sabot moteur

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il y a 8 mois 2 semaines #241308 par sylvain1968
sabot moteur a été créé par sylvain1968
je n'ai jamais compris pourquoi Piaggio n'avais pas fait de sabot moteur  vu 'huile est plus bas que les traverses de protection qui passent sous le moteur .....ça m'a couté un moteur en 2014 je crois avec le 400 LT et dernièrement j'ai encore failli arracher un goujon de carter ... ni une ni deux : fabrication de carter ! j'ai juste commande un tôle alu d 3mm d'épaisseur  et 260 mm x 330 mm retaillée aux bonnes dimension et fixée sur les arceaux de "protection" existants. : pour ceux que ça intéresse : 
 
 
 
 

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il y a 8 mois 2 semaines #241310 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet sabot moteur
Bonjour,
Pour info, les sabots certes en plastic ont été monté sur les 1er MP3 de 2008 à 2014, puis supprimés par Piaggio.
La raison, un meilleur refroidissement du réservoir d'huile, 1 des points de la casse moteur.
Depuis 2015, disparition des carters jusqu'à nos jours. Cette solution d'amélioration a été trouvé par des membres de ce forum vers 2012.
J'avais fait pareil sur mon MP3 500 ABS 2014 en le déposant, et plus.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #241313 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet sabot moteur
Bonsoir

Beau boulot

J'ai conservé l'origine sur lequel j'ai réalisé des ouvertures pour le refroidissement du bas moteur. 



Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par ray29.
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il y a 8 mois 2 semaines #241316 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet sabot moteur
Hello,

Joli travail.. mais dis moi tu montes sur les trottoirs pour avoir besoin d'un sabot ?

;)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

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il y a 8 mois 2 semaines #241317 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet sabot moteur
@ray29 le sabot d'origine est certe présent , mais reste en plastique et on voit tres nettement le carter dépasser derrière !! donc parfaitement inutile ...

@pp3 31 oui je me souvient bien de ce carter mais comme tu le dis l'air ne passait pas au travers et empêchait donc un bon refroidissement , le mien a tendance a capter l'air et le canaliser le long du carter d'avant en arrière .

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il y a 8 mois 2 semaines #241319 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet sabot moteur
@filou31140 non la première fois je me suis fait avoir par un rail de portail roulant devant lequel il y avait un super creu ....creu plus rail = carter touché !

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