Bruit de MP3 et autres Scoot contre TMAX

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #219528 par alain sarte
Bonjour à tous,

Comment se fait-il que tous les scoots, dont le MP3 fait partie, font tous un bruit de "castagnette" composé de galets, embrayage et autres pièces diverses en mouvement et plus particulièrement lors de démarrage, alors que le TMAX basé grosso modo sur le même principe de transmission a, lui, un réel bruit de moto, net, rond, précis et régulier?

D'avance merci pour vos infos

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #219529 par pastis
Pas du tout le même moteur, mono cylindre pour nous et bi pour le Tmax, comme les motos, d ou leur bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #219531 par alain sarte
Je te remercie pour ta réponse.

Néanmoins indépendamment des 2 cylindres, pourquoi n'entend on pas sur le TMAX, ce même bruit d'engrenages qui semblent se balader, vu que ce dernier possède lui aussi galets et tout le reste.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #219542 par pastis
C est une demie motos, fabrication Yamaha, rien à voir avec nos MP3.
À 180 à deux dessus, rien à voir faut que tout ça tourne comme une moto et non pas un scooter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #219559 par alain sarte
C'est justement parce que le Tmax est ainsi, que Piaggio aurait été bien inspiré de reprendre le même principe de transmission;, les 2 scooters fonctionnant grosso modo sur le même principe, mais avec un rendu incomparable.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par alain sarte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois #219560 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Bruit de MP3 et autres Scoot contre TMAX

alain sarte écrit: Je te remercie pour ta réponse.

Néanmoins indépendamment des 2 cylindres, pourquoi n'entend on pas sur le TMAX, ce même bruit d'engrenages qui semblent se balader, vu que ce dernier possède lui aussi galets et tout le reste.?


Bonjour Alain.
L'huile moteur du Tmax est de la 10w40 donc plus épaisse que la 5w40 du 500 mp3, est ca joue pas mal sur les bruits mécanique du moteur.
L'embrayage du TMAX et un multidisques à bain d'huile, celui du mp3 et un embrayage centrifuge à sec donc plus bruyant.
Pour info le nvx mp3 350 bénéficie d'un embrayage à bain d'huile.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena