Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?

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02 Fév 2019 18:39 #221905 par PP3 31
Même sans la poignée en coin, pas tellement la vibration, mais les bruits mécaniques de transmission sont énorme, gros couple, mais pas très souple.
Sur mon ancien 2014, j'avais cette rondelle avec ma conf. + la cloche Malossi, pas trop de vibration.
Je passe à la révision des 1.000 dans 10 jours, je vais essayer d'avoir l'info avec mon mécano, pour la présence ou non de cette rondelle.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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03 Fév 2019 12:46 #221913 par PP3 31
Je viens de passer commande d'un jeu complet de cale jusqu'à 1 mm par pas de 0.1 (0.1, 0.2, 0.3 et 0.5). Je me suis ruiné 12 € :laugh:
Si la rondelle est absente, il me sera possible de donner les rondelles au concess. pour rectification. Avec certainement, une réclamation à Piaggio France via mon concess. Le dilemme sera l'épaisseur, réponse, après mon 1er test sur autoroute Mercredi (Méteo) , car, il pousse très fort jusqu'à 120 et très vite et il en reste.

Alain S., tu vas ouvrir ta transmission, une petite rondelle de 0.1 ou 0.2 sera un plus pour la phase de démarrage. Le seul truc, les 2014 dans cette conf plafonne à 150. Mais la perte de vitesse par rondelle de 0.1 sera de combien.
B1, tu as une estimation en version stock avec Pulley ou elle est négligeable par la compensation des galets.

B1 encore merci pour tes bons conseils :maitre:

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03 Fév 2019 13:34 #221914 par B1
Je bosse sur le sujet avec Fred mp3 2016, en attente de validation sur transmission 2014/2019

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03 Fév 2019 13:37 #221915 par B1
Surtout sur le cvtfr4

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03 Fév 2019 15:42 #221917 par B1
Sur du CVTFR4 20grs monté sur du 2014/2019 ; on aurait un très fort démarrage, mais un v max à 160 kmh compteur....à vérifier

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03 Fév 2019 16:12 - 03 Fév 2019 16:14 #221920 par alain sarte
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Trop tard pour la rondelle, vu que je viens de terminer ma remise des galets Pulley et nouvelle cloche Malossi.

Verdict très dur à définir avec la nouvelle cloche, vu que je me suis remis en 25g pendant quelque temps, j'ai un peu oublié le comportement avec les Pulley que je viens également de remettre. Y a il moins de vibration ? Je ne sais pas, il est vrai que mon embrayage est d'origine et partiellement usé. Peut-être faut-il donc attendre que les 2 se rodent mutuellement.

D'autant, je t'avouerai ne pas avoir saisi pour quelle raison la cloche malossi donnerait des démarrages plus souples que la cloche d'origine, à moins que celle-ci ne soit déséquilibrée ou voilée.

Qu'elle permette de limiter un chauffage excessif de l'embrayage ainsi que son usure, OK, mais pour le reste je ne comprends pas quel principe physique assouplirait le démarrage.

En tout cas, j'ai retrouvé mes Pulley, qui à mon avis, doivent se re-roder, car je trouve qu'ils avaient d'autant plus atteints leur qualité que j'avais parcouru de kms. Je les avais démontés après 5000 kms, et petit à petit mon 500 était devenu méconnaissable.

Par contre, j'ai fait mon test "120", et un truc bizarre s'est produit, la vibration est toujours là, quoiqu'il me semble beaucoup moins forte, et à tel point que je n'ai pas craint de pousser jusqu'à 150 et j'ai pu constater que la vibration reste constante et similaire à celle que j'obtiens à 120. Elle ne s'accentue pas.

De plus, j'ajoute que passer de 120 à 150 m'a paru d'une facilité et rapidité que je ne connaissais plus, malgré cette vibration.

Il est vrai que ce ressenti est très subjectif, et quoiqu'il en soit j'ai acquis désormais la certitude que la vibration ne vient pas à un certain régime moteur, vu que c'est toujours à la même vitesse, indépendamment des galets donc indépendamment des t/mns.

Ça ne peut donc venir que d'un des éléments de "l'ensemble roue" (roue, embrayage, vu que les amortisseurs paraissent ne pouvoir être en cause)

L'embrayage et la cloche que je viens de remplacer ne seraient-ils pas déséquilibrés, ce qui justifierait le fait qu'en ne changeant que la cloche, la vibration soit moindre tout en en étant toujours présente ?

A moins de changer la roue complète et l'embrayage, la question reste posée
Dernière édition: 03 Fév 2019 16:14 par alain sarte.

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03 Fév 2019 16:41 #221923 par B1
Perso 0 vibration depuis que je contrôle le poids de mes galets ( même principe que l’équilibrage d'une roue de voiture)

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03 Fév 2019 17:04 #221927 par PP3 31
Enfin l'essentiel est que tu peux rouler à plus de 120 sans une énorme vibration.
Pourquoi cette cloche, à l'ouverture de la boîte de la cloche Malossi , tu n'as pas vu une différence de fabrication entre une pièce fait à la chaîne et une à l'unité et un équilibrage fait à la main. Pourtant la différence est énorme. Tu n'as pas vu le système d'écope pour l'augmentation du refroidissement.
La raison: la cloche d'origine se déséquilibre par la déformation de celle-ci à la chaleur, avec le poids de la cloche tu comprends bien que le déséquilibre s’amplifie, jusqu'à l'ovalisation dans le temps.
Côté broutement, pas mieux non plus. Désolé pour le conseil de la Malossi.

Côté embrayage rien à crainte, j'ai fait 40.000 avec mon 2014, un ami à 75.000 avec son 2013 et nous sommes en embrayage d'origine. Un coup de toile émeri et tu repars (sauf éclat de la garniture).

Sur la partie cycle, j'ai trop d'évolution sur l'ancien comme sur le nouveau pour te conseiller (pneu, amorto, selle)

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03 Fév 2019 17:14 #221929 par B1
Je me suis fait niquer avec une cloche malossi sur easypart..elle était ovoïde ....couleur black...les nouvelles generations sont chromées ...rien a voir...

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03 Fév 2019 17:17 #221930 par B1
Easyparts....grosse merde....va chercher un piston avec ton code lettre du cylindre....bon courage !!!

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03 Fév 2019 18:05 #221936 par alain sarte
PP3 31
Tu plaisantes, tu n'as pas à être désolé du conseil de la cloche Malossi.

En effet, celle ci parait de fabrication plus sérieuse et la différence se voit en plus au niveau des aérations.

Petite parenthèse, j'ai nettoyé la cloche interne avant montage avec de l'essence C; bonne inspiration vu l'état du chiffon, car celle ci est apparemment vendue direct sortie d'usinage sans nettoyage, c'est à dire avec l’intérieur gras.

Il n’empêche vu l’état amélioré de la vibration qu'il y a un progrès manifeste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

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03 Fév 2019 18:39 - 03 Fév 2019 18:40 #221943 par Koskar1er
Non rien à voir. Le malossi pousse pour de vrai ;)

Je réponds à un post de la 1ere page... sur l'effet avec des galets légers.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: 03 Fév 2019 18:40 par Koskar1er.

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03 Fév 2019 18:53 #221945 par PP3 31

B1 écrit: Je me suis fait niquer avec une cloche malossi sur easypart..elle était ovoïde ....couleur black...les nouvelles generations sont chromées ...rien a voir...


Alain S comme moi ou KWC à l'époque commande directe à Malossi en Italie. Les nôtres sont noire également.

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03 Fév 2019 19:04 #221946 par PP3 31

Koskar1er écrit: Non rien à voir. Le malossi pousse pour de vrai ;).

Je suis d'accord avec toi Polini Malossi ça pousse très fort pour une conduite sportive dans les tr. :evil:
Mais Alain S. comme moi, nous recherchons le max avec le moins de RPM possible, pour la protection du moteur (nôtre choix)
Pour les 2, le CVTFR04 + Pulley + ... = le monstre de :maitre: B1

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03 Fév 2019 19:19 #221949 par Koskar1er
Ça donne quoi précisément ton montage aujourd'hui sur toute la plage d'utilisation de ton hpe ? As tu la transmission qui cogne encore ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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03 Fév 2019 19:30 - 03 Fév 2019 19:32 #221951 par alain sarte
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Tu me mets un doute maintenant. (Prise chez malossisstore - partant de Belgique il me semble).
Mais sinon quelle différence entre les 2 cloches (noire ou chromée)?
Je n'ai pas trés bien compris les propos de B1 au sujet de ces cloches.
Celle que j'ai acheté : Ref 7715579B

www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...ne-160-mm-7715579B-P
Dernière édition: 03 Fév 2019 19:32 par alain sarte.

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03 Fév 2019 19:51 #221952 par PP3 31
Je viens de finir le rodage 1.000 kms, dans la semaine je compte faire un test sur autoroute pour faire un état de ma conf. dr pulley.+ ...
Pour le reste, il ne cogne pas, mais un gros couple sur la transmission au démarrage, gros bruit de transmission. Révision la semaine prochaine et certainement l'ouverture de la transmission si mon mécano, me confirme que la rondelle n'est plus présente sur les HPE. J'ai déjà commenter les cales de B1
Mais lors des derniers 100 kms j'ai poussé un peu en mode "Normal" jusqu'à 120, très grosse poussée. Je pense monter ma caméra comme d'habitude sur les 2 compteurs pour avoir des chiffres et les tr/min.
A suivre, hormis le démarrage sur les 5 premiers mètres, ravis.
Par contre, il n'a plus rien à voir avec le HPE stock, qui cogne et vibre au démarrage, voir mou également jusqu'à 120.

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03 Fév 2019 19:59 #221953 par B1
j'ai fais l’erreur d'acheter sur easyparts un matos de fond de cave....le prix....de la merde
ATTENTION ce n'est pas un cas général.
Ma cloche malossi black était ovoïde après contrôle sur un tour numérique....pour la rendre ronde il fallait l'usiner à 161mm ...donc hors cote et 50 €
Le meilleur choix étant la polini forcée

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03 Fév 2019 20:00 #221954 par B1

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03 Fév 2019 20:00 #221955 par PP3 31

alain sarte écrit: PP3 31

Tu me mets un doute maintenant. (Prise chez malossisstore - partant de Belgique il me semble).
Mais sinon quelle différence entre les 2 cloches (noire ou chromée)?
Je n'ai pas trés bien compris les propos de B1 au sujet de ces cloches.
Celle que j'ai acheté : Ref 7715579B

www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...ne-160-mm-7715579B-P


Oui, tu as raison, elle passe par le Store de Belgique, pour les cloches chromées comme toi !!!

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