- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Bruit d’engrenage bizarre
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210455
par alain sarte
Bruit d’engrenage bizarre a été créé par alain sarte
Bonjour à tous
Je ne sais si c’est normal, mais sur mon mp3 500 abs (2016) de 9000 kms et depuis quelque temps déjà, un bruit (que j’arrive à entendre malgré le casque) semble provenir de la transmission en accélération. (de 2000 à 4000 T).
Ça ressemble à un bruit d’engrenage plastique qui fait très « camelote ».
Etant donné que ce bruit semble s’amplifier, ou du moins, devenir désormais, systématique à l’accélération, dois-je m’inquiéter ou est-ce normal (jeu des galets etc..) ?
Merci d’avance pour votre éclairage
Alain
Je ne sais si c’est normal, mais sur mon mp3 500 abs (2016) de 9000 kms et depuis quelque temps déjà, un bruit (que j’arrive à entendre malgré le casque) semble provenir de la transmission en accélération. (de 2000 à 4000 T).
Ça ressemble à un bruit d’engrenage plastique qui fait très « camelote ».
Etant donné que ce bruit semble s’amplifier, ou du moins, devenir désormais, systématique à l’accélération, dois-je m’inquiéter ou est-ce normal (jeu des galets etc..) ?
Merci d’avance pour votre éclairage
Alain
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 6 mois #210458
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Bruit d’engrenage bizarre
S'il s'agit d'un broutage, d'un craquement etc..., il s'agit bien de la transmission.
Pourquoi, le poids des galets des new MP3, de 21.4 gr. pour les anciens 500 à 25.6 gr. pour les nouveaux.
Ceci dans un but d'économie en carburant (Ecolo) au détriment du confort du pilote et du passager.
Donc, normal, mais très désagréable à base vitesse.
Pour être sûr, fait faire une vérif. par ton concess., mais ...
Pourquoi, le poids des galets des new MP3, de 21.4 gr. pour les anciens 500 à 25.6 gr. pour les nouveaux.
Ceci dans un but d'économie en carburant (Ecolo) au détriment du confort du pilote et du passager.
Donc, normal, mais très désagréable à base vitesse.
Pour être sûr, fait faire une vérif. par ton concess., mais ...
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 6 mois #210470
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Bruit d’engrenage bizarre
Merci pour ta réponse.
Justement avant d'aller voir le concess qui me racontera ce qu'il veut, je voulais un avis désintéressé.
Ce n'est pas un bruit de craquement, plutôt d'engrenage plastique. Dons, d’après toi, le fait de passer les galets de 21 à 26 g peut poser ce problème?
De toute façon, je pense à 10000 kms, les remplacer par de 21 g, si ça ne pose pas de problème pour ce modèle ABS.
Justement avant d'aller voir le concess qui me racontera ce qu'il veut, je voulais un avis désintéressé.
Ce n'est pas un bruit de craquement, plutôt d'engrenage plastique. Dons, d’après toi, le fait de passer les galets de 21 à 26 g peut poser ce problème?
De toute façon, je pense à 10000 kms, les remplacer par de 21 g, si ça ne pose pas de problème pour ce modèle ABS.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 6 mois #210487
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Bruit d’engrenage bizarre
J'ai un 500 ABS de 2014,
Si tu lis ma signature, tu verras que je suis en 21.4 gr. à la place des 25.6 depuis mes 10.000 kms, J'ai actuellement 22.000 kms.
Le résultat, la transmission embraye 200 à 300 tr plus haut, du coup, moins de vibration, moins de cognement au démarrage (mon avis)
Le plus, hormis les bruits et le confort, un petit mieux à l'accélération et en reprise.
Le moins, perte du Vmax -5 à -10 km/h (si tu connais ton Vmax, moi non, je n'ai jamais poussé mon MP3 à fond), légère augmentation de ta conso.
A toi de voir.
Si tu lis ma signature, tu verras que je suis en 21.4 gr. à la place des 25.6 depuis mes 10.000 kms, J'ai actuellement 22.000 kms.
Le résultat, la transmission embraye 200 à 300 tr plus haut, du coup, moins de vibration, moins de cognement au démarrage (mon avis)
Le plus, hormis les bruits et le confort, un petit mieux à l'accélération et en reprise.
Le moins, perte du Vmax -5 à -10 km/h (si tu connais ton Vmax, moi non, je n'ai jamais poussé mon MP3 à fond), légère augmentation de ta conso.
A toi de voir.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 6 mois #210492
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Bruit d’engrenage bizarre
Comme ma vitesse limite n'a jamais dépassée les 120Kms/h, celle ci n'est pas primordiale.
Je recherche surtout la "pêche" à l’accélération et en reprise, car je trouve mon MP3 d'origine, un peu "paresseux" pour un 500, à moins que ce soit du au fait que je ne l'ai jamais forcé.
Quitte à remplacer les galets, tu préconises 21G. OK, que penses tu des 18G, probablement trop légers, mais vu que je me limite à des vitesses max raisonnables?
Je recherche surtout la "pêche" à l’accélération et en reprise, car je trouve mon MP3 d'origine, un peu "paresseux" pour un 500, à moins que ce soit du au fait que je ne l'ai jamais forcé.
Quitte à remplacer les galets, tu préconises 21G. OK, que penses tu des 18G, probablement trop légers, mais vu que je me limite à des vitesses max raisonnables?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 6 mois #210495
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Bruit d’engrenage bizarre
La modif est en galet Piaggio, donc 25.6, 21.4 et 19 gr. uniquement pour 0 € lors de la révision.
Après, tu as les kits Malossi, perso, je ne suis pas pour, trop de tr/min idem en 19 gr. Piaggio. (mon avis)
Les tr/min l’ennemi de nos MP3, >7.000 tr danger, casse moteur (version stock)
Reste les Dr Pulley + courroie de 400 + ressort Malossi blanc, le top, mais pas encore vu avec cette modif sur 500 ABS.
Après, si tu désires un équivalent Tmax au feu rouge, je te donne la liste des transformations. (Voir les articles de B1 sur le forum)
AAC malossi, Boitier additionnel Malossi, Variateur CVT, embrayage Pulley, pneu de 150, piston forgé, traitement cylindre, huile 5W60 ou 10W60, modification B.A., échappement Akra ou autres, réglage Cartographie sur banc test. (environ 50 cv, 8200 tr)
Voir les sujets sur le forum pour les détails.
"pour un 500, paresseux", tu oublies un truc, 40 cv et 265 kg et pas 55, 180 kg et bicylindre.
Après, tu as les kits Malossi, perso, je ne suis pas pour, trop de tr/min idem en 19 gr. Piaggio. (mon avis)
Les tr/min l’ennemi de nos MP3, >7.000 tr danger, casse moteur (version stock)
Reste les Dr Pulley + courroie de 400 + ressort Malossi blanc, le top, mais pas encore vu avec cette modif sur 500 ABS.
Après, si tu désires un équivalent Tmax au feu rouge, je te donne la liste des transformations. (Voir les articles de B1 sur le forum)
AAC malossi, Boitier additionnel Malossi, Variateur CVT, embrayage Pulley, pneu de 150, piston forgé, traitement cylindre, huile 5W60 ou 10W60, modification B.A., échappement Akra ou autres, réglage Cartographie sur banc test. (environ 50 cv, 8200 tr)
Voir les sujets sur le forum pour les détails.
"pour un 500, paresseux", tu oublies un truc, 40 cv et 265 kg et pas 55, 180 kg et bicylindre.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.222 secondes