Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?

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il y a 5 ans 9 mois #221905 par PP3 31
Même sans la poignée en coin, pas tellement la vibration, mais les bruits mécaniques de transmission sont énorme, gros couple, mais pas très souple.
Sur mon ancien 2014, j'avais cette rondelle avec ma conf. + la cloche Malossi, pas trop de vibration.
Je passe à la révision des 1.000 dans 10 jours, je vais essayer d'avoir l'info avec mon mécano, pour la présence ou non de cette rondelle.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 5 ans 9 mois #221913 par PP3 31
Je viens de passer commande d'un jeu complet de cale jusqu'à 1 mm par pas de 0.1 (0.1, 0.2, 0.3 et 0.5). Je me suis ruiné 12 € :laugh:
Si la rondelle est absente, il me sera possible de donner les rondelles au concess. pour rectification. Avec certainement, une réclamation à Piaggio France via mon concess. Le dilemme sera l'épaisseur, réponse, après mon 1er test sur autoroute Mercredi (Méteo) , car, il pousse très fort jusqu'à 120 et très vite et il en reste.

Alain S., tu vas ouvrir ta transmission, une petite rondelle de 0.1 ou 0.2 sera un plus pour la phase de démarrage. Le seul truc, les 2014 dans cette conf plafonne à 150. Mais la perte de vitesse par rondelle de 0.1 sera de combien.
B1, tu as une estimation en version stock avec Pulley ou elle est négligeable par la compensation des galets.

B1 encore merci pour tes bons conseils :maitre:

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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 5 ans 9 mois #221914 par B1
Je bosse sur le sujet avec Fred mp3 2016, en attente de validation sur transmission 2014/2019

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il y a 5 ans 9 mois #221915 par B1
Surtout sur le cvtfr4

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il y a 5 ans 9 mois #221917 par B1
Sur du CVTFR4 20grs monté sur du 2014/2019 ; on aurait un très fort démarrage, mais un v max à 160 kmh compteur....à vérifier

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il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #221920 par alain sarte
PP3 31
Trop tard pour la rondelle, vu que je viens de terminer ma remise des galets Pulley et nouvelle cloche Malossi.

Verdict très dur à définir avec la nouvelle cloche, vu que je me suis remis en 25g pendant quelque temps, j'ai un peu oublié le comportement avec les Pulley que je viens également de remettre. Y a il moins de vibration ? Je ne sais pas, il est vrai que mon embrayage est d'origine et partiellement usé. Peut-être faut-il donc attendre que les 2 se rodent mutuellement.

D'autant, je t'avouerai ne pas avoir saisi pour quelle raison la cloche malossi donnerait des démarrages plus souples que la cloche d'origine, à moins que celle-ci ne soit déséquilibrée ou voilée.

Qu'elle permette de limiter un chauffage excessif de l'embrayage ainsi que son usure, OK, mais pour le reste je ne comprends pas quel principe physique assouplirait le démarrage.

En tout cas, j'ai retrouvé mes Pulley, qui à mon avis, doivent se re-roder, car je trouve qu'ils avaient d'autant plus atteints leur qualité que j'avais parcouru de kms. Je les avais démontés après 5000 kms, et petit à petit mon 500 était devenu méconnaissable.

Par contre, j'ai fait mon test "120", et un truc bizarre s'est produit, la vibration est toujours là, quoiqu'il me semble beaucoup moins forte, et à tel point que je n'ai pas craint de pousser jusqu'à 150 et j'ai pu constater que la vibration reste constante et similaire à celle que j'obtiens à 120. Elle ne s'accentue pas.

De plus, j'ajoute que passer de 120 à 150 m'a paru d'une facilité et rapidité que je ne connaissais plus, malgré cette vibration.

Il est vrai que ce ressenti est très subjectif, et quoiqu'il en soit j'ai acquis désormais la certitude que la vibration ne vient pas à un certain régime moteur, vu que c'est toujours à la même vitesse, indépendamment des galets donc indépendamment des t/mns.

Ça ne peut donc venir que d'un des éléments de "l'ensemble roue" (roue, embrayage, vu que les amortisseurs paraissent ne pouvoir être en cause)

L'embrayage et la cloche que je viens de remplacer ne seraient-ils pas déséquilibrés, ce qui justifierait le fait qu'en ne changeant que la cloche, la vibration soit moindre tout en en étant toujours présente ?

A moins de changer la roue complète et l'embrayage, la question reste posée
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par alain sarte.

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