Réglage des phare MP 530HPS de 2024

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #242414 par stedigny
Bonjour,
je viens d'acheter un MP 530 Hpe neuf et dès les premiers jours  ou nuit en fait, je me prend des appels de phares à longueur des km que j'avale.
Voila, mes phares éclaire trop haut; ce qui à aussi pour conséquence que de rouler en plein phare ne sert qu'a éclairer la cime des arbres et les avions.
Tout de suite je le signal au concessionnaire qui reprend le réglage et me dit que les feux sont bien réglés (: "on a une ligne sur le mur et on fait les réglage à 10m") et au plus bas; mais rien n'a changer je le lui rapporte il revois le réglage mais rien de neuf.
Entre ses deux épisodes, j'ai rencontré par hazard, à l'autre bout de la France, un autre propriétaire du même engin qui à le même problème.

1 Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?
 2 Est-ce que d'autres personnes ont ce problème? Si oui, on pourrait peut-être contacter l'importateur français ensemble.

Je me pose aussi la question des contrôles techniques quand le réglage des hauteurs des phares sera vérifié.

Merci d'avance à ceux qui ont ce problème de me contacter.

Stéphane

P.S. je vais essayer de faire des photos à ajouter.

Steph, bouffeur de bitume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #242416 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Réglage des phare MP 530HPS de 2024
Bonjour,
As tu fais l'essai de tes phares contre un mur avec le Roll Lock sur ON et ensuite avec toi dessus ou en duo.
La cause, peut-être, les amorto AR trop souple. Il s'affaisse sur l'arrière et tes codes se retrouve plus haut.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #242418 par stedigny

Bonjour,
As tu fais l'essai de tes phares contre un mur avec le Roll Lock sur ON et ensuite avec toi dessus ou en duo.
La cause, peut-être, les amorto AR trop souple. Il s'affaisse sur l'arrière et tes codes se retrouve plus haut.

Non, j'ai pas essayé, mais je roule seul, je préfère pas imaginer avec un passager. De plus, la selle est déjà assez haute et je suis limite au niveau des jambes. Par contre serait-il possible de rabaisser de l'avant?

Steph, bouffeur de bitume

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #242419 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Réglage des phare MP 530HPS de 2024
Bonjour,
Non, malheureusement pas de réglage sur l'avant et les 2 petits amortisseurs AV de 8.5 cm de débattement te feront regretter tes fourches hydrauliques moto.
La seule évolution que je voulais sur les nouveaux MP3 400 HPE et 530 HPE, type Yam Tricity 300 ou le Kymco CV3 550.
Dommage, je conserve mon 500 HPE (non Adv) à ma sauce qui est équivalent voir supérieur au 530 stock en moteur (mon avis).

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #242426 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Réglage des phare MP 530HPS de 2024
Bonsoir 
Je ne connais pas le réglage du 500 HPE, mais sur mon 500 de 2014 j’ai réglé le phare au niveau du code et ainsi je roule tout le temps avec les deux feux allumés.

Kénavo 

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena