- Remerciements reçus 1201
Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #221923
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
Perso 0 vibration depuis que je contrôle le poids de mes galets ( même principe que l’équilibrage d'une roue de voiture)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #221927
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
Enfin l'essentiel est que tu peux rouler à plus de 120 sans une énorme vibration.
Pourquoi cette cloche, à l'ouverture de la boîte de la cloche Malossi , tu n'as pas vu une différence de fabrication entre une pièce fait à la chaîne et une à l'unité et un équilibrage fait à la main. Pourtant la différence est énorme. Tu n'as pas vu le système d'écope pour l'augmentation du refroidissement.
La raison: la cloche d'origine se déséquilibre par la déformation de celle-ci à la chaleur, avec le poids de la cloche tu comprends bien que le déséquilibre s’amplifie, jusqu'à l'ovalisation dans le temps.
Côté broutement, pas mieux non plus. Désolé pour le conseil de la Malossi.
Côté embrayage rien à crainte, j'ai fait 40.000 avec mon 2014, un ami à 75.000 avec son 2013 et nous sommes en embrayage d'origine. Un coup de toile émeri et tu repars (sauf éclat de la garniture).
Sur la partie cycle, j'ai trop d'évolution sur l'ancien comme sur le nouveau pour te conseiller (pneu, amorto, selle)
Pourquoi cette cloche, à l'ouverture de la boîte de la cloche Malossi , tu n'as pas vu une différence de fabrication entre une pièce fait à la chaîne et une à l'unité et un équilibrage fait à la main. Pourtant la différence est énorme. Tu n'as pas vu le système d'écope pour l'augmentation du refroidissement.
La raison: la cloche d'origine se déséquilibre par la déformation de celle-ci à la chaleur, avec le poids de la cloche tu comprends bien que le déséquilibre s’amplifie, jusqu'à l'ovalisation dans le temps.
Côté broutement, pas mieux non plus. Désolé pour le conseil de la Malossi.
Côté embrayage rien à crainte, j'ai fait 40.000 avec mon 2014, un ami à 75.000 avec son 2013 et nous sommes en embrayage d'origine. Un coup de toile émeri et tu repars (sauf éclat de la garniture).
Sur la partie cycle, j'ai trop d'évolution sur l'ancien comme sur le nouveau pour te conseiller (pneu, amorto, selle)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #221929
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
Je me suis fait niquer avec une cloche malossi sur easypart..elle était ovoïde ....couleur black...les nouvelles generations sont chromées ...rien a voir...
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #221930
par B1
Easyparts....grosse merde....va chercher un piston avec ton code lettre du cylindre....bon courage !!!
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 9 mois #221936
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
PP3 31
Tu plaisantes, tu n'as pas à être désolé du conseil de la cloche Malossi.
En effet, celle ci parait de fabrication plus sérieuse et la différence se voit en plus au niveau des aérations.
Petite parenthèse, j'ai nettoyé la cloche interne avant montage avec de l'essence C; bonne inspiration vu l'état du chiffon, car celle ci est apparemment vendue direct sortie d'usinage sans nettoyage, c'est à dire avec l’intérieur gras.
Il n’empêche vu l’état amélioré de la vibration qu'il y a un progrès manifeste.
Tu plaisantes, tu n'as pas à être désolé du conseil de la cloche Malossi.
En effet, celle ci parait de fabrication plus sérieuse et la différence se voit en plus au niveau des aérations.
Petite parenthèse, j'ai nettoyé la cloche interne avant montage avec de l'essence C; bonne inspiration vu l'état du chiffon, car celle ci est apparemment vendue direct sortie d'usinage sans nettoyage, c'est à dire avec l’intérieur gras.
Il n’empêche vu l’état amélioré de la vibration qu'il y a un progrès manifeste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
- Koskar1er
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 38
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #221943
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
Non rien à voir. Le malossi pousse pour de vrai
Je réponds à un post de la 1ere page... sur l'effet avec des galets légers.
Je réponds à un post de la 1ere page... sur l'effet avec des galets légers.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Koskar1er.
Temps de génération de la page : 0.209 secondes