Problème de reprise / pot Akra / explosions

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il y a 3 ans 4 mois #236326 par janowrr
Salut la team

J’ai depuis peu un souci particulier avec mon HPE 500 sport advanced.

Dès que je me lance dans une bonne accélération que je lache les gaz pour reprendre derrière (dans un dépassement par exemple) je me retrouve avec des trous dans l’accélération à la reprise.

Ces trous se présente comme si le scoot était bridé, donc pas moyen de monter dans les tours (souvent vers les 5000rpm) avec comme un effet type « rupteur » juste avant de repartir pleine balle si éventuellement le moteur veut et de pétarader fort au meme moment (ça peut être une fois comme 3-4 fois sur la meme accélération.

J’ai fais les tests en rentrant sur autoroute, le shema est le suivant :
Gaz jusqu’à 100kmh environ
Je lache les gaz à l’aproche d’un vehicule ou d’un virage et la au moment de remettre les gaz, boom, ça a du mal et si ça passe ça pétarade.
J’ai pas insisté plus que ça car peur que ça puisse endommager le véhicule mais ça fait penser à comme un début de serrage ou un injecteur bouché ou je ne sais quoi…

Je précise que le pot Akra est installé et qu’il n’y a pas de catalyseur mais les 2 chicanes.

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il y a 3 ans 4 mois #236329 par PP3 31
Bonjour,

Sans le catalyseur euro4, il arrive que ça pétarade.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 3 ans 4 mois #236330 par janowrr
Alors en soit le simple fait que ça pétarade surtout à la décélération je trouve pas ça anormal sachant que même avec le pot d’origine ça le fait déjà.

Mon souci étant un blocage dans l’accélération avant toutes choses.

Ceci dit j’ai un nouveau symptôme qui est apparu hier sur autoroute. Lorsque je dépasse les 6000 tours le moteur a tendance à s’emballer et monter brusquement dans les 8-9000 tours ! Ce qui fait que je reste « bridé » en dessous des 120kmh

J’ai appelé mon garage qui m’a dit que c’était sûrement l’embrayage qui commençait à lâcher.

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il y a 3 ans 4 mois #236331 par PP3 31
Bonjour,
Avec tes infos, oui, tu as un problème sur la transmission. 8 ou 9.000 tr si les km/h ne suivent pas, l'embrayage qui ne colle plus, voir le système d'embrayage (correcteur de couple, ressort etc...) Il faut ouvrir pour voir.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 3 ans 4 mois #236334 par janowrr
Je le dépose à l’atelier demain pour voir vu qu’il est sous garantie on va voir je vous tiens informé ;)

C’est quand même fou qu’à même pas 20.000km l’embrayage soit défectueux sur les derniers modèles…

Quelle serait la meilleure config pour les sport advance si jamais je venais à « booster » ce dernier avec les galets et transmission qui va avec ? Il me semble avoir vu sur certains topic que certains d’entre vous avaient commencé les tests sur les derniers HPE.

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il y a 3 ans 4 mois #236335 par janowrr
Petite question d’ordre technique, qu’est ce qui fait qu’on puisse en arriver là ? Conduite trop brusque ? Surchauffe ? Pièce d’usine défectueuse ?

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