- Remerciements reçus 0
Problème voyant moteur orange
- Ismalife
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #240618
par Ismalife
Problème voyant moteur orange a été créé par Ismalife
Salut a tous
je viens d acheter un 500 hpe 43000km,après une semaine tranquille de kif,sur un trajet autoroute a pas plus de 110 120 le voyant moteur s allume, au niveau comportement J ai rien remarqué il démarre normalement.
J avait remarqué une sur pression quand J ouvrais le bouchon de réservoir d essence alors J ai rouler avec le réservoir ouvert pour tester avant de voir si je peux déboucher le tuyau de mise a l air libre du reservoir.
J ai démonter la sonde lambda et la résistance est de 0.
Donc faut que je trouve une sonde,si quelqu'un en a une
Est ce qu il faut un appareil pour effacer les défauts ?
je viens d acheter un 500 hpe 43000km,après une semaine tranquille de kif,sur un trajet autoroute a pas plus de 110 120 le voyant moteur s allume, au niveau comportement J ai rien remarqué il démarre normalement.
J avait remarqué une sur pression quand J ouvrais le bouchon de réservoir d essence alors J ai rouler avec le réservoir ouvert pour tester avant de voir si je peux déboucher le tuyau de mise a l air libre du reservoir.
J ai démonter la sonde lambda et la résistance est de 0.
Donc faut que je trouve une sonde,si quelqu'un en a une
Est ce qu il faut un appareil pour effacer les défauts ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ismalife
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 1 mois #240693
par Ismalife
Réponse de Ismalife sur le sujet Problème voyant moteur orange
salut
alors j ai changé ma sonde lambda mais ça n a rien changer ,je m en doutais car quand j ai reçu la nouvelle j ai pris la valeur de résistance et c était pareil 0 ohm,
j en ai profité pour nettoyer mon papillon et faire mon jeux aux soupapes qui était très mauvais 0.55 admission et quasiment 0 a l échappement;
lorsque j ai réessayer le scoot j avais l ASR complètement a l ouest donc j ai refait l étalonnage et j ai découvert que l étalonnage supprimé mon défaut moteur .
j ai essayer plusieurs fois en supprimant le défaut mais a chaque fois que je vais sur voie rapide il revient.
même avec un nettoyant injection dans l essence
j ai un pot euro 2 au lieu d un euro 4 je me demande si ça peut jouer sur un HPE ?
pourtant la sonde lambda est placer avant le catalyseur donc le silencieux.
si vous avez une piste je suis preneur
alors j ai changé ma sonde lambda mais ça n a rien changer ,je m en doutais car quand j ai reçu la nouvelle j ai pris la valeur de résistance et c était pareil 0 ohm,
j en ai profité pour nettoyer mon papillon et faire mon jeux aux soupapes qui était très mauvais 0.55 admission et quasiment 0 a l échappement;
lorsque j ai réessayer le scoot j avais l ASR complètement a l ouest donc j ai refait l étalonnage et j ai découvert que l étalonnage supprimé mon défaut moteur .
j ai essayer plusieurs fois en supprimant le défaut mais a chaque fois que je vais sur voie rapide il revient.
même avec un nettoyant injection dans l essence
j ai un pot euro 2 au lieu d un euro 4 je me demande si ça peut jouer sur un HPE ?
pourtant la sonde lambda est placer avant le catalyseur donc le silencieux.
si vous avez une piste je suis preneur
- Ismalife
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 1 mois #240700
par Ismalife
Aussi est ce que c est normal que le voyant ASR ne clignote pas au même rythme que le voyant ABS
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 1 mois #240701
par PP3 31
Oui, il me semble, mais comme il s'éteigne au démarrage, jamais fait attention. Après, il s'agit de 2 systèmes différents.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème voyant moteur orange
Bonjour,Aussi est ce que c est normal que le voyant ASR ne clignote pas au même rythme que le voyant ABS
Oui, il me semble, mais comme il s'éteigne au démarrage, jamais fait attention. Après, il s'agit de 2 systèmes différents.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 1 mois #240707
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème voyant moteur orange
Hello,
oui c'est tout a fait normal, puisque c'est deux systèmes bien séparés ... et chacun à sa propre LED, d'où pas de synchro. Et moteur tournant ils s'éteignent.
Voilà
oui c'est tout a fait normal, puisque c'est deux systèmes bien séparés ... et chacun à sa propre LED, d'où pas de synchro. Et moteur tournant ils s'éteignent.
Voilà
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
- Ismalife
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 1 mois #240708
par Ismalife
Merci, je continue à creuser
Temps de génération de la page : 0.268 secondes