- Remerciements reçus 0
Consommation MP3 500 HPE
- Mhd91
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500 HPE Sport gris nardo
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #231807
par Mhd91
Consommation MP3 500 HPE a été créé par Mhd91
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 1 mois un MP3 500 HPE de 2018 pour remplacer mon MP3 500 de 2012.
J'ai fait monter dessus un pot leovince, un vario Malossi et j'ai fait changer les mâchoires d'embrayage.
Le scooter marche plutôt bien, le bruit est agréable, par contre j'ai des trous à l'accélération sur les dos d'ânes et quand je mets les gaz en sortie de virage notamment.
Aussi j'ai fait en mode éco 160 km avant que la jauge ne s'allume alors que j'en faisais 210 avec mon ancien MP3.
Vous savez d'où ça peut venir ? Un réglage à faire ?
J'ai acheté il y a 1 mois un MP3 500 HPE de 2018 pour remplacer mon MP3 500 de 2012.
J'ai fait monter dessus un pot leovince, un vario Malossi et j'ai fait changer les mâchoires d'embrayage.
Le scooter marche plutôt bien, le bruit est agréable, par contre j'ai des trous à l'accélération sur les dos d'ânes et quand je mets les gaz en sortie de virage notamment.
Aussi j'ai fait en mode éco 160 km avant que la jauge ne s'allume alors que j'en faisais 210 avec mon ancien MP3.
Vous savez d'où ça peut venir ? Un réglage à faire ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #231808
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Bonjour,
Hors le montage du vario Malossi,
Pour les coupures , il te faut refaire l'étalonnage de l'ASR (voir dans le carnet), mais peu d'espoir avec le vario Malossi, ou alors tu coupes l'ASR (plus d'anti-patinage)
Pour l'allumage du témoin, il s'agit d'un Pb d'étalonnage de la jauge à essence, rien à faire. Tu as certainement refait le plein au témoin et uniquement remis 7 litres dans le réservoir, alors que ton réservoir est de 12.2 L. Tous les HPE, HPE Adv et depuis 2014 ont le pb, il te faudra faire avec.
Pour plus de détail regarde le sujet sur le forum, le sujet est largement abordé.
Hors le montage du vario Malossi,
Pour les coupures , il te faut refaire l'étalonnage de l'ASR (voir dans le carnet), mais peu d'espoir avec le vario Malossi, ou alors tu coupes l'ASR (plus d'anti-patinage)
Pour l'allumage du témoin, il s'agit d'un Pb d'étalonnage de la jauge à essence, rien à faire. Tu as certainement refait le plein au témoin et uniquement remis 7 litres dans le réservoir, alors que ton réservoir est de 12.2 L. Tous les HPE, HPE Adv et depuis 2014 ont le pb, il te faudra faire avec.
Pour plus de détail regarde le sujet sur le forum, le sujet est largement abordé.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par PP3 31.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231815
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Un vario malossi...direct de la boite, sur ton hpe?
B1
B1
- Mhd91
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 4 mois #232311
par Mhd91
Réponse de Mhd91 sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Merci pour ton retour,
Effectivement la jauge s'allume après avoir consommé environ 7/8l. La conso reste donc raisonnable compte tenu de la configuration.
Pour l'ASR, j'ai pu constater que RAS lorsqu'il est désactivé. mais je n'ai pas le manuel et ne connait pas la manip pour le recalibrer. Tu pourrais me la donner ?
merci d'avance
Effectivement la jauge s'allume après avoir consommé environ 7/8l. La conso reste donc raisonnable compte tenu de la configuration.
Pour l'ASR, j'ai pu constater que RAS lorsqu'il est désactivé. mais je n'ai pas le manuel et ne connait pas la manip pour le recalibrer. Tu pourrais me la donner ?
merci d'avance
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 4 mois #232324
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Pas besoin du carnet HPE le système est identique depuis les modèles 2014 ABS ASR. Ci-joint le lien de la notice sur le forum "Téléchargement" ,
www.mp3lt.fr/telechargement?format=raw&s...0MP3%20500%20ABS.pdf
Procédure en page 34, il doit être refait au changement 1, 2 ou 3 pneus, il est même possible de devoir le refaire avec l'usure du pneu AR.
D'ailleurs, je viens de changer mon pneu AR et l'ASR n'arrête pas clignoter, il me faut refaire l'étalonnage ASR.
www.mp3lt.fr/telechargement?format=raw&s...0MP3%20500%20ABS.pdf
Procédure en page 34, il doit être refait au changement 1, 2 ou 3 pneus, il est même possible de devoir le refaire avec l'usure du pneu AR.
D'ailleurs, je viens de changer mon pneu AR et l'ASR n'arrête pas clignoter, il me faut refaire l'étalonnage ASR.
Modérateur TSO
- Mhd91
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 4 mois #232331
par Mhd91
Temps de génération de la page : 0.483 secondes