Avis : passage du Yourban au mp3 300 HPE

• JejeGT
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224562 par JejeGT
Réponse de JejeGT sur le sujet Avis : passage du Yourban au mp3 300 HPE
Je viens de passer les 1000km, 1ere révision la semaine prochaine (plein en cours, 29.5 km/litre)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #224565 par axis9000
et tu a fait 110 KM avec meme pas la moitier. .... moi c vrai que en semaine je fais 4 km aller et 4 km Retour

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #224580 par PP3 31

axis9000 écrit: et tu a fait 110 KM avec meme pas la moitier. .... moi c vrai que en semaine je fais 4 km aller et 4 km Retour

Sur 8 kms journalièrement combien de fois tu fais du Off On (combien de départ à bas régime)
Lors de la phase de démarrage et de relance tu prends beaucoup de tr/min, donc sur conso, normal.
Mon cas avec un 500 HPE au démarrage je prends dans les 5.5 puis 6.000 tr/min, après sur le périf. je roule à 90 à 4.200 tr.
Si tu te payes 8 feux rouge ou Stop ou des bouchons sur 8 kms, tu consommes plus, rien anormal. Si tu fais un test en prenant une nationale sans d'arrêter à 80 km/h tu auras certainement les mêmes chiffres que JejeGT.
JejeGT tu peux ou non confirmer par rapport à ton profil routier.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

• JejeGT
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224581 par JejeGT
Réponse de JejeGT sur le sujet Avis : passage du Yourban au mp3 300 HPE
Je fais 70% départementale et 30% ville
40km par jour
On a des profils complètement différent
Axis9000, il faudrait que tu te fasses une petite virée à la campagne d’une centaine de km pour pouvoir comparer et voir s’il y a véritablement un problème de conso
@+

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #224662 par lolito95
Bonjour Cliomike,

j'ai le même profil que toi . passage d'un yourban (19 mois 20000 km ) à un 300 HPE neuf.

60 km par jour.
Même type de profil: 15 mn autoroute / 10 mn de ville / 10 mn de periph.
==> 35 / 40 mn de trajets Aller idem Retour .

60 km par jour.

J'ai vu une nette amélioration de la consommation essence . et je suis complétement en accord avec toi.
Pas pu le tester avec l'ASR car pas pu le connecter a la livraison (voyant en orange et piaggio a modifier le cable (vs les autres MP3 et non dispo dans ma concession pour reprogrammer et impossible de le faire avec la notice en manuel) ... et auj'ourd'hui il est en revision des 1000 km ca devrait repartir :)

Le plus également c'est le petit rangement avec port USB qui passe pour mon iPhone 6.

Les vidéos testent annoncent un rangement sous la selle plus petit mais il est plus grand pour le même casque modulable.

Je trouve le 300 HPE beaucoup plus précis dans les virages et globalement mieux abouti .

@+

• cliomike
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 3 mois #224665 par cliomike
Réponse de cliomike sur le sujet Avis : passage du Yourban au mp3 300 HPE
Salut lolito95,

Excellent.

Même profil, même scoot !!! on devrait s'entendre :-)

Le rangement est vraiment petit mais il a le mérite d'être la.
Le plus impressionnant c'est vraiment la baisse de la consommation d'essence c'est clair !!!

A bientôt.

Temps de génération de la page : 0.300 secondes
Propulsé par Kunena