Liste des choses à prévoir après achat d'un MP3 500 HPE

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #235967 par webernard
Bonjour

Plus je lis de sujet sur ces MP3, et plus j'ai l'impression qu'il faut penser à 10.000 trucs quand on en achète un

Je lis par exemple qu'il faudrait graisser des roulements à l'avant pour éviter des usures prématurées...

Des histoires de reprogrammation ou changement de galets pour éviter des broutages au démarrage...

Pensez-vous qu'il serait possible de dresser une liste plus ou moins exhaustive qui reprendrais tous les points à réaliser pour quelqu'un qui viendrait d'en acheter un

Une espèce de checklist qui centraliserait un peu les points de contrôles, les entretiens ou vérifications préventives, sans peut-être rentrer dans les optimisations visant à améliorer les performances, juste les points visant à fiabiliser ou éviter des désagréments parce qu'on aurait pas anticipé telle ou telle chose ?

Ou c'est juste une impression et au final il n'y a pas spécialement de choses à faire ??

Ces histoires de point dur touchent elles tous les MP3 500, même de dernière génération ?

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #235970 par PP3 31
Bonjour,

Attention tu mélanges tout,

1/ Il y a les choses à faire des l'achats à négocier avec le concessionnaire , les graissages des 4 roulements du parallélogramme et le roulement à aiguille de la direction sur tous les MP3.

2/ Les améliorations qu'il est possible de faire, des personnes roulent en version d'origine tous les jours, juste avec le point 1/
Pour les améliorations le sujet est multiple, fonction du type, de l'année, de ton besoin et de ton portefeuille de 200 à 1.500 € sans garantie et avec perte de la garantie constructeur pour certain concessionnaire. Autre exemple les nouveaux euro 5 sont inconnu en amélioration, il faudra que quelqu'un fasse des essais et dépense des euros pour que les autres en dépense moins.

Aucun des MP3 500 est identique en fonction des années et des phases: 2011 à 2013 identique 2014 à 2016 identique, 2017 unique, 2018 à 2020 HPE non Adv identique, 2019 à 2021 HPE Adv euro4 identique, les 2021 HPE Adv euro 5 inconnu. Pour chaque phase en amélioration tu as 4 à 5 versions. Impossible de faire une telle liste. Mais si tu achètes un 2021 euro 5, tu n'auras aucun conseil d'amélioration, trop récent, juste des idées par rapport aux anciens HPE, tes conseils qui marcheront ou pas.
J'ai fait la mise au point des transmissions des HPE non Adv, 600 € investigation + M.O par moi-même 0 €, j'ai explosé mon embrayage au 1er test HPE de 4 mois et 2.000 kms au compteur avant la mise au point, maintenant je suis ravis, j'ai 17.000 kms. Maintenant pour 200 € avec ma config, les gens sont heureux, mais sur HPE non Adv.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: webernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #235974 par Filou31140
hello
S'il est neuf, il est préférable d'attendre la fin de la garantie, avant de toucher quoi que ce soit... Sinon la garantie saute immédiatement !

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #235977 par webernard

Filou31140 écrit: hello
S'il est neuf, il est préférable d'attendre la fin de la garantie, avant de toucher quoi que ce soit... Sinon la garantie saute immédiatement !


même le graissage des roulements ?

nan...

Si ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #235978 par Filou31140
Bonjour,
Le graissage devrait faire partie des éléments à faire, par le concessionnaire pour la mise en route du MP3. Il faut insister auprès de ce dernier.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #235982 par PP3 31

Filou31140 écrit: Bonjour,
Le graissage devrait faire partie des éléments à faire, par le concessionnaire pour la mise en route du MP3. Il faut insister auprès de ce dernier.


Exactement, j'ai fait faire le graissage avant la livraison de mon HPE 2018 neuf, pour 0 € et comme d'habitude, 0 graisse dans les roulements.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena