- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
sabot moteur
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 8 mois 2 semaines #241308
par sylvain1968
sabot moteur a été créé par sylvain1968
je n'ai jamais compris pourquoi Piaggio n'avais pas fait de sabot moteur vu 'huile est plus bas que les traverses de protection qui passent sous le moteur .....ça m'a couté un moteur en 2014 je crois avec le 400 LT et dernièrement j'ai encore failli arracher un goujon de carter ... ni une ni deux : fabrication de carter ! j'ai juste commande un tôle alu d 3mm d'épaisseur et 260 mm x 330 mm retaillée aux bonnes dimension et fixée sur les arceaux de "protection" existants. : pour ceux que ça intéresse :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #241310
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet sabot moteur
Bonjour,
Pour info, les sabots certes en plastic ont été monté sur les 1er MP3 de 2008 à 2014, puis supprimés par Piaggio.
La raison, un meilleur refroidissement du réservoir d'huile, 1 des points de la casse moteur.
Depuis 2015, disparition des carters jusqu'à nos jours. Cette solution d'amélioration a été trouvé par des membres de ce forum vers 2012.
J'avais fait pareil sur mon MP3 500 ABS 2014 en le déposant, et plus.
Pour info, les sabots certes en plastic ont été monté sur les 1er MP3 de 2008 à 2014, puis supprimés par Piaggio.
La raison, un meilleur refroidissement du réservoir d'huile, 1 des points de la casse moteur.
Depuis 2015, disparition des carters jusqu'à nos jours. Cette solution d'amélioration a été trouvé par des membres de ce forum vers 2012.
J'avais fait pareil sur mon MP3 500 ABS 2014 en le déposant, et plus.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sylvain1968
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #241313
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet sabot moteur
Bonsoir
Beau boulot
J'ai conservé l'origine sur lequel j'ai réalisé des ouvertures pour le refroidissement du bas moteur.
Kénavo
Beau boulot
J'ai conservé l'origine sur lequel j'ai réalisé des ouvertures pour le refroidissement du bas moteur.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par ray29.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 8 mois 2 semaines #241316
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet sabot moteur
Hello,
Joli travail.. mais dis moi tu montes sur les trottoirs pour avoir besoin d'un sabot ?
Joli travail.. mais dis moi tu montes sur les trottoirs pour avoir besoin d'un sabot ?
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 8 mois 2 semaines #241317
par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet sabot moteur
@ray29 le sabot d'origine est certe présent , mais reste en plastique et on voit tres nettement le carter dépasser derrière !! donc parfaitement inutile ...
@pp3 31 oui je me souvient bien de ce carter mais comme tu le dis l'air ne passait pas au travers et empêchait donc un bon refroidissement , le mien a tendance a capter l'air et le canaliser le long du carter d'avant en arrière .
@pp3 31 oui je me souvient bien de ce carter mais comme tu le dis l'air ne passait pas au travers et empêchait donc un bon refroidissement , le mien a tendance a capter l'air et le canaliser le long du carter d'avant en arrière .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 8 mois 2 semaines #241319
par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet sabot moteur
@filou31140 non la première fois je me suis fait avoir par un rail de portail roulant devant lequel il y avait un super creu ....creu plus rail = carter touché !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.294 secondes