- Messages : 7
- Remerciements reçus 3
Problème de reprise / pot Akra / explosions
- janowrr
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #236326
par janowrr
Problème de reprise / pot Akra / explosions a été créé par janowrr
Salut la team
J’ai depuis peu un souci particulier avec mon HPE 500 sport advanced.
Dès que je me lance dans une bonne accélération que je lache les gaz pour reprendre derrière (dans un dépassement par exemple) je me retrouve avec des trous dans l’accélération à la reprise.
Ces trous se présente comme si le scoot était bridé, donc pas moyen de monter dans les tours (souvent vers les 5000rpm) avec comme un effet type « rupteur » juste avant de repartir pleine balle si éventuellement le moteur veut et de pétarader fort au meme moment (ça peut être une fois comme 3-4 fois sur la meme accélération.
J’ai fais les tests en rentrant sur autoroute, le shema est le suivant :
Gaz jusqu’à 100kmh environ
Je lache les gaz à l’aproche d’un vehicule ou d’un virage et la au moment de remettre les gaz, boom, ça a du mal et si ça passe ça pétarade.
J’ai pas insisté plus que ça car peur que ça puisse endommager le véhicule mais ça fait penser à comme un début de serrage ou un injecteur bouché ou je ne sais quoi…
Je précise que le pot Akra est installé et qu’il n’y a pas de catalyseur mais les 2 chicanes.
J’ai depuis peu un souci particulier avec mon HPE 500 sport advanced.
Dès que je me lance dans une bonne accélération que je lache les gaz pour reprendre derrière (dans un dépassement par exemple) je me retrouve avec des trous dans l’accélération à la reprise.
Ces trous se présente comme si le scoot était bridé, donc pas moyen de monter dans les tours (souvent vers les 5000rpm) avec comme un effet type « rupteur » juste avant de repartir pleine balle si éventuellement le moteur veut et de pétarader fort au meme moment (ça peut être une fois comme 3-4 fois sur la meme accélération.
J’ai fais les tests en rentrant sur autoroute, le shema est le suivant :
Gaz jusqu’à 100kmh environ
Je lache les gaz à l’aproche d’un vehicule ou d’un virage et la au moment de remettre les gaz, boom, ça a du mal et si ça passe ça pétarade.
J’ai pas insisté plus que ça car peur que ça puisse endommager le véhicule mais ça fait penser à comme un début de serrage ou un injecteur bouché ou je ne sais quoi…
Je précise que le pot Akra est installé et qu’il n’y a pas de catalyseur mais les 2 chicanes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 3 ans 4 mois #236329
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème de reprise / pot Akra / explosions
Bonjour,
Sans le catalyseur euro4, il arrive que ça pétarade.
Sans le catalyseur euro4, il arrive que ça pétarade.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: janowrr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- janowrr
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 7
- Remerciements reçus 3
il y a 3 ans 4 mois #236330
par janowrr
Réponse de janowrr sur le sujet Problème de reprise / pot Akra / explosions
Alors en soit le simple fait que ça pétarade surtout à la décélération je trouve pas ça anormal sachant que même avec le pot d’origine ça le fait déjà.
Mon souci étant un blocage dans l’accélération avant toutes choses.
Ceci dit j’ai un nouveau symptôme qui est apparu hier sur autoroute. Lorsque je dépasse les 6000 tours le moteur a tendance à s’emballer et monter brusquement dans les 8-9000 tours ! Ce qui fait que je reste « bridé » en dessous des 120kmh
J’ai appelé mon garage qui m’a dit que c’était sûrement l’embrayage qui commençait à lâcher.
Mon souci étant un blocage dans l’accélération avant toutes choses.
Ceci dit j’ai un nouveau symptôme qui est apparu hier sur autoroute. Lorsque je dépasse les 6000 tours le moteur a tendance à s’emballer et monter brusquement dans les 8-9000 tours ! Ce qui fait que je reste « bridé » en dessous des 120kmh
J’ai appelé mon garage qui m’a dit que c’était sûrement l’embrayage qui commençait à lâcher.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 3 ans 4 mois #236331
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème de reprise / pot Akra / explosions
Bonjour,
Avec tes infos, oui, tu as un problème sur la transmission. 8 ou 9.000 tr si les km/h ne suivent pas, l'embrayage qui ne colle plus, voir le système d'embrayage (correcteur de couple, ressort etc...) Il faut ouvrir pour voir.
Avec tes infos, oui, tu as un problème sur la transmission. 8 ou 9.000 tr si les km/h ne suivent pas, l'embrayage qui ne colle plus, voir le système d'embrayage (correcteur de couple, ressort etc...) Il faut ouvrir pour voir.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- janowrr
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 7
- Remerciements reçus 3
il y a 3 ans 4 mois #236334
par janowrr
Réponse de janowrr sur le sujet Problème de reprise / pot Akra / explosions
Je le dépose à l’atelier demain pour voir vu qu’il est sous garantie on va voir je vous tiens informé
C’est quand même fou qu’à même pas 20.000km l’embrayage soit défectueux sur les derniers modèles…
Quelle serait la meilleure config pour les sport advance si jamais je venais à « booster » ce dernier avec les galets et transmission qui va avec ? Il me semble avoir vu sur certains topic que certains d’entre vous avaient commencé les tests sur les derniers HPE.
C’est quand même fou qu’à même pas 20.000km l’embrayage soit défectueux sur les derniers modèles…
Quelle serait la meilleure config pour les sport advance si jamais je venais à « booster » ce dernier avec les galets et transmission qui va avec ? Il me semble avoir vu sur certains topic que certains d’entre vous avaient commencé les tests sur les derniers HPE.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- janowrr
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 7
- Remerciements reçus 3
il y a 3 ans 4 mois #236335
par janowrr
Réponse de janowrr sur le sujet Problème de reprise / pot Akra / explosions
Petite question d’ordre technique, qu’est ce qui fait qu’on puisse en arriver là ? Conduite trop brusque ? Surchauffe ? Pièce d’usine défectueuse ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.365 secondes