Quel échappement pour MP3 500 HPE

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #241294 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Quel échappement pour MP3 500 HPE
Bonjour,
Avec tes affirmations, non nécessaire.
Mais si Piaggio monte des Akra / Piaggio + cartographie (la nouvelle carto étant clairement notée sur la notice) pour env. 1.000 €
Le détail sera sur la facturation pour la nouvelle carto pour une chose qui n'est pas faite ....... . Après, il s'agit juste de faire une optimisation admission / échappement plus performant que l'origine, rien de plus, pour gain négligeable 0.5 à 1 cv max.
Une reprogrammation est totalement différente et elle est en fonction des évolutions de la machine, échappement, admission, Arbre à cames, transmission et les consommables huile, bougie, F.A. etc... env. +10 cv.
Par contre, pour moi, le plus important et le bon catalyseur en fonction de ton type de 500 et de ta norme euro pour être en accord avec le constructeur et le bon fonctionnement de ton moteur.
Pour les 500 HPE, il faut P-KAT-069. Si non adapté, perte de puissance et de couple. Les catalyseurs P-KAT-040, les plus courant d'occass. sont pour les 500 avant 2016.
A mon avis, avec la même somme il est plus important d'optimiser la transmission et les consommables. 
Après dans un but de sécurité, un Akra fait un peu plus de bruit, donc plus sécurisant par rapport aux autres véhicules, non négligeable sur la région Parisienne, d'après mes lectures sur le forum et la sécurité reste toujours prioritaire pour moi.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #241295 par tedy
Réponse de tedy sur le sujet Quel échappement pour MP3 500 HPE
affirmations non nécessaire !!!! c'est pas très gentil pour moi tu n'es pas très tolérant  .mes propos sont pas affirmatifs la preuve a la fin  je pose une question car je suis dans le doute par rapport à mon discours..
au vu de ta réaction j'ai compris que je ne suis pas désiré de ta part sur ce forum. donc au revoir à tous 

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #241296 par Filou31140
Hello Tedy,

Tu n'as pas entièrement tort ... Mais ce qui est clair c'est qu'une reprogrammation du CDI, modifie grandement le comportement du MP3 ... Il n'est de fait plus conforme à son homologation ! avec tout ce qui en découle, assurance, garantie. Tout à fait en accord avec toi !
Je ne pense pas qu'un concessionnaire digne de ce nom, s'y risque !
Pour ce qui est de l'Akra, il est gros, laid, et plus bruyant ... sans oublier très cher !, le jeu en vaut-il la chandelle ... je m'interroge !
J'espère te lire à nouveau sur le forum .. tous les avis sont à prendre ... :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Filou31140.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #241297 par Filou31140
Hello A...,

Un catalyseur est un dispositif de dépollution ! pas d'optimisation du rendement du moteur ! Il en résulte une baisse des performances du moteur, visible sur banc test, j'ai assisté à une préparation moteur voiture chez un préparateur de la région, c'est visible sur les graphiques ... Ce n'est pas pour rien que les voitures ou motos de compétitions en sont dépourvu !

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Filou31140.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #241300 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Quel échappement pour MP3 500 HPE

affirmations non nécessaire !!!! .
Bonjour,
Oups , désolé pour ma réponse incomplète ou mal comprise, autant pour moi,
"Avec tes affirmations, non nécessaire de faire une cartographie"
Encore désolé,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Propulsé par Kunena