Courroie polini cassée

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #234257 par JeronimoHPE500
Bonjour,
J'ai un HPE (poulie usinée scoot fusion, galet pulley19 g, embrayage malossi ressort blanc malossi variateur d'origine) j'avais monter une courroie Polini alors que le scoot n'avait même pas 9000 km. La semaine derniere je suis tombé en panne sur l'autoroute verdict courroie cassée (desintegrée complètement). J'ai commandé une courroie d'origine Piaggio chez la BECANERIE. En attendant de recevoir la courroie j'ai remonté mon ancienne courroie d'origine qui avait à peine 9000 km. Au bout de quelques jours j'ai commencé à entendre un sifflement à la décélération, une fois le carter ouvert j'ai remarqué que la courroie était bouffée sur le dessus...elle frotte le carter et se fait rapper...il manque 1cms de large tout le long de la courroie!!!!j'ai fait plusieurs test avec la nouvelle courroie j'ai été jusqu'à remettre toutes les pièces d'origine mais la courroie continue de frotter j'ai encore ouvert tout à l'heure mon carter et malheureusement ma nouvelle courroie est aussi rabotée comme l'ancienne...je ne sais plus quoi faire...aidez moi svp!!!
Pensez-vous que cela puisse venir du variateur ou du correcteur de couple ?
Après la casse de ma courroie lorsque j'ai tout démonté j'ai retrouvé plusieurs morceaux de fil emmêler à l'intérieur du correcteur de couple et j'ai eu du mal à tout enlever pensez-vous que cela a pu endommager le correcteur de couple ? Lorsque je le démonte il a l'air de fonctionner parfaitement...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #234258 par JeronimoHPE500
Réponse de JeronimoHPE500 sur le sujet Courroie polini cassée
Ci joint des photos
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #234260 par JeronimoHPE500
Petite précision la courroie frotte uniquement lorsqu'on accélère très fort au lâché des gaz (sur béquille)
En roulant a l'accélération aucun souci...ça siffle, donc ça frotte à la décélération....Qu'en pensez vous?

• foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #234263 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Courroie polini cassée
Salut !

Tu remets tout d'origine et n'oublie pas de vérifier si les rondelles sont la bonne place au niveau de l'embrayage et aussi celle du variateur.
C,est pour des essais.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #234264 par Werzz
Réponse de Werzz sur le sujet Courroie polini cassée
Alors mon rex qui n engage que moi.
Je ai changé mon variateur de origine et ressort par un malossi et ressort blanc. Quelques chose me gênait, au niveau du frein moteur. Même en accélérant il y a quelque chose qui n allait pas. J ai remis le ressort du origine et c'est comme avant. Je n' ai pas vu de différence niveau reprise avec le ressort blanc. Par contre il est plus dur est comprimé la courroie. Est ce la raison de ta casse ?
Je ne sais pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JeronimoHPE500

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #234265 par JeronimoHPE500
Salut, merci pour ta reponse..
J'ai deja testé en remettant tout d'origine...(sauf les galets) et ça a continué à frotter...
Je precise aussi que du moment ou j'ai installé la courroie (ainsi que les galets dr pulley en 18g, la demi poulie usinée et le ressort blanc) tout fonctionnait bien, pas de frottements, pas de sifflement, jusqu'à la casse de la courroie

Temps de génération de la page : 0.219 secondes
Propulsé par Kunena