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courroie ?
- pastis
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il y a 3 ans 10 mois #234614
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet courroie ?
Je suis très content de superbike, c est mon deuxième MP3 chez eux, après sur mon hpe, je n ai aucun problème, vois directement avec Mélanie, c est la patronne, les mécano très bon aussi.
Elle prends ces responsabilités, même si le scoot a été modifié par eux des le départ.
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- xtaille
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il y a 3 ans 10 mois #234615
par xtaille
Réponse de xtaille sur le sujet courroie ?
La Valette, c'est encore plus difficile d'accès pour moi : j'habite Saint Mandrier !
Sinon, en effet ce scoot est pas mal du tout, je lui reproche ce défaut ... et la fermeté de sa suspension. Il faut dire que j'ai longtemps roulé en BM !
Il est aussi un peu haut.
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- xtaille
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il y a 3 ans 10 mois #234735
par xtaille
Réponse de xtaille sur le sujet courroie ?
Bonjour
Je vais récupérer mon MP3, mais le mécano ne semble pas vouloir faire autre chose qu'un nettoyage de l'embrayage, ce qui a déjà été fait, sans résultat !
Donc je vais devoir y entrer ...
Actuellement je gère en laissant tourner le moteur au ralenti 5-10 mn le temps d'ouvrir les portes et de sortir l'engin à la main. Il semble que la courroie se réchauffe et cela diminue beaucoup les inconvénients.
Cependant ce n'est pas parfait.
En particulier, la circulation en parcours encombré, donc au ralenti, est désagréable : vers 2500 tours l'embrayage a déjà collé, et les petites accélération pour avancer un peu génèrent des vibrations qui disparaissent dès que les tours montent, disons 3000. Donc je pense que le vario n'est pas assez haut, je veux dire qu'il impose au moteur un régime trop bas.
Question, comment vérifier et corriger cela ?
-calage des flasques au repos ?
-galets plus lourds ?
-ressort plus soft ?
NB: corriger le calage des flasques retendrait peut-être un peu la courroie ?
Merci de m'expliquer, j'aime bien comprendre et résoudre ces petits problèmes mécaniques.
A bientôt
Xavier
Je vais récupérer mon MP3, mais le mécano ne semble pas vouloir faire autre chose qu'un nettoyage de l'embrayage, ce qui a déjà été fait, sans résultat !
Donc je vais devoir y entrer ...
Actuellement je gère en laissant tourner le moteur au ralenti 5-10 mn le temps d'ouvrir les portes et de sortir l'engin à la main. Il semble que la courroie se réchauffe et cela diminue beaucoup les inconvénients.
Cependant ce n'est pas parfait.
En particulier, la circulation en parcours encombré, donc au ralenti, est désagréable : vers 2500 tours l'embrayage a déjà collé, et les petites accélération pour avancer un peu génèrent des vibrations qui disparaissent dès que les tours montent, disons 3000. Donc je pense que le vario n'est pas assez haut, je veux dire qu'il impose au moteur un régime trop bas.
Question, comment vérifier et corriger cela ?
-calage des flasques au repos ?
-galets plus lourds ?
-ressort plus soft ?
NB: corriger le calage des flasques retendrait peut-être un peu la courroie ?
Merci de m'expliquer, j'aime bien comprendre et résoudre ces petits problèmes mécaniques.
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Xavier
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- PP3 31
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il y a 3 ans 10 mois #234737
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet courroie ?
Bonjour,
Inutile de refaire le détail des Pb de la transmissions HPE, 100% de mécontent des HPE et 100% des gens ravis des solutions du forum de 200 € à 1.000 € (non Adv)
Regarde les sujets : Transmission HPE 2018 et Transmission HPE 2020, tu as 28 pages traitant du problème et nos solutions, mais sans modification de ta transmission, en pièce non Piaggio, il te faudra continuer en l'état et ne dépense pas ton argent auprès du concessionnaire.
Et pour rappel toutes nos modifications sont hors garantie garantie.
Inutile de refaire le détail des Pb de la transmissions HPE, 100% de mécontent des HPE et 100% des gens ravis des solutions du forum de 200 € à 1.000 € (non Adv)
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 3 ans 10 mois #234748
par xtaille
Réponse de xtaille sur le sujet courroie ?
Oui, j'ai déjà regardé ... un peu difficile pour un néophyte en MP3 !
Il faut déjà que j'ouvre et que je fasse l'inventaire de ce qu'il y a dedans.
Ensuite un peu de conseils pour améliorer.
Merci
Il faut déjà que j'ouvre et que je fasse l'inventaire de ce qu'il y a dedans.
Ensuite un peu de conseils pour améliorer.
Merci
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- B1
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il y a 3 ans 10 mois #234754
par B1
Réponse de B1 sur le sujet courroie ?
C'est simple, après rodage, les mâchoires de ton embrayage épousent parfaitement la cloche, donc tu es en prise moteur plus tôt .. vers 2200 tours...le problème c'est que tu te retrouves en prise en sous régimes, monte des ressorts d'embrayage plus durs.
B1
B1
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