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Changement pneumatique et ABS
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il y a 6 ans 2 mois #219962
par UgoMeunier
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Changement pneumatique et ABS a été créé par UgoMeunier
Hello à tous,
J'ai cru lire sure forum il y a quelques temps que lors de changement de ses pneumatiques il fallait re étalonner son ABS ?
SI oui, quel en est a manip ? pas de risque de tout merder ?
V
Ugo
J'ai cru lire sure forum il y a quelques temps que lors de changement de ses pneumatiques il fallait re étalonner son ABS ?
SI oui, quel en est a manip ? pas de risque de tout merder ?
V
Ugo
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
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il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #219966
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Changement pneumatique et ASR
Exact, mais il s'agit de l'ASR pas de l'ABS.
La procédure est dans le MSS,
Merci de faire la modif dans ton 1er message ASR à la place de ABS (pour toi et les prochains)
PROCÉDURE DE RÉGLAGE DU SYSTÈME
ASR
Le réglage du système doit être conforme aux indications
décrites ci-dessous, en roulant sur du
plat. Pour que le système ASR reste efficace, il
faudra à nouveau exécuter la procédure après
avoir changé un ou plusieurs pneus:
• Il faut compléter la phase de diagnostic des systèmes
ASR et ABS : à cette fin, après avoir commuté
sur ON, rouler pendant un temps bref à plus
de 5 km/h et attendre l'extinction du clignotement
des deux voyants.
• Laisser tourner le moteur au ralenti pendant au
moins 5 secondes.
Tirer sur un des leviers de frein et simultanément,
appuyer sur le bouton de connexion/déconnexion
de l'ASR « 1 » pendant au moins 3 secondes.
L'activation de la procédure sera confirmée par
l'allumage du voyant ASR « 2 » qui clignotera lentement.
• Rouler à une vitesse constante de 30÷40 km/h et
la maintenir pendant au moins 8 secondes. Lorsque
le véhicule maintient la bonne vitesse dans le
bon intervalle, la procédure est confirmée par un
flash plus rapide du voyant ASR «2».
• La fin de la procédure est indiquée par l'allumage
en mode fixe du voyant de l'ASR « 2 ». Le système
ASR est déconnecté.
• Une fois la procédure exécutée, il faut commuter
sur «OFF» et attendre au moins 60 secondes
avant de commuter à nouveau sur «ON».
• Si la procédure n'est pas terminée dans un délai
de 5 minutes, le voyant de l'ASR « 2 » restera allumé
en mode fixe et l'ASR restera déconnecté
jusqu'à la commutation sur OFF.
• Pour reconnecter l'ASR, il faudra à nouveau commuter
sur «ON». Il faudra toutefois répéter la procédure
jusqu'à obtenir un résultat positif.
La procédure est dans le MSS,
Merci de faire la modif dans ton 1er message ASR à la place de ABS (pour toi et les prochains)
PROCÉDURE DE RÉGLAGE DU SYSTÈME
ASR
Le réglage du système doit être conforme aux indications
décrites ci-dessous, en roulant sur du
plat. Pour que le système ASR reste efficace, il
faudra à nouveau exécuter la procédure après
avoir changé un ou plusieurs pneus:
• Il faut compléter la phase de diagnostic des systèmes
ASR et ABS : à cette fin, après avoir commuté
sur ON, rouler pendant un temps bref à plus
de 5 km/h et attendre l'extinction du clignotement
des deux voyants.
• Laisser tourner le moteur au ralenti pendant au
moins 5 secondes.
Tirer sur un des leviers de frein et simultanément,
appuyer sur le bouton de connexion/déconnexion
de l'ASR « 1 » pendant au moins 3 secondes.
L'activation de la procédure sera confirmée par
l'allumage du voyant ASR « 2 » qui clignotera lentement.
• Rouler à une vitesse constante de 30÷40 km/h et
la maintenir pendant au moins 8 secondes. Lorsque
le véhicule maintient la bonne vitesse dans le
bon intervalle, la procédure est confirmée par un
flash plus rapide du voyant ASR «2».
• La fin de la procédure est indiquée par l'allumage
en mode fixe du voyant de l'ASR « 2 ». Le système
ASR est déconnecté.
• Une fois la procédure exécutée, il faut commuter
sur «OFF» et attendre au moins 60 secondes
avant de commuter à nouveau sur «ON».
• Si la procédure n'est pas terminée dans un délai
de 5 minutes, le voyant de l'ASR « 2 » restera allumé
en mode fixe et l'ASR restera déconnecté
jusqu'à la commutation sur OFF.
• Pour reconnecter l'ASR, il faudra à nouveau commuter
sur «ON». Il faudra toutefois répéter la procédure
jusqu'à obtenir un résultat positif.
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Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par PP3 31.
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il y a 6 ans 2 mois #220034
par UgoMeunier
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Réponse de UgoMeunier sur le sujet Changement pneumatique et ASR
Merci pp pour at réponse rapide.
Et donc quelle est la cause de se re réglage obligatoire ?
Et donc quelle est la cause de se re réglage obligatoire ?
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il y a 6 ans 2 mois #220037
par PP3 31
Ben l'étalonnage du système ASR, l'anti-patinage de nos MP3.
Dans les grandes lignes, le système mesure en temps réel la différence de rotation entre les roues avant et arrière. Lors d'un écart, les gaz sont automatiquement coupés et voyant clignotant au TdB.
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Changement pneumatique et ASR
UgoMeunier écrit: Merci pp pour at réponse rapide.
Et donc quelle est la cause de se re réglage obligatoire ?
Ben l'étalonnage du système ASR, l'anti-patinage de nos MP3.
Dans les grandes lignes, le système mesure en temps réel la différence de rotation entre les roues avant et arrière. Lors d'un écart, les gaz sont automatiquement coupés et voyant clignotant au TdB.
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il y a 6 ans 2 mois #220047
par UgoMeunier
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Réponse de UgoMeunier sur le sujet Changement pneumatique et ASR
PP, ca je sais bien mais je veux dire a quoi est du le fait qu'il faille re étalonner les système ? car les roues son de même taille etc...
V
V
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il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #220053
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Changement pneumatique et ASR
La jante oui, pas le pneu extérieur en fonction de l'usure.
La différence de diamètre extérieur d'un pneu neuf avec un pneu à 50% d'usure. L'ASR risque de déclencher (coupure de gaz) pour rien, à l'accélération, dans un virage. Après, tu n'es pas obligé de le faire, mais si tu détectes ce phénomène tu seras quoi faire .
Un exemple du déclenchement de l'ASR sans obligation de perte d'adhérence.
Lors d'une des balades avec la TSO, une belle route 90km/h ( 80) , mon ASR se déclenche au TdB par des clignotements, panique, je stoppe, je regarde les freins, je coupe, je rallume plus de voyant, rien d'anormal. Nous repartons (sur la réserve) 1 kms plus loin le voyant se re-déclenche avec un clignotement plus rapide plus coupures moteur, je stoppe. Examen plus en détail des freins, puis des pneus et là en plein soleil un truc qui brille dans mon pneu arrière (vu par KWC). Nous regardons une vis de 4 ou 5 dans le pneu, crevaison lente détectée par l'ASR, par la différence de tour entre les roues AV et l'AR. La gamelle a été évitée, merci l'ASR. J'ai déjà crevé à 50km/h sur mon ancien MP3 500 sans ABS de l’arrière, un très mauvais souvenir.
Après une réparation par une mèche et un gentil monsieur en camping car avec un compresseur de compet, mieux que le mien de lidl, nous avons fait la virée.
Je passe sur la réparation qui fut un peu compliqué pour une 1er fois. Maintenant, no problem, et un compresseur de 3,5 bars sous la selle.
ASR tip top, toujours sur "ON".
La différence de diamètre extérieur d'un pneu neuf avec un pneu à 50% d'usure. L'ASR risque de déclencher (coupure de gaz) pour rien, à l'accélération, dans un virage. Après, tu n'es pas obligé de le faire, mais si tu détectes ce phénomène tu seras quoi faire .
Un exemple du déclenchement de l'ASR sans obligation de perte d'adhérence.
Lors d'une des balades avec la TSO, une belle route 90km/h ( 80) , mon ASR se déclenche au TdB par des clignotements, panique, je stoppe, je regarde les freins, je coupe, je rallume plus de voyant, rien d'anormal. Nous repartons (sur la réserve) 1 kms plus loin le voyant se re-déclenche avec un clignotement plus rapide plus coupures moteur, je stoppe. Examen plus en détail des freins, puis des pneus et là en plein soleil un truc qui brille dans mon pneu arrière (vu par KWC). Nous regardons une vis de 4 ou 5 dans le pneu, crevaison lente détectée par l'ASR, par la différence de tour entre les roues AV et l'AR. La gamelle a été évitée, merci l'ASR. J'ai déjà crevé à 50km/h sur mon ancien MP3 500 sans ABS de l’arrière, un très mauvais souvenir.
Après une réparation par une mèche et un gentil monsieur en camping car avec un compresseur de compet, mieux que le mien de lidl, nous avons fait la virée.
Je passe sur la réparation qui fut un peu compliqué pour une 1er fois. Maintenant, no problem, et un compresseur de 3,5 bars sous la selle.
ASR tip top, toujours sur "ON".
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