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Problème jauge essence
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il y a 1 an 2 mois #240678
par Tencc
Problème jauge essence a été créé par Tencc
Bonjour à tous,
Sur mon 300 HPE, quand je fais le plein essence, c'est comme sur ma voiture, quand c'est plein l'indicateur ne bouge pas avant quelques Km. Par contre quand l'aiguille arrive au niveau de l'indicateur : Niveau maxi, l'aiguille baisse à la vitesse du son, ce qui se traduit par : Le cadran de la jauge essence représente la moitié de mon réservoir (voir moins) sur mon scooter. Ça vous inspire quelque chose ? Bon il est garanti ...
A plus.
Sur mon 300 HPE, quand je fais le plein essence, c'est comme sur ma voiture, quand c'est plein l'indicateur ne bouge pas avant quelques Km. Par contre quand l'aiguille arrive au niveau de l'indicateur : Niveau maxi, l'aiguille baisse à la vitesse du son, ce qui se traduit par : Le cadran de la jauge essence représente la moitié de mon réservoir (voir moins) sur mon scooter. Ça vous inspire quelque chose ? Bon il est garanti ...
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- PP3 31
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il y a 1 an 2 mois #240679
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème jauge essence
Bonjour,
Idem sur mes 2 derniers MP3, 500 ABS et 500 HPE.
160 kms avant le voyant de réserve, alors que j'ai une autonomie de 250 à 270 kms. Pas de solution d'après mon concess., hormis du bricolage.
Au besoin, je roule jusqu'au dernier trait dans le rouge et il me reste encore 1 à 1.5 L.
Idem sur mes 2 derniers MP3, 500 ABS et 500 HPE.
160 kms avant le voyant de réserve, alors que j'ai une autonomie de 250 à 270 kms. Pas de solution d'après mon concess., hormis du bricolage.
Au besoin, je roule jusqu'au dernier trait dans le rouge et il me reste encore 1 à 1.5 L.
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- Filou31140
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il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 1 mois #240680
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème jauge essence
Hello,
Juste une remarque, j'ai le même affichage.. Mais si comme moi tu fait le plein du réservoir jusqu'au col... Cela fausse les données de l'ordi.
Fait le plein jusqu'à l'arrêt automatique sans l'enfoncer complètement ... et tu verras que tu seras plus proche de la réalité.
En fait on met plus d'essence que prévu ! d'où cet erreur ... Un peu comme si tu faisais le plein d'une voiture jusqu'à l'orifice de remplissage
Juste une remarque, j'ai le même affichage.. Mais si comme moi tu fait le plein du réservoir jusqu'au col... Cela fausse les données de l'ordi.
Fait le plein jusqu'à l'arrêt automatique sans l'enfoncer complètement ... et tu verras que tu seras plus proche de la réalité.
En fait on met plus d'essence que prévu ! d'où cet erreur ... Un peu comme si tu faisais le plein d'une voiture jusqu'à l'orifice de remplissage
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Filou31140.
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il y a 1 an 1 mois #240683
par Tencc
Réponse de Tencc sur le sujet Problème jauge essence
Ok, merci du conseil les gars.
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il y a 1 an 1 mois #240713
par Tencc
Réponse de Tencc sur le sujet Problème jauge essence
Bonjour,
J'ai suivi recommandation et conseil et fait le plein selon la norme. D'après mes calculs le plein que je qualifierai de" jusqu'à la gueule" mais pas trop parce que ça déborde, permettrai 60km de plus ... Dingue non ?
J'ai suivi recommandation et conseil et fait le plein selon la norme. D'après mes calculs le plein que je qualifierai de" jusqu'à la gueule" mais pas trop parce que ça déborde, permettrai 60km de plus ... Dingue non ?
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- Filou31140
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il y a 1 an 1 mois #240722
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème jauge essence
Hello,
Il s'agit effectivement de la marge de sécurité... Si tu fais de la route et que tu vas consommer rapidement ton carburant, tu peu le remplir jusqu'à la gueule !
Dans le cas de quelques kilomètres quotidien, c'est à éviter ! L'essence se dilate avec les variations de température ... si le réservoir est plein à raz bord... elle va sortir par le trop plein. Je te laisse imaginer la suite si un fumeur jete un mégot...
Il s'agit effectivement de la marge de sécurité... Si tu fais de la route et que tu vas consommer rapidement ton carburant, tu peu le remplir jusqu'à la gueule !
Dans le cas de quelques kilomètres quotidien, c'est à éviter ! L'essence se dilate avec les variations de température ... si le réservoir est plein à raz bord... elle va sortir par le trop plein. Je te laisse imaginer la suite si un fumeur jete un mégot...
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
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