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Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
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Maintenant si tu veux la crémière et le beurre ....c'est pas la même chose .
Sur un cvtfr4 v2 pour 52 cv longue course, j'ai un écartement de poulie correspondant a du 25x17 au ralenti et de 24x17 en croisière; avec des galets dr pulley en 25x17 15 grs ...170 kmh à 8000 rpm .
le vario et la contre poulie sont usiné de -0.5 en bas et 0 en haut + des cales de 0.10 mm pour ajustement.
Donc rien a craindre pour cette petite amélioration, il va gagner un peut au démarrage ( plus souple) sans perdre de vmax avec ses dr pulley. pour pas cher....
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Pour un meilleur démarrage (un peu)
Si montage de la contre poulie usiné seul, courroie de 400 (+0.5)
Usinage + cale (s) courroie de 500 (+0.4)
Cale jusqu'à 3 courroie 500 (+0.3)
Le Vmax est conservé par les dr Pulley. B1, j'ai tout compris ou pas.
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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Une dernière question, les cales se mettent où, à l'intérieur du flasque du variateur
Sur le lien entre le canon et flasque (2) ou à l'intérieur de la demi-poulie (
www.pieces-piaggio.com/thumbs/piaggio/mo...siness-ABS-E4-15.png
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Cette rondelle n'est pas sur ton plan bizarrement.
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Ben peut-être pas si bizarre, mon HPE au démarrage tire très long et très fort. Je me demande si la rondelle n'a pas été supprimé par Piaggio. Et encore, sur le mien j'ai les Pulley et ressort de contre-poussé Malossi Blanc qui retarde un peu la prise. J'avais remarqué ce problème sur la version 100% stock.B1 écrit: Entre la rondelle de la contre poulie et le canon.
Cette rondelle n'est pas sur ton plan bizarrement.
Avec une cale de 0.2, le problème doit disparaître, voir 0.3.
Tu as par hasard l'épaisseur de la rondelle d'origine sur les non HPE.
Milles excuses Alain de détourner un peu ton post, mais si un jour tu passes sur HPE.
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Si il n'y a pas de rondelle ca doit vibrer un max au démarrage poignée dans le coin, mais avec la rondelle stock de 1 mm ca vibre a mort quant l'embrayage est rodé.
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Pour retarder l’accroche de l'embrayage, il faut monter des ressorts d'embrayage plus durs, ou rajouter des rondelles au vario ou monter des galets plus légers ou pour terminer investir dans un vrai vario.
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Sur mon ancien 2014, j'avais cette rondelle avec ma conf. + la cloche Malossi, pas trop de vibration.
Je passe à la révision des 1.000 dans 10 jours, je vais essayer d'avoir l'info avec mon mécano, pour la présence ou non de cette rondelle.
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Si la rondelle est absente, il me sera possible de donner les rondelles au concess. pour rectification. Avec certainement, une réclamation à Piaggio France via mon concess. Le dilemme sera l'épaisseur, réponse, après mon 1er test sur autoroute Mercredi (Méteo) , car, il pousse très fort jusqu'à 120 et très vite et il en reste.
Alain S., tu vas ouvrir ta transmission, une petite rondelle de 0.1 ou 0.2 sera un plus pour la phase de démarrage. Le seul truc, les 2014 dans cette conf plafonne à 150. Mais la perte de vitesse par rondelle de 0.1 sera de combien.
B1, tu as une estimation en version stock avec Pulley ou elle est négligeable par la compensation des galets.
B1 encore merci pour tes bons conseils
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- alain sarte
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Trop tard pour la rondelle, vu que je viens de terminer ma remise des galets Pulley et nouvelle cloche Malossi.
Verdict très dur à définir avec la nouvelle cloche, vu que je me suis remis en 25g pendant quelque temps, j'ai un peu oublié le comportement avec les Pulley que je viens également de remettre. Y a il moins de vibration ? Je ne sais pas, il est vrai que mon embrayage est d'origine et partiellement usé. Peut-être faut-il donc attendre que les 2 se rodent mutuellement.
D'autant, je t'avouerai ne pas avoir saisi pour quelle raison la cloche malossi donnerait des démarrages plus souples que la cloche d'origine, à moins que celle-ci ne soit déséquilibrée ou voilée.
Qu'elle permette de limiter un chauffage excessif de l'embrayage ainsi que son usure, OK, mais pour le reste je ne comprends pas quel principe physique assouplirait le démarrage.
En tout cas, j'ai retrouvé mes Pulley, qui à mon avis, doivent se re-roder, car je trouve qu'ils avaient d'autant plus atteints leur qualité que j'avais parcouru de kms. Je les avais démontés après 5000 kms, et petit à petit mon 500 était devenu méconnaissable.
Par contre, j'ai fait mon test "120", et un truc bizarre s'est produit, la vibration est toujours là, quoiqu'il me semble beaucoup moins forte, et à tel point que je n'ai pas craint de pousser jusqu'à 150 et j'ai pu constater que la vibration reste constante et similaire à celle que j'obtiens à 120. Elle ne s'accentue pas.
De plus, j'ajoute que passer de 120 à 150 m'a paru d'une facilité et rapidité que je ne connaissais plus, malgré cette vibration.
Il est vrai que ce ressenti est très subjectif, et quoiqu'il en soit j'ai acquis désormais la certitude que la vibration ne vient pas à un certain régime moteur, vu que c'est toujours à la même vitesse, indépendamment des galets donc indépendamment des t/mns.
Ça ne peut donc venir que d'un des éléments de "l'ensemble roue" (roue, embrayage, vu que les amortisseurs paraissent ne pouvoir être en cause)
L'embrayage et la cloche que je viens de remplacer ne seraient-ils pas déséquilibrés, ce qui justifierait le fait qu'en ne changeant que la cloche, la vibration soit moindre tout en en étant toujours présente ?
A moins de changer la roue complète et l'embrayage, la question reste posée
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Pourquoi cette cloche, à l'ouverture de la boîte de la cloche Malossi , tu n'as pas vu une différence de fabrication entre une pièce fait à la chaîne et une à l'unité et un équilibrage fait à la main. Pourtant la différence est énorme. Tu n'as pas vu le système d'écope pour l'augmentation du refroidissement.
La raison: la cloche d'origine se déséquilibre par la déformation de celle-ci à la chaleur, avec le poids de la cloche tu comprends bien que le déséquilibre s’amplifie, jusqu'à l'ovalisation dans le temps.
Côté broutement, pas mieux non plus. Désolé pour le conseil de la Malossi.
Côté embrayage rien à crainte, j'ai fait 40.000 avec mon 2014, un ami à 75.000 avec son 2013 et nous sommes en embrayage d'origine. Un coup de toile émeri et tu repars (sauf éclat de la garniture).
Sur la partie cycle, j'ai trop d'évolution sur l'ancien comme sur le nouveau pour te conseiller (pneu, amorto, selle)
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