du MP3 pour travailler et les Pb lors des jours de pollution. Et en 2021, nous nous reposerons la question, car la Crit'air 1 actuelle ne sera peut-être plus que Crit'air 2 ou 3. Je me demande s'il faudra repayer une vignette.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 5 ans 4 mois #224297 par MARCOPOLO
Merci PP aussi pour ces explications

J’en suis pas a vouloir me battre mais
D’abord avoir une sérieuse réponse basée
Sur des chiffres.
Car oui on parle gros sous si on doit
Tous les possesseurs de ces engins les revendre
Pour en acquerir des moins polluants
En regardant de plus près
D’autres personnes ont des problèmes
Similaires pour obtenir eux, des primes a la conversion pour changer de vehicules et ils sont obligés
De PAYER des certificats de conformites!
Pour accéder a ces précieuses informations...
Et apparement il y aurait des retours positifs a leurs actions
Cf:
www.60millions-mag.com/forum/automobile/...ise-vide-t63749.html


Le groupe Volkswagen à lui prit cher a se croire
au dessus de tout donc non,
Un gros groupe n’est pas inébranlable a l’heure actuelle. Surtout si c’est entièrement a son avantage,
Car c’est tout benef, de faire sauter tout le marché de l’occasion vers du neuf

Le truc c’est que jusque là, je n’imaginait pas
En achetant mon véhicule en 2015
Me retrouver 4 ans plus tard avec un vehicule
dans le collimateur avec tous les
Vieux diesels! Et donc obsolète pour circuler cet été et carrément plus en 2022!
C’est quand même une grosse blague

Et d'après quelques recherches effectivement
La norme euro n’est pas basé sur le rejet en Co2: »les normes Euro, prises en compte par la classification Crit'Air, ne mesurent absolument pas les rejets de dioxyde de carbone (CO2), mauvais pour le climat, mais ceux d'autres polluants atmosphériques, eux nocifs pour la santé humaine. » donc oui la case V7 de la carte grise ne serait pas en relation avec la la case V9 de la norme euro.
Source:
www.google.fr/amp/s/mobile.francetvinfo....vignette_3210021.amp


Mais cela n'empêche que les chiffres eux nous permettront au moins d’avoir le coeur net
Car je trouve cela trop étonnant. Et comme dis précédemment injuste.

Merci pour votre lecture

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