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Conseils longs trajets (dont autoroute)
- Iggy
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il y a 4 ans 3 mois #232598
par Iggy
Conseils longs trajets (dont autoroute) a été créé par Iggy
Bonjour,
Après la révision des 1000 dans qq jours, je compte aller me promener un peu, à deux.
Je vais faire de l'autoroute (pas que), j'aimerais connaître vos conseils pour ne pas trop tirer sur la machine.
Combien de temps rouler (max) avant de s'arrêter ? S'arrêter combien de temps pour laisser refroidir ?
Peut-on rester à 130 plusieurs dizaines/centaines de km ?
Tous vos conseils sont bienvenus. Merci !
Après la révision des 1000 dans qq jours, je compte aller me promener un peu, à deux.
Je vais faire de l'autoroute (pas que), j'aimerais connaître vos conseils pour ne pas trop tirer sur la machine.
Combien de temps rouler (max) avant de s'arrêter ? S'arrêter combien de temps pour laisser refroidir ?
Peut-on rester à 130 plusieurs dizaines/centaines de km ?
Tous vos conseils sont bienvenus. Merci !
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- foufinou66
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il y a 4 ans 3 mois #232599
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Conseils longs trajets (dont autoroute)
Tu as mis la bande thermique sur le collecteur d'échappement ?
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- PP3 31
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il y a 4 ans 3 mois #232601
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils longs trajets (dont autoroute)
Bonjour,
Comme tu vas passer à la révision des 1.000, fait toi mettre de l'huile 5W60 ou 10W60, ceci est autorisé sur le carnet d'entretien des HPE en fonction des températures ambiante. Pourquoi, pour avoir un meilleur refroidissement du haut moteur la 5W40 est trop faible à 120°C , température de fonctionnement des MP3.
Il y a beaucoup plus, mais un bon début, pour la conduite, il te faudra un œil sur la jauge de température au milieu ok, la jauge un cran au-dessous, tu fais une pause entre 20 et 30 minutes. Pression des pneus optimale, 2 à l'avant , 2.6 à l'AR. Réglage des amorto AR pour 2 personnes, voir le manuel pour les Kayaba.
Carburant SP98 exclusivement.
Pour ton info, les passionnés de la protection des MP3 vont plus loin comme Foufinou66 et moi-même et beaucoup d'autres sur le forum.
Remplacement des produits d'origine par ; de l'huile en 5 ou 10W60, 2 bougies CR8EKB, remplacement du liquide de refroidissement, SP98 exclusivement, voir la pose du bande thermique sur le collecteur et je ne parle pas des transmissions.
Ceci est pour une bonne protection à moyen et long terme , dans le cas contraire ne touche à rien, et roule comme tu veux.
Comme tu vas passer à la révision des 1.000, fait toi mettre de l'huile 5W60 ou 10W60, ceci est autorisé sur le carnet d'entretien des HPE en fonction des températures ambiante. Pourquoi, pour avoir un meilleur refroidissement du haut moteur la 5W40 est trop faible à 120°C , température de fonctionnement des MP3.
Il y a beaucoup plus, mais un bon début, pour la conduite, il te faudra un œil sur la jauge de température au milieu ok, la jauge un cran au-dessous, tu fais une pause entre 20 et 30 minutes. Pression des pneus optimale, 2 à l'avant , 2.6 à l'AR. Réglage des amorto AR pour 2 personnes, voir le manuel pour les Kayaba.
Carburant SP98 exclusivement.
Pour ton info, les passionnés de la protection des MP3 vont plus loin comme Foufinou66 et moi-même et beaucoup d'autres sur le forum.
Remplacement des produits d'origine par ; de l'huile en 5 ou 10W60, 2 bougies CR8EKB, remplacement du liquide de refroidissement, SP98 exclusivement, voir la pose du bande thermique sur le collecteur et je ne parle pas des transmissions.
Ceci est pour une bonne protection à moyen et long terme , dans le cas contraire ne touche à rien, et roule comme tu veux.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- ybro
- Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #232605
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Conseils longs trajets (dont autoroute)
Paris- Marseille en fuoco y a plus de 10 ans.....
A6/A7......
Aller-retour claquer dans le Weekend. Calé a 120.....arret fréquent pour raison d'autonomie
A6/A7......
Aller-retour claquer dans le Weekend. Calé a 120.....arret fréquent pour raison d'autonomie
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- Iggy
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il y a 4 ans 3 mois #232608
par Iggy
Réponse de Iggy sur le sujet Conseils longs trajets (dont autoroute)
On, je vais demander ça à la révision.
Merci !
Merci !
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- Iggy
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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #232609
par Iggy
Réponse de Iggy sur le sujet Conseils longs trajets (dont autoroute)
Bonjour, merci beaucoup pour tous ces détails !
Je vais demander ça à la révision.
La bande à poser sur l’échappement est plus fiable que la jauge ?
Je vais demander ça à la révision.
La bande à poser sur l’échappement est plus fiable que la jauge ?
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Iggy.
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