- Remerciements reçus 0
Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
- B1
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Pourquoi cette cloche, à l'ouverture de la boîte de la cloche Malossi , tu n'as pas vu une différence de fabrication entre une pièce fait à la chaîne et une à l'unité et un équilibrage fait à la main. Pourtant la différence est énorme. Tu n'as pas vu le système d'écope pour l'augmentation du refroidissement.
La raison: la cloche d'origine se déséquilibre par la déformation de celle-ci à la chaleur, avec le poids de la cloche tu comprends bien que le déséquilibre s’amplifie, jusqu'à l'ovalisation dans le temps.
Côté broutement, pas mieux non plus. Désolé pour le conseil de la Malossi.
Côté embrayage rien à crainte, j'ai fait 40.000 avec mon 2014, un ami à 75.000 avec son 2013 et nous sommes en embrayage d'origine. Un coup de toile émeri et tu repars (sauf éclat de la garniture).
Sur la partie cycle, j'ai trop d'évolution sur l'ancien comme sur le nouveau pour te conseiller (pneu, amorto, selle)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Tu plaisantes, tu n'as pas à être désolé du conseil de la cloche Malossi.
En effet, celle ci parait de fabrication plus sérieuse et la différence se voit en plus au niveau des aérations.
Petite parenthèse, j'ai nettoyé la cloche interne avant montage avec de l'essence C; bonne inspiration vu l'état du chiffon, car celle ci est apparemment vendue direct sortie d'usinage sans nettoyage, c'est à dire avec l’intérieur gras.
Il n’empêche vu l’état amélioré de la vibration qu'il y a un progrès manifeste.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Je réponds à un post de la 1ere page... sur l'effet avec des galets légers.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
B1 écrit: Je me suis fait niquer avec une cloche malossi sur easypart..elle était ovoïde ....couleur black...les nouvelles generations sont chromées ...rien a voir...
Alain S comme moi ou KWC à l'époque commande directe à Malossi en Italie. Les nôtres sont noire également.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Je suis d'accord avec toi Polini Malossi ça pousse très fort pour une conduite sportive dans les tr. :evil:Koskar1er écrit: Non rien à voir. Le malossi pousse pour de vrai
.
Mais Alain S. comme moi, nous recherchons le max avec le moins de RPM possible, pour la protection du moteur (nôtre choix)
Pour les 2, le CVTFR04 + Pulley + ... = le monstre de
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Tu me mets un doute maintenant. (Prise chez malossisstore - partant de Belgique il me semble).
Mais sinon quelle différence entre les 2 cloches (noire ou chromée)?
Je n'ai pas trés bien compris les propos de B1 au sujet de ces cloches.
Celle que j'ai acheté : Ref 7715579B
www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...ne-160-mm-7715579B-P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Pour le reste, il ne cogne pas, mais un gros couple sur la transmission au démarrage, gros bruit de transmission. Révision la semaine prochaine et certainement l'ouverture de la transmission si mon mécano, me confirme que la rondelle n'est plus présente sur les HPE. J'ai déjà commenter les cales de B1
Mais lors des derniers 100 kms j'ai poussé un peu en mode "Normal" jusqu'à 120, très grosse poussée. Je pense monter ma caméra comme d'habitude sur les 2 compteurs pour avoir des chiffres et les tr/min.
A suivre, hormis le démarrage sur les 5 premiers mètres, ravis.
Par contre, il n'a plus rien à voir avec le HPE stock, qui cogne et vibre au démarrage, voir mou également jusqu'à 120.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ATTENTION ce n'est pas un cas général.
Ma cloche malossi black était ovoïde après contrôle sur un tour numérique....pour la rendre ronde il fallait l'usiner à 161mm ...donc hors cote et 50 €
Le meilleur choix étant la polini forcée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
alain sarte écrit: PP3 31
Tu me mets un doute maintenant. (Prise chez malossisstore - partant de Belgique il me semble).
Mais sinon quelle différence entre les 2 cloches (noire ou chromée)?
Je n'ai pas trés bien compris les propos de B1 au sujet de ces cloches.
Celle que j'ai acheté : Ref 7715579B
www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...ne-160-mm-7715579B-P
Oui, tu as raison, elle passe par le Store de Belgique, pour les cloches chromées comme toi !!!
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Énorme vibrations ...donc vario de substitution.
Au moins tu démarres sur un filet de gaz...et la tu te fais plaisir.....
C'est quoi 300/400€ sur une machine neuve comme la tienne à plus de 10 000€.
La moi pas comprendre.
Trés bon retour sur le dernier J.COSTA racing.
Proto test en vente sur le bon coin....c'est le vario avec des trous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Si tu as l'atelier, je t'envoie le costa racing proto en 22 et 23.50 grs.
Mais tu me retourne après
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Et pour mettre en place la courroie sur la poulie arriéré......certains bourrins utilisent un marteau ......bande de connards
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
cvtfr4 poulie usinée -0.7 + 5 cales en 0.10 mm...galets dr pulley 25x17.. 16/17/17.5GRS POUR MP3 DE 2014 A 2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.