- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Nouveau 500 HPE advance
- spike
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230917
par spike
Nouveau 500 HPE advance a été créé par spike
bonjour à tous
je viens d'acheter un nouveau 500 advance. Je suis étonné de voir que je n'ai pas le livret d'entretien dans le scooter et qu'il n'y a plus de sacoche outils mais simplement la clef de réglage amortisseur.
J'ai également une espèce de télécommande, qui ne sert à rien si ce n'est apparemment a ouvrir la selle, mais qui ne fonctionne pas.
Pouvez vous me renseigner si tout cela est normal.
merci bonne journée
Spike
je viens d'acheter un nouveau 500 advance. Je suis étonné de voir que je n'ai pas le livret d'entretien dans le scooter et qu'il n'y a plus de sacoche outils mais simplement la clef de réglage amortisseur.
J'ai également une espèce de télécommande, qui ne sert à rien si ce n'est apparemment a ouvrir la selle, mais qui ne fonctionne pas.
Pouvez vous me renseigner si tout cela est normal.
merci bonne journée
Spike
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230920
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nouveau 500 HPE advance
Bonjour,
Je confirme le tout sur HPE, la télécommande uniquement 2 boutons actif sur les 4, la selle et les clignotants pour trouver son MP3, donc, elle ne me sert à rien pour moi. Uniquement le gros carnet de 500 pages, plus de carnet d'entretien. Je regrette de ne pas avoir conserver ma trousse à outils de mon ex 2014. Je me suis racheté, une clé à bougie, la clé Allen et un tournevis et la prise 12V dans le coffre n'est plus là.
Je confirme le tout sur HPE, la télécommande uniquement 2 boutons actif sur les 4, la selle et les clignotants pour trouver son MP3, donc, elle ne me sert à rien pour moi. Uniquement le gros carnet de 500 pages, plus de carnet d'entretien. Je regrette de ne pas avoir conserver ma trousse à outils de mon ex 2014. Je me suis racheté, une clé à bougie, la clé Allen et un tournevis et la prise 12V dans le coffre n'est plus là.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spike
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230922
par spike
Réponse de spike sur le sujet Nouveau 500 HPE advance
Ok merci pour ta réponse. Je vais faire mon rodage et on verra bien. Y a t il des problème particulier à prendre en compte sur ce modèle? car pour l'instant on ne trouve pas grand chose sur le net;
doit on modifier l'huile et le liquide de refroidissement comme j'ai pu le lire?
heureusement pour moi j'ai gardé mon ancienne trousse à outils.
doit on modifier l'huile et le liquide de refroidissement comme j'ai pu le lire?
heureusement pour moi j'ai gardé mon ancienne trousse à outils.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 6 mois #230923
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nouveau 500 HPE advance
Du côté du moteur, je reste sur une protection extrême comme sur les anciens, hormis le haut moteur, pas d'évolution, le moteur date toujours d'une technologie de 20 ans. Huile 10W60, LDR performant, bougie froide CR8EKB, depuis la fin du rodage 1.000 kms
Côté transmission, l'horreur les HPE sont nul, mou, pas de puissance, vibration.
J'ai réussi avec l'aide de B1 et autres, à avoir une transmission qui est digne de ce nom, et les 44.2 cv sont bien là maintenant , un petit avions de chasse en vario stock ou Malossi et des galets Dr Pulley ou Tech Pulley. Pratiquement tous les HPE (non Adv) sont avec cette modification.
Le Pb, tu disposes de l'Advanced , personne pour l'instant n'a fait de modification, et les connaisseurs comme moi se sont empressés sur le HPE non Adv, la peur d'avoir des Pb avec ce moteur électrique sur l'embrayage. Fait une recherche sur les Adv, des petits problèmes sur la marche AR.
Côté transmission, l'horreur les HPE sont nul, mou, pas de puissance, vibration.
J'ai réussi avec l'aide de B1 et autres, à avoir une transmission qui est digne de ce nom, et les 44.2 cv sont bien là maintenant , un petit avions de chasse en vario stock ou Malossi et des galets Dr Pulley ou Tech Pulley. Pratiquement tous les HPE (non Adv) sont avec cette modification.
Le Pb, tu disposes de l'Advanced , personne pour l'instant n'a fait de modification, et les connaisseurs comme moi se sont empressés sur le HPE non Adv, la peur d'avoir des Pb avec ce moteur électrique sur l'embrayage. Fait une recherche sur les Adv, des petits problèmes sur la marche AR.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: spike
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.183 secondes