- Remerciements reçus 1
Silencieux Mivv
- takana93
- Visiteur
AvOO écrit: Plus je les vois, tous, fier avec les Akratropdfric, plus je suis content d'avoir acheté un Mivv, moins cher, avec un bien plus joli bruit, et esthétiquement bien plus beau
bonjour bonjour messieur
Alors je vais intervenir sur le post et effectivement le Mivv et jolie et je ne l'ai pas entendu le bruit par rapport a l'akrapovic
Le mivv a de la gueule il est plus court que l'akra et ça j'aime beaucoup
Mais attention vos pots sont neufs aussi et surtout en carbonne donc attendez dans le temps comment ils vont vieillir
car tout carbonne a la chaleur et au temps a tendence a ne pas tenir .
Kiaman a fait pas mal de pot sur son 400 d'ailleur un post avait creer pour ça .
le seul qui tenait la route et qui ne bruler pas (car on peut dire ça) c'est l'akra
Certe le pot et cher mais de très bonne qualité . j'en ai eu un j'ai fait presque 10 000 km et il n'a jamais bouger .
Je ne suis pas fan ou je ne voit pas que pour Akra . Mais juste une experience qui parle
Si le Mivv fait aussi si bien alors là oui je pourrais dire que c'est un pot qui vos vraiment le coup
en tout cas on attend la suite
cordialement takana93
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Et bien je comprends ton avis, même si je ne le partage pas.
Je m'explique.
Certes le tube en carbone reste plus fragile que le tube métallique de l'Akra, par contre il ne craint aucunement la chaleur: c'est plutôt la résine qui le craint. Elle va (éventuellement) jaunir près des parties métalliques qui sont en contact avec le tube, and so what?!? J'ai accompagné le vieillissement des pots carbone de la Ducati de mon frère (5 ans et + de 30.000 bornes) et RAS. Niente.
Dans le pire des pires des cas, disons que le pot devienne vraiment horrible et qu'il tombe en lambeaux d'ici 3 ans ou 15.000 bornes: comme il coûte moitié prix de l'Akra, éventuellement j'en reprends un neuf et voilà, reparti pour un tour!
Sans compter que tous les pots vieillissent, l'Akra inclus. En noir en plus, certainement des éraflures, égratignures, tâches huileuses vont venir le ternir...donc il y aura aussi à un certain moment un ternissement de sa beauté de nouveau né.
Bref, mon choix sur le Mivv s'est plutôt fait sur l'esthétique, car je trouve l'Akra encore plus mastodonte que le pot original et sincèrement les plus de 500€ pour moi ont été rédhibitoires. Avec ce montant je ferai le pot + projecteurs xenon angel eyes, rendu final bien plus sympa que seul un pot
Après, cela reste mon opinion et je ne veux en aucun cas l'opposer à la tienne car comme je l'ai dis au début, je la comprends parfaitement.
Voili voilou, je ne manquerai pas de donner un feed-back continu sur le vieillissement de mon Mivv!!
Stephane
- Madigan
- Membre junior
- MP3 LT 400 Sport
canonballrt écrit: C'est clair AvOO!! Quel plaisir de démarrer au feu avec un bruit qui impose
Je partage 100% ton avis, j'aime énormément ce pot et ne regrette pas un poil d'avoir fait ce choix!! J'espère que Fab n'est pas devenu sourd depuis qu'il l'a instalé
Ah bah j'aimerais bien le voir en vrai et surtout l'entendre !!
Suis pas bien loin en plus
Vivement un permis SCOOT
- canonballrt
- Visiteur
Ce samedi il y a la manif de la FFMC à Vincennes, esplanade du Château. J'y serai à coup sûr, ainsi que d'autres membres du fofo, ce serait peut-être une bonne occase!
Sinon envoie-moi une MP et on se cale ça quand tu veux, tu passes pour voir le rendu en live
- riko59
- Visiteur
je rejoint takana sur le vieillissement du carbone. mais le MIVV me plait beaucoup! hâte d'avoir ton retour après plusieurs KM canonballrt!
mais j'ai aussi constaté le vieillissement du carbone avec la chaleur de nos
mon SBK est fixé par deux colliers carbone (donc ce n'est pas le corps du pot mais juste les colliers qui le maintiennent), ils se sont très vite désagrégés, je les ai réparé moi même en re-résinant + fibre de verre....
(voir ici: www.mp3lt.fr/forum/47-optimisation-mecan...encieux-leovince-sbk ).
hâte de voir comment ça vas vieillir....
A+
éric
- canonballrt
- Visiteur
Je n'avais jamais vu ton post, les photos sont impressionnantes! Non pas pour le collier en carbone, car il prouve bien mon point de vue (c'est bien la résine qui s'est volatilisée avec la température, la fibre de carbone étant intacte) mais surtout pour "l'inox" qui rouille...Mamma mia!! Ça m'aurait sorti de mes gonds tiens :regles:
Je pense que Mivv a bien revu sa copie et que le pot ira plus loin que ton SBK, car autrement je serait très vénère!!
Pour l'instant il a l'air de bien vieillir, malgré qu'il porte encore des couches!!!