Produit à déposer sur l’axe d’écrou variateur ?

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il y a 7 ans 4 mois #212639 par alain sarte
Bonjour à tous,

Avant d’installer mes nouveaux galets, je trouve une vidéo montant un gars passant une espèce de produit au pinceau sur l’écrou fixant le variateur avant de bloquer celui-ci.

Tant qu’à faire les choses bien, je préfère attendre votre avis sur ce produit et son utilité.

Merci pour vos infos éclairées.

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il y a 7 ans 4 mois #212645 par bobobss
Bizarre , normalement on ne met rien sur cet écrou .Tu à le lien de cette vidéo ?

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il y a 7 ans 4 mois #212648 par alain sarte
A la dixième minute de cette video youtube

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il y a 7 ans 4 mois #212653 par PP3 31
Loctite peut-être, mais pas utile.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 7 ans 4 mois #212654 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Produit à déposer sur l’axe d’écrou variateur ?

alain sarte écrit: A la dixième minute de cette video youtube



Un écrou de variateur serré dans les règles de l'art (c'est à dire, absolument pas comme l'a fait notre ami al-qaeda dans la vidéo avec une clé à choc pneumatique et en plus avec du frein filet) s'enlève sans grande difficultés. Si la clé à choc n'est pas réglable en couple (160 ~ 170 N.m pour cet écrou) ne pas l'employer au montage. Cet écrou est vissé sur l'axe du vilebrequin, c'est le dernier des pas-de-vis que l'on veut voire foirer sur un MP3 !!!!!!
La méthode traditionnelle avec bloque-vario + clé dynamométrique est à privilégier pour le remontage de l'ensemble poulie motrice, en faisant TRÈS attention à bien mettre la courroie au fond des poulies de l'embrayage (il faut bien écarter les deux flasques) car sinon vous allez serrer la contre-poulie contre la courroie et au premier coup d'accélérateur l'écrou se trouvera totalement desserré et là c'est tout l'ensemble qui risque de se démonter en roulant.
Intervenir sur la transmission est très simple, mais il ne faut pas pour autant en oublier les bases et surtout pas suivre aveuglement la manière de faire de certains mécanos accros du pétard à chocs....

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il y a 7 ans 4 mois #212660 par alain sarte
Merci à tous pour vos réponses.

Indépendamment de la clé a choc que je sais être à éviter, ma question concernant le produit à déposer est pour moi réglée, et confirme ce que je pensai
Amicalement

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