SCOOTER MP3 - SYSTEME DE FREINAGE DEFAILLANT - DANGER

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il y a 3 ans 9 mois #234978 par ocouf
Hello,
mon fuoco 2014 36000kms très bon freinage aucun PB ;
Le grand problème chez piaggio c'est le manque de régularité dans la fabrication et le contrôle des séries (freinage :pièces de fab asiatiques)
Donc c'est le coup de chance ...

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il y a 3 ans 9 mois #234979 par mogwai

PP3 31 écrit:

mogwai écrit: Hello Tous,
Les problèmes de freinage des MP3 ne sont pas spécifiques aux 500 HPE à en croire les nombreux posts que l'on voit passer moi même j'ai un 400 et c'est idem.


Bonjour ,
11 ans sur MP3 et 4 machines, pas de Pb, avec un freinage 75/25 voir 80/20, mais rien à voir avec un freinage moto. Je suis peut-être un cas avec les copains de la TSO et Kokigna.
Remplacement du LDR tous les 2 ans et plaquette en métal fritté exclusivement, de série sur les HPE maintenant. Mais je n'ai jamais eu une poignée contre le guidon.


Mouai ! 75/25 de pas grand chose ça fait pas grand chose! :mur: :mur:
je suis d'accord avec toi ce n'est pas un freinage de Moto et peut-être qu'en étant conciliant avec Piaggio on pourrait admettre que ce soit voulu dans la mesure ou le client ciblé n'a en règle générale pas d'expérience pour éviter les blocages qui vous envoient au tapis c'est peut-être un bien qu'il faille tirer comme un malade sur les leviers pour avoir un semblant de freinage, quoique maintenant avec L'ABS ce ne devrait plus être.
Ça expliquerait le freinage plus que médiocre mais pas le fait que pour certains le levier vienne en butée sur la poignée, j'ai lu des tonnes de posts à ce sujet et c'est dans 90% des cas à l'avant on peut penser que dans les 10% restant ce soit vraiment un problème de purge ou de liquide.
Je l'ai déjà écrit mais pour ceux qui ont du temps amusez vous à mesurer le jeu entre les plaquettes et les disques quand le scooter ne sert pas pendant plusieurs jours, vous verrez que les plaquettes reculent de jour en jour ce qui explique que au bout d'un certain temps le levier soit tout mou puisqu'il faut compenser ce jeu excessif et le plus étonnant c'est que les plaquettes ne reprennent pas une place correcte en actionnant le levier 2 ou 3 fois!
La seule solution c'est de maintenir en pression le circuit ce qui évidement empêche les plaquettes de reculer plus qu'elle ne devraient, moi je met après chaque sortie l'espèce de pince antivol qui maintient le levier appuyé.
Sur le mien j'ai changé les disques pour des Brembo les plaquettes pour des Brembo métal frités j'ai mis un maitre cylindre d'origine neuf, sur le circuit j'ai remplacé toutes les durites non spécifiques par des durites type aviation j'ai même sortie le freinage avant du circuit intégral (déconnecté du répartiteur) et purgé en utilisant toutes les méthodes possibles et imaginables, la seul chose que je n'ai pas encore faite c'est de changer les joints et piston d'étrier voir les étrier mai à 100€ le bout pour un résultat incertain je ne suis pas chaud.
Le brelon en ordre de marche fait au minimum 350kg roule à 130 KM/H (voir plus) et le circuit de freinage ne semble pas être dimensionné en ce sens.
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il y a 3 ans 9 mois #234980 par alexpilot
Il faut voir ça avec ton cons et insister pour une remise en état.

J'ai eu le même problème de frein mou après quelques jours d'immobilisation sur mon 500 HPE de fin 2020 et même si j'étais pas concerné par le rappel, mon cons à tout gérer en faisant comme ci (Purge complète).
Ca a totalement résolu le problème.

Après, comme dit plus haut, c'est pas une moto et ça ne freinera jamais aussi court. Faut s'y faire...
Bon courage !

[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4
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il y a 3 ans 9 mois #234983 par Spirytus
Peut-être qu'il faudrait essayer avec un autre concessionnaire.

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il y a 3 ans 8 mois #235245 par Bebelgun
Idem 2019 et perte de pression après immobilisation...
Maintes et maintes fois en concession, rien...
Juste reste à sangler les poignées de temps en temps qui redonne du mordant...

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il y a 3 ans 6 mois #235668 par Bebelgun
Bon, idem que vous avec les problèmes de frein, j'ai récupéré mon scooter de chez scoot Conflans (78) il y à une semaine, pour l'instant ras, je retrouve mon scooter comme au premier jour...
Freinage parfait, il à retourné les étriers pour tapoter dessus, purge archi complète...
Il m'a même changé une pièce que mon ancien concessionnaire (Motoplex) avait cassé sans rien me dire...
Fini pour eux d'ailleurs ! Des escrocs !
Le Gard de chez scoot Conflans me paraît honnête et franc...
Il m'a dit que c'était le 4eme scooter qu'il faisait avec les freins à problèmes, que les 4 étaient satisfaits même après hivernage...
Pour ma part problème résolu...
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