- Remerciements reçus 16
Sensation pneu crevé
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Membre junior
Je sais, la question peut paraître ridicule, mais aujourd'hui, mon 500 ABS m'a fait des frayeurs, lui qui est toujours sur un rail, à savoir la très désagréable impression d'avoir le pneu arrière dégonflé ou les amortisseurs HS.
A vrai dire, mon pneu arrière commence à être bien lisse mais simplement sur la partie centrale.
Cela pourrait il provoquer cette impression de flottement arrière à la manière d'un pneu dégonflé, voire crevé? et sans raison apparente, surtout que c'est venu d'un coup. On ne sent vraiment pas en sécurité.
Changer le pneu résoudrait il le problème, ou dois je m'attendre, en plus, à un problème d'amortisseurs arrière à 12000 Kms?
Merci pour vos infos
Amicament
Alain
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1201
Avec une bande de roulement lisse oui, tu as des témoins sur un pneu dans les rainures avec une sécurité de 1 mm restant.
Je remplace mon Bridg. tous les 10.000 kms.
Si ton pneu est trop usé, tu as peut-être cassé la carcasse du pneu. J'ai eu ce cas avec un Metzeler à 7.500 kms.
En fonction de ton poids réglage des amortisseurs sur 2 ou 3, trop souple sur 1.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 16
En effet , sur la bande centrale , le témoin d'usure n'y est plus depuis longtemps, c'est absolument lisse, mais pas au point de toucher la carcasse, et donc de la déformer.
Je suis quand même assez méticuleux pour ne pas attendre ce moment, et c'est justement pour cette raison que j'ai été surpris de la réaction arrière assez subite, qui, donc d’après toi, ne peut venir que du pneu.
Donc déja à remplacer d'urgence.
Les amortisseurs toujours réglés à 2 conviennent parfaitement et ils ne fuient pas, donc pourraient ils néanmoins être usés à 12000 Kms?
- Kittenwithclaws
- Membre elite
- Remerciements reçus 428
Avant d'incriminer les amortisseurs, mets un pneu neuf et cette sensation devrait disparaître.
- pascal
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Remerciements reçus 8
Bonjour,alain sarte écrit: mon 500 ABS m'a fait des frayeurs, lui qui est toujours sur un rail, à savoir la très désagréable impression d'avoir le pneu arrière dégonflé ou les amortisseurs HS.
A vrai dire, mon pneu arrière commence à être bien lisse mais simplement sur la partie centrale.
Cela pourrait il provoquer cette impression de flottement arrière à la manière d'un pneu dégonflé, voire crevé? et sans raison apparente
Tu as donné la réponse !
Certains pneus réagissent très mal en fin de vie !
Avis perso : Michelin City grip winter = correct en fin de vie , Metzeler Fellfree = la misere et très tôt
- papicigare
- Nouveau membre
- MP3 BUSISNES 500IE ABS ASR 2015
- Remerciements reçus 5
12000km avec le même pneu ?
Papicigare : 500 IE Business ABS ASR de 2015 10800 km city grip av et ar jante av et ar sport , selle bi ton assise abaissée , lanière pour soulever la selle , retro métal chromé ( squelette de main et avant bras ) led bleu éclairage du Niemann commande par poussoir sur plaque a bouton