- Remerciements reçus 0
[Equipement] C'est quoi ton casque?
- Tom.J
- Visiteur
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #79398
par Tom.J
Réponse de Tom.J sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Sympa vos casques...
Moi j'ai un evo900 mais je trouve qu'il ne vieillit pas très bien (je ne suis pas très soigneux mais quand même) le vendeur me dit qu'il est garantit a vie donc je vais chercher la facture pour qu'il me change 2 ou 3 pièces abimées...
Sinon vous le changer tous les combien votre casque ( je ne parle pas de ceux qui en ont 5 dans le placard ou ceux qui le change à chaque gamelle ) ?
Moi j'ai un evo900 mais je trouve qu'il ne vieillit pas très bien (je ne suis pas très soigneux mais quand même) le vendeur me dit qu'il est garantit a vie donc je vais chercher la facture pour qu'il me change 2 ou 3 pièces abimées...
Sinon vous le changer tous les combien votre casque ( je ne parle pas de ceux qui en ont 5 dans le placard ou ceux qui le change à chaque gamelle ) ?
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Tom.J.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- steal
- Membre junior
- MP3 250 LT-GSR 750
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #79413
par steal
Réponse de steal sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
un casque c tous les 5 ans mais si c pour une utilisation intensive (genre tous les jours 3h/jour ) c tous les 3 ans
- cyrantoine
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #80805
par cyrantoine
Réponse de cyrantoine sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
un c3 pour moi
- olive83
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #80806
par olive83
Vroum Vroum !!
Piaggio mp3 400LT 2009 noir...
Réponse de olive83 sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Vroum Vroum !!
Piaggio mp3 400LT 2009 noir...
- Culi
- Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #80928
par Culi
Réponse de Culi sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Schuberth J1 blanc mat pour moi. Très content de ce casque: visière de très bonne qualité, qui descend bien bas et avec les crans des niveaux intermédiaires qui tiennent bien. Pas de problème de buée, Le champ de vision est vraiment large et il est plutôt silencieux pour un jet.
Le confort est bluffant (après, j'imagine que ça dépend des morphologies) et le système d'aération visière fermée satisfaisant. La barre amovible en fait à mon avis l'un des jets les plus sécurisants. En ce qui me concerne, je ne l'enlève jamais. Je débloque juste un côté pour faciliter l'enfilage/retrait du casque et ne le porte que par la jugulaire à la main et pas par la barre qui est faite pour se décrocher en cas de traction: casque par terre pour les étourdis! Certains se plaignent de la jugulaire qui n'est pas à réglage micrométrique... Peut-être dommage, mais ce bon vieux système à l'ancienne reste ici très confortable et remplit son rôle à merveille: le casque est bien maintenu sur la tête.
Bref, puisqu'un choix de casque est toujours un compromis, celui-ci est un excellent choix à mon avis.
Pour ce qui est du prix, cherchez bien sur internet et vous devriez le trouver sous différentes offres aux alentours de 260€... Pas mal pour un prix affiché dépassant parfois les 500€!
Le confort est bluffant (après, j'imagine que ça dépend des morphologies) et le système d'aération visière fermée satisfaisant. La barre amovible en fait à mon avis l'un des jets les plus sécurisants. En ce qui me concerne, je ne l'enlève jamais. Je débloque juste un côté pour faciliter l'enfilage/retrait du casque et ne le porte que par la jugulaire à la main et pas par la barre qui est faite pour se décrocher en cas de traction: casque par terre pour les étourdis! Certains se plaignent de la jugulaire qui n'est pas à réglage micrométrique... Peut-être dommage, mais ce bon vieux système à l'ancienne reste ici très confortable et remplit son rôle à merveille: le casque est bien maintenu sur la tête.
Bref, puisqu'un choix de casque est toujours un compromis, celui-ci est un excellent choix à mon avis.
Pour ce qui est du prix, cherchez bien sur internet et vous devriez le trouver sous différentes offres aux alentours de 260€... Pas mal pour un prix affiché dépassant parfois les 500€!
- aldu38
- Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #82237
par aldu38
J'ai le même mais en noir brillant.
En promo actuellement à 125€ (au lieu des 189€ que j'ai payé :huh: ) : www.lemotardbleu.com/casque-modulable-hj...ir_brillant--Iziflux
Très confortable, très pratique, lunettes solaires fonctionnelles (faut juste prendre l'habitude de passer la main au-dessus du casque )
Réponse de aldu38 sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Fbaxter11 écrit: Pour ma part, j'ai opté pour celui-là :
Casque modulable HJC IS-MAX BT noir mat
La pièce jointe est absente ou indisponible
Calotte en polycarbonate injecté
Intérieur amovible et lavable, tissu antibactérien
Ecran anti-buée, anti-UV
Lunette de protection solaire anti-rayures
Boucle jugulaire rapide
Ventilation à canaux (ACS)
Technologie CAD
Fermeture écran à pivot, 2 crans - démontage aisé
Ouverture mentonnière par bouton central
J'ai le même mais en noir brillant.
En promo actuellement à 125€ (au lieu des 189€ que j'ai payé :huh: ) : www.lemotardbleu.com/casque-modulable-hj...ir_brillant--Iziflux
Très confortable, très pratique, lunettes solaires fonctionnelles (faut juste prendre l'habitude de passer la main au-dessus du casque )
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par aldu38.
Temps de génération de la page : 0.292 secondes