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Problème de Roll Lock.
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il y a 2 mois 22 heures #242225
par Bleurobby59
Problème de Roll Lock. a été créé par Bleurobby59
Bonjour à tous,
Je me permets un petit message pour savoir si quelqu'un aurait une piste à me proposer....
Voilà, il y a 1 bonne année au moment de faire ma révision, j'ai déposé une bonne partie des carénages de mon Fuoco (avant et arrière) pour notamment changer le câble d'ouverture de la trappe à essence et dégripper le câble de FAM....
Mais après remontage le Roll Lock ne fonctionnait plus alors qu'il fonctionnait très bien avant... je me suis dit que j'avais du débrancher une broche électrique mais par manque de temps (et d'envies ) je n'ai pas souhaité tout redémonter, le roll lock n'étant pour moi pas très nécessaire... Le problème c'est que bientôt c'est le contrôle technique et sauf erreur de ma part, si je veux pouvoir avoir le précieux rapport il me semble (mais si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire...), du coup j'ai tout redémonté (je devais faire le graissage du train avant, merci beaucoup pour le tuto et les infos trouvées sur le forum ) cette semaine mais sans trouver de broche débranchée... Le bocal de liquide est bien plein.
En fait après le démarrage du moteur, le voyant rouge du RL clignotte en permanence, à l'arrêt comme en roulant... De mémoire quand tout fonctionnait bien à basse vitesse, il y avait un témoin sonore qui prévenait de l'enclenchement possible du RL, ce témoin sonore ne fonctionne plus non plus. Le témoin orange du RL ne s'allume jamais...
Bref si quelqu'un a une piste je suis preneur. J'imagine que le fonctionnement du RL est quasi le même sur les mp3...
Un grand merci par avance, très bon dimanche à tous.
Je me permets un petit message pour savoir si quelqu'un aurait une piste à me proposer....
Voilà, il y a 1 bonne année au moment de faire ma révision, j'ai déposé une bonne partie des carénages de mon Fuoco (avant et arrière) pour notamment changer le câble d'ouverture de la trappe à essence et dégripper le câble de FAM....
Mais après remontage le Roll Lock ne fonctionnait plus alors qu'il fonctionnait très bien avant... je me suis dit que j'avais du débrancher une broche électrique mais par manque de temps (et d'envies ) je n'ai pas souhaité tout redémonter, le roll lock n'étant pour moi pas très nécessaire... Le problème c'est que bientôt c'est le contrôle technique et sauf erreur de ma part, si je veux pouvoir avoir le précieux rapport il me semble (mais si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire...), du coup j'ai tout redémonté (je devais faire le graissage du train avant, merci beaucoup pour le tuto et les infos trouvées sur le forum ) cette semaine mais sans trouver de broche débranchée... Le bocal de liquide est bien plein.
En fait après le démarrage du moteur, le voyant rouge du RL clignotte en permanence, à l'arrêt comme en roulant... De mémoire quand tout fonctionnait bien à basse vitesse, il y avait un témoin sonore qui prévenait de l'enclenchement possible du RL, ce témoin sonore ne fonctionne plus non plus. Le témoin orange du RL ne s'allume jamais...
Bref si quelqu'un a une piste je suis preneur. J'imagine que le fonctionnement du RL est quasi le même sur les mp3...
Un grand merci par avance, très bon dimanche à tous.
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- Bleurobby59
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il y a 2 mois 20 heures #242226
par Bleurobby59
Réponse de Bleurobby59 sur le sujet Problème de Roll Lock.
Je me demande si le problème ne pourrait pas venir du capteur sous la selle, j'ai vu que c'était souvent le problème, quelqu'un pourrait il m'indiquer si il y a un moyen de tester ce capteur et de vérifier la continuité des fils (je n'arrive pas à trouver où arrivent les 2 fils de ce capteur qui plongent ensuite dans la nasse de fils du circuit général au niveau du cadre...).
Si ce capteur ne fonctionnait pas, cela aurait il d'autres conséquences sur le fonctionnement du scooter?
Merci encore
Si ce capteur ne fonctionnait pas, cela aurait il d'autres conséquences sur le fonctionnement du scooter?
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- PP3 31
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il y a 1 mois 4 semaines #242236
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème de Roll Lock.
Bonjour,
Pas un pro du RL, mais,
Suite à la dépose des prises un petit coup de bombe spécial contact.
Après le niveau du réservoir RL sur MP3 il se trouve sous la bulle, dépose identique à un changement ampoule code/phare.
Après, s'il s'agit d'un capteur du train avant, je n'ai pas d'info.
Pas un pro du RL, mais,
Suite à la dépose des prises un petit coup de bombe spécial contact.
Après le niveau du réservoir RL sur MP3 il se trouve sous la bulle, dépose identique à un changement ampoule code/phare.
Après, s'il s'agit d'un capteur du train avant, je n'ai pas d'info.
Modérateur TSO
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il y a 1 mois 4 semaines #242239
par Bleurobby59
Réponse de Bleurobby59 sur le sujet Problème de Roll Lock.
Merci pour ton retour et ces conseils, je vais tenter la bombe contact sur toutes les connexions et on verra bien...
Merci encore.
Merci encore.
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il y a 1 mois 3 jours #242299
par Bleurobby59
Réponse de Bleurobby59 sur le sujet Problème de Roll Lock.
Bon je vous donne des nouvelles.
J'ai pu passer la valise en concession. Il s'agit du capteur de vitesse (roue droite ds mon cas), reste à commanderie dit capteur (environ 70 euros) et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Merci au forum et bon we à tous.
J'ai pu passer la valise en concession. Il s'agit du capteur de vitesse (roue droite ds mon cas), reste à commanderie dit capteur (environ 70 euros) et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Merci au forum et bon we à tous.
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- bobobss
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il y a 1 mois 3 jours #242300
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Problème de Roll Lock.
Merci de ton retour .
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