- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Sur mon ancien 2014, j'avais cette rondelle avec ma conf. + la cloche Malossi, pas trop de vibration.
Je passe à la révision des 1.000 dans 10 jours, je vais essayer d'avoir l'info avec mon mécano, pour la présence ou non de cette rondelle.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Si la rondelle est absente, il me sera possible de donner les rondelles au concess. pour rectification. Avec certainement, une réclamation à Piaggio France via mon concess. Le dilemme sera l'épaisseur, réponse, après mon 1er test sur autoroute Mercredi (Méteo) , car, il pousse très fort jusqu'à 120 et très vite et il en reste.
Alain S., tu vas ouvrir ta transmission, une petite rondelle de 0.1 ou 0.2 sera un plus pour la phase de démarrage. Le seul truc, les 2014 dans cette conf plafonne à 150. Mais la perte de vitesse par rondelle de 0.1 sera de combien.
B1, tu as une estimation en version stock avec Pulley ou elle est négligeable par la compensation des galets.
B1 encore merci pour tes bons conseils
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Trop tard pour la rondelle, vu que je viens de terminer ma remise des galets Pulley et nouvelle cloche Malossi.
Verdict très dur à définir avec la nouvelle cloche, vu que je me suis remis en 25g pendant quelque temps, j'ai un peu oublié le comportement avec les Pulley que je viens également de remettre. Y a il moins de vibration ? Je ne sais pas, il est vrai que mon embrayage est d'origine et partiellement usé. Peut-être faut-il donc attendre que les 2 se rodent mutuellement.
D'autant, je t'avouerai ne pas avoir saisi pour quelle raison la cloche malossi donnerait des démarrages plus souples que la cloche d'origine, à moins que celle-ci ne soit déséquilibrée ou voilée.
Qu'elle permette de limiter un chauffage excessif de l'embrayage ainsi que son usure, OK, mais pour le reste je ne comprends pas quel principe physique assouplirait le démarrage.
En tout cas, j'ai retrouvé mes Pulley, qui à mon avis, doivent se re-roder, car je trouve qu'ils avaient d'autant plus atteints leur qualité que j'avais parcouru de kms. Je les avais démontés après 5000 kms, et petit à petit mon 500 était devenu méconnaissable.
Par contre, j'ai fait mon test "120", et un truc bizarre s'est produit, la vibration est toujours là, quoiqu'il me semble beaucoup moins forte, et à tel point que je n'ai pas craint de pousser jusqu'à 150 et j'ai pu constater que la vibration reste constante et similaire à celle que j'obtiens à 120. Elle ne s'accentue pas.
De plus, j'ajoute que passer de 120 à 150 m'a paru d'une facilité et rapidité que je ne connaissais plus, malgré cette vibration.
Il est vrai que ce ressenti est très subjectif, et quoiqu'il en soit j'ai acquis désormais la certitude que la vibration ne vient pas à un certain régime moteur, vu que c'est toujours à la même vitesse, indépendamment des galets donc indépendamment des t/mns.
Ça ne peut donc venir que d'un des éléments de "l'ensemble roue" (roue, embrayage, vu que les amortisseurs paraissent ne pouvoir être en cause)
L'embrayage et la cloche que je viens de remplacer ne seraient-ils pas déséquilibrés, ce qui justifierait le fait qu'en ne changeant que la cloche, la vibration soit moindre tout en en étant toujours présente ?
A moins de changer la roue complète et l'embrayage, la question reste posée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Pourquoi cette cloche, à l'ouverture de la boîte de la cloche Malossi , tu n'as pas vu une différence de fabrication entre une pièce fait à la chaîne et une à l'unité et un équilibrage fait à la main. Pourtant la différence est énorme. Tu n'as pas vu le système d'écope pour l'augmentation du refroidissement.
La raison: la cloche d'origine se déséquilibre par la déformation de celle-ci à la chaleur, avec le poids de la cloche tu comprends bien que le déséquilibre s’amplifie, jusqu'à l'ovalisation dans le temps.
Côté broutement, pas mieux non plus. Désolé pour le conseil de la Malossi.
Côté embrayage rien à crainte, j'ai fait 40.000 avec mon 2014, un ami à 75.000 avec son 2013 et nous sommes en embrayage d'origine. Un coup de toile émeri et tu repars (sauf éclat de la garniture).
Sur la partie cycle, j'ai trop d'évolution sur l'ancien comme sur le nouveau pour te conseiller (pneu, amorto, selle)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Tu plaisantes, tu n'as pas à être désolé du conseil de la cloche Malossi.
En effet, celle ci parait de fabrication plus sérieuse et la différence se voit en plus au niveau des aérations.
Petite parenthèse, j'ai nettoyé la cloche interne avant montage avec de l'essence C; bonne inspiration vu l'état du chiffon, car celle ci est apparemment vendue direct sortie d'usinage sans nettoyage, c'est à dire avec l’intérieur gras.
Il n’empêche vu l’état amélioré de la vibration qu'il y a un progrès manifeste.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Je réponds à un post de la 1ere page... sur l'effet avec des galets légers.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
B1 écrit: Je me suis fait niquer avec une cloche malossi sur easypart..elle était ovoïde ....couleur black...les nouvelles generations sont chromées ...rien a voir...
Alain S comme moi ou KWC à l'époque commande directe à Malossi en Italie. Les nôtres sont noire également.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Je suis d'accord avec toi Polini Malossi ça pousse très fort pour une conduite sportive dans les tr. :evil:Koskar1er écrit: Non rien à voir. Le malossi pousse pour de vrai
.
Mais Alain S. comme moi, nous recherchons le max avec le moins de RPM possible, pour la protection du moteur (nôtre choix)
Pour les 2, le CVTFR04 + Pulley + ... = le monstre de
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Tu me mets un doute maintenant. (Prise chez malossisstore - partant de Belgique il me semble).
Mais sinon quelle différence entre les 2 cloches (noire ou chromée)?
Je n'ai pas trés bien compris les propos de B1 au sujet de ces cloches.
Celle que j'ai acheté : Ref 7715579B
www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...ne-160-mm-7715579B-P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Pour le reste, il ne cogne pas, mais un gros couple sur la transmission au démarrage, gros bruit de transmission. Révision la semaine prochaine et certainement l'ouverture de la transmission si mon mécano, me confirme que la rondelle n'est plus présente sur les HPE. J'ai déjà commenter les cales de B1
Mais lors des derniers 100 kms j'ai poussé un peu en mode "Normal" jusqu'à 120, très grosse poussée. Je pense monter ma caméra comme d'habitude sur les 2 compteurs pour avoir des chiffres et les tr/min.
A suivre, hormis le démarrage sur les 5 premiers mètres, ravis.
Par contre, il n'a plus rien à voir avec le HPE stock, qui cogne et vibre au démarrage, voir mou également jusqu'à 120.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ATTENTION ce n'est pas un cas général.
Ma cloche malossi black était ovoïde après contrôle sur un tour numérique....pour la rendre ronde il fallait l'usiner à 161mm ...donc hors cote et 50 €
Le meilleur choix étant la polini forcée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
alain sarte écrit: PP3 31
Tu me mets un doute maintenant. (Prise chez malossisstore - partant de Belgique il me semble).
Mais sinon quelle différence entre les 2 cloches (noire ou chromée)?
Je n'ai pas trés bien compris les propos de B1 au sujet de ces cloches.
Celle que j'ai acheté : Ref 7715579B
www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...ne-160-mm-7715579B-P
Oui, tu as raison, elle passe par le Store de Belgique, pour les cloches chromées comme toi !!!
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.