Première sortie de l'année 7/2/2020

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #228077 par paulis
Ma dernière prise d'air, en 3R, datait du 31 décembre 2019.
Comme le soleil était prépondérant dans le ciel, et que le thermomètre avoisinait les 12° après le verglas du matin, je me suis lancé pour une balade d'environ 90 km dans un recoin que j'avais négligé jusqu'ici: Herzele et Erpe-Mere, le long de l'Autoroute de la Mer Bruxelles-Ostende.
Et j'ai vite déchanté: beaucoup de chemins prévus s'étaient mués en RaVel (piste cyclable, cavalière ou piétonnière), donc inaccessibles en moto, ou bien des sens giratoires inverses à ceux de mes cartes avaient été instaurés.
De ces faits, après m'être égaré une dizaine de fois, j'ai jeté l'éponge et suis rentré après une soixantaine de km pour revoir ma copie, et l'aménager suivant la mauvaise expérience de ce jour...
J'ai quand même fait quelques photos...

Voici le tracé réellement suivi où j'ai effacé mes hésitations de parcours pour le rendre plus lisible...

<iframe src=" www.google.com/maps/d/embed?mid=1yMQ7rR6...yJqosaK3spY4-RhCcCqa " width="640" height="480">

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #228078 par paulis
Ils se trouvent beaucoup de moulins à eau dans mon coin (watermolen). Et naturellement, les noms de rue y sont associés. Il y en a 1 en bas de chez moi, et un autre à 2 km au nord... mais dont la roue a disparu... Nous y arrivons...

Eglise de Hemelveerdegem...

Encore une Molenstraat, mais comme c'est une route de crête, il s'y trouvait, dans le temps, un moulin à vent (windmolen)...

Descente vers Lierde...

Eglise de Hemelveerdegem, sous un autre angle...

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #228079 par paulis
St-Maria-Lierde...

Eglise de Steenhuize-Wijnhuize...

Eglise de St-Lievens-Esse...

la maison communale et la vieille Brasserie familiale VandenBossche, qui produit des bières d'abbaye, dont la "Pater Lievens" bien au frais dans ma cave...

Le Molen ter Rullegem d'Herzele, moulin à vent bien conservé...

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #228080 par paulis
Eglise d'Herzele...

Le Burcht d'Herzele, une ruine de son château entouré de douves...

Eglise de Ressegem...

Aaigem...

Petite pause en contre-bas du village...

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #228081 par paulis
Future collègue ? Nous avons papoté quelques minutes...

Berg...

Je vais vers Woubrechtegem... j'aperçois un moulin à vent, mais bien qu'utilisant une carte militaire dans l'application du Tripy, je n'ai pas pu le situer...

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #228082 par paulis

Puis je me suis, encore, perdu...

Atterri au pied du Duivenbos de St-Antelinks...

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena