Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?

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il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #221834 par alain sarte
Bonjour à tous,

Je vais installer la cloche malossi maxi wing que je viens de recevoir, mais quitte à tout démonter pour remplacement, je serais curieux de savoir ce que peut procurer comme avantage supplémentaire le multivar 2000 (Ref 5114260) par rapport à ce que j'ai actuellement, à savoir: Galets Pulley 20G avec le reste d'origine (courroie, ressort, etc..)

J'ai bien vu que le sujet a été maintes fois abordé, mais jamais à faire une simple comparaison.

Est-ce que j'ai intérêt à l'installer en replacement des pulley 20 G actuels, ou ça sera grosso modo kif kif ?

Si c'est réellement mieux, quitte à démonter, j'installerai l'ensemble en même temps.

Merci pour votre info
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par alain sarte.

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il y a 5 ans 9 mois #221840 par Koskar1er
En "performance pure" sur le HPE, le malossi déménage très sévèrement, non comparable avec un simple changement de galets.
Après cela dépend si tu souhaites une conduite "touring" avec moins de tpm ou plus "sportive" avec plus de tpm.
En ville et route le malossi est top. Sur autoroute il tire trop court. A moins de passer sur des galets 16g direct.
En conso je suis à 5L avec le malossi comme avec l'orgine

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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il y a 5 ans 9 mois #221841 par PP3 31
Rien de plus à rajouter, juste un petit complément, le vario malossi est usiné d'1 mm, tu auras plus de patate au démarrage et des RPM.

Après, il y a le mix malossi + Pulley avec courroie de 400. Mais seul le :maitre: B1 est capable de te donner la bonne configuration.

Si tu pars dans cette direction passe carrément au vario CVT FR04 avec galley Pulley ... et guide CVT et embrayage stock voir cloche malossi (conf. de B1)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 5 ans 9 mois #221843 par alain sarte
Je te remercie pour ta réponse rapide Koska 1er et PP3 31.

Ça me tente réellement surtout que je fais peu d'autoroute et de toute façon en vitesse volontairement limitée (110).

N'étant pas aussi perfectionniste que PP3 31, je préfère néanmoins rester en config type.

Par contre le modèle multivar 2000 composé du variateur, galets 15g et ressort blanc (Ref 5114260) est-il bien adapté au mp3 2016, car les galets à 15 g, ça me parait léger, on est à 25 g d'origine.?

Si c'est néanmoins le bon modèle, puis je l'installer avec le reste d'origine : courroie et embrayage, ou est-il préférable de mettre aussi les pulley 20G ?

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il y a 5 ans 9 mois #221847 par PP3 31
Tu peux l'installer tel que, mais avec les Pulley, je ne sais pas, sur les anciens 500, les personnes montent du 15 ou 16gr. avec des courroies de 400.

Les galets Malossi sont léger, mais il s'agit du but de ce Vario, le max de RPM en permanence. Tu vas pousser très fort.
Un truc pas pour moi étant un défenseur de la protection des moteurs ;)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 5 ans 9 mois #221851 par alain sarte
Je comprends tes craintes vis à vis de nos moteurs en rapport au régime plus élevé, mais de quel ordre (7000, 8000 Tours).?
Est on toujours "en haut" ou simplement quand on attaque ?
Etant donné que j'ai une conduite assez pépére et notamment sur autoroute, le seul moment où je pourrai monter les tours c'est lors d’accélération, donc normalement risque limité.
D'un autre coté mon régime max a toujours été de 5500 Tours/mn et encore de manière très ponctuelle.
Donc, je m'interroge !

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