Une question de plus sur l'huile !

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #216733 par alain sarte
Bonjour à tous,

A votre avis, que vaut cette huile pour un MP3 500 ABS?
Indépendamment de la viscosité, qui reste à 10 mais monte à 60, celle ci vous parait elle de qualité?
Merci pour vos infos

www.amazon.fr/Motul-Huile-7100-10w60-4l/...keywords=huile+10w60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #216735 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Une question de plus sur l'huile !
Que du bien, je l'utilise, équivalente à l'Ipone Katana off road avec une viscosité supérieure à 20 à 100°C. (23.6)
De l'huile de compétition, base Ester, en 10W préchauffage obligatoire en hiver, rien de plus. :top2:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #216738 par alain sarte
Je te remercie pour tes réponses toujours aussi rapides.

Pour le préchauffage, j’attends toujours la température nominale pour toucher à l’accélérateur, et vu qu'ici à NICE la température la plus froide, du moins quand je conduis, ne descend jamais en dessous de 10°, ça ne risque pas de poser problème à ce niveau là.

Concernant les diverses normes api et autres JASO, c'est OK, ou pas indispensable vu que nous n'avons pas les mêmes contraintes qu'une moto?

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #216739 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Une question de plus sur l'huile !
Pour la norme, tu es tranquille, je pense que les caractéristiques parlent elles mêmes, non.

Norme constructeur Motul : API SN, API SM, API SL, API SJ, API SH, API SG, JASO MA-2 :woohoo:

Tu roules en 5W40 depuis combien de temps et l'année de ta machine et le kms.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #216744 par PAPYPAT
Réponse de PAPYPAT sur le sujet Une question de plus sur l'huile !
Bonjour PP3 31,
J'ai parcouru ce sujet sur l'huile, et à priori, l'huile préconisée par PIAGGIO serait "mise en cause" (5W40) !
Les incidents rencontrés sont-ils uniquement sur un modèle précis ?
Par ailleurs, si la viscosité n'était pas adaptée, les ingénieurs de la marque auraient validés un autre cahier des charges ... OUI/NON ???
Bonne journée,

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #216746 par alain sarte
Pour répondre à PP3 31, mon MP3 ABS 500 date de fin 2015 avec 12000Kms avec exclusivement de la 5W40.

D'autre part pour reprendre Papypat, on peut se demander pour quelles raison les ingés de PIAGGIO tiennent ils absolument à la 5W40. En effet, ces derniers n'étant ni débiles ni intéressés par le fait que leur moteur puisse claquer prématurément, la question reste posée.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par alain sarte.

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena