Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Fév 2019 16:41 #221923 par B1
Perso 0 vibration depuis que je contrôle le poids de mes galets ( même principe que l’équilibrage d'une roue de voiture)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Fév 2019 17:04 #221927 par PP3 31
Enfin l'essentiel est que tu peux rouler à plus de 120 sans une énorme vibration.
Pourquoi cette cloche, à l'ouverture de la boîte de la cloche Malossi , tu n'as pas vu une différence de fabrication entre une pièce fait à la chaîne et une à l'unité et un équilibrage fait à la main. Pourtant la différence est énorme. Tu n'as pas vu le système d'écope pour l'augmentation du refroidissement.
La raison: la cloche d'origine se déséquilibre par la déformation de celle-ci à la chaleur, avec le poids de la cloche tu comprends bien que le déséquilibre s’amplifie, jusqu'à l'ovalisation dans le temps.
Côté broutement, pas mieux non plus. Désolé pour le conseil de la Malossi.

Côté embrayage rien à crainte, j'ai fait 40.000 avec mon 2014, un ami à 75.000 avec son 2013 et nous sommes en embrayage d'origine. Un coup de toile émeri et tu repars (sauf éclat de la garniture).

Sur la partie cycle, j'ai trop d'évolution sur l'ancien comme sur le nouveau pour te conseiller (pneu, amorto, selle)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Fév 2019 17:14 #221929 par B1
Je me suis fait niquer avec une cloche malossi sur easypart..elle était ovoïde ....couleur black...les nouvelles generations sont chromées ...rien a voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Fév 2019 17:17 #221930 par B1
Easyparts....grosse merde....va chercher un piston avec ton code lettre du cylindre....bon courage !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2019 18:05 #221936 par alain sarte
PP3 31
Tu plaisantes, tu n'as pas à être désolé du conseil de la cloche Malossi.

En effet, celle ci parait de fabrication plus sérieuse et la différence se voit en plus au niveau des aérations.

Petite parenthèse, j'ai nettoyé la cloche interne avant montage avec de l'essence C; bonne inspiration vu l'état du chiffon, car celle ci est apparemment vendue direct sortie d'usinage sans nettoyage, c'est à dire avec l’intérieur gras.

Il n’empêche vu l’état amélioré de la vibration qu'il y a un progrès manifeste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2019 18:39 - 03 Fév 2019 18:40 #221943 par Koskar1er
Non rien à voir. Le malossi pousse pour de vrai ;)

Je réponds à un post de la 1ere page... sur l'effet avec des galets légers.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: 03 Fév 2019 18:40 par Koskar1er.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Fév 2019 18:53 #221945 par PP3 31

B1 écrit: Je me suis fait niquer avec une cloche malossi sur easypart..elle était ovoïde ....couleur black...les nouvelles generations sont chromées ...rien a voir...


Alain S comme moi ou KWC à l'époque commande directe à Malossi en Italie. Les nôtres sont noire également.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Fév 2019 19:04 #221946 par PP3 31

Koskar1er écrit: Non rien à voir. Le malossi pousse pour de vrai ;).

Je suis d'accord avec toi Polini Malossi ça pousse très fort pour une conduite sportive dans les tr. :evil:
Mais Alain S. comme moi, nous recherchons le max avec le moins de RPM possible, pour la protection du moteur (nôtre choix)
Pour les 2, le CVTFR04 + Pulley + ... = le monstre de :maitre: B1

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2019 19:19 #221949 par Koskar1er
Ça donne quoi précisément ton montage aujourd'hui sur toute la plage d'utilisation de ton hpe ? As tu la transmission qui cogne encore ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2019 19:30 - 03 Fév 2019 19:32 #221951 par alain sarte
PP3 31

Tu me mets un doute maintenant. (Prise chez malossisstore - partant de Belgique il me semble).
Mais sinon quelle différence entre les 2 cloches (noire ou chromée)?
Je n'ai pas trés bien compris les propos de B1 au sujet de ces cloches.
Celle que j'ai acheté : Ref 7715579B

www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...ne-160-mm-7715579B-P
Dernière édition: 03 Fév 2019 19:32 par alain sarte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Fév 2019 19:51 #221952 par PP3 31
Je viens de finir le rodage 1.000 kms, dans la semaine je compte faire un test sur autoroute pour faire un état de ma conf. dr pulley.+ ...
Pour le reste, il ne cogne pas, mais un gros couple sur la transmission au démarrage, gros bruit de transmission. Révision la semaine prochaine et certainement l'ouverture de la transmission si mon mécano, me confirme que la rondelle n'est plus présente sur les HPE. J'ai déjà commenter les cales de B1
Mais lors des derniers 100 kms j'ai poussé un peu en mode "Normal" jusqu'à 120, très grosse poussée. Je pense monter ma caméra comme d'habitude sur les 2 compteurs pour avoir des chiffres et les tr/min.
A suivre, hormis le démarrage sur les 5 premiers mètres, ravis.
Par contre, il n'a plus rien à voir avec le HPE stock, qui cogne et vibre au démarrage, voir mou également jusqu'à 120.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Fév 2019 19:59 #221953 par B1
j'ai fais l’erreur d'acheter sur easyparts un matos de fond de cave....le prix....de la merde
ATTENTION ce n'est pas un cas général.
Ma cloche malossi black était ovoïde après contrôle sur un tour numérique....pour la rendre ronde il fallait l'usiner à 161mm ...donc hors cote et 50 €
Le meilleur choix étant la polini forcée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Fév 2019 20:00 #221954 par B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Fév 2019 20:00 #221955 par PP3 31

alain sarte écrit: PP3 31

Tu me mets un doute maintenant. (Prise chez malossisstore - partant de Belgique il me semble).
Mais sinon quelle différence entre les 2 cloches (noire ou chromée)?
Je n'ai pas trés bien compris les propos de B1 au sujet de ces cloches.
Celle que j'ai acheté : Ref 7715579B

www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...ne-160-mm-7715579B-P


Oui, tu as raison, elle passe par le Store de Belgique, pour les cloches chromées comme toi !!!

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Fév 2019 20:26 #221957 par B1
j'ai un énorme couple ... en+(52cv à 8000 rpm) ca ne passe pas bien avec un vario stov=ck
Énorme vibrations ...donc vario de substitution.
Au moins tu démarres sur un filet de gaz...et la tu te fais plaisir.....
C'est quoi 300/400€ sur une machine neuve comme la tienne à plus de 10 000€.
La moi pas comprendre.
Trés bon retour sur le dernier J.COSTA racing.
Proto test en vente sur le bon coin....c'est le vario avec des trous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Fév 2019 20:39 #221958 par B1
Les toulousains sont plus pingres que les auvergnats.
Si tu as l'atelier, je t'envoie le costa racing proto en 22 et 23.50 grs.
Mais tu me retourne après

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Fév 2019 20:45 #221959 par B1
C' est pas possible pour toi ...un costa se monte sans ressort de contre poussée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Fév 2019 20:54 #221960 par B1
Pour moi c'est 15 minutes pour démonter et remonter une transmission ....+20 minutes pour changer le ressort de contre poussée et ses ressorts d'embrayage .
Et pour mettre en place la courroie sur la poulie arriéré......certains bourrins utilisent un marteau ......bande de connards

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Fév 2019 21:03 #221961 par B1
Tres simple pour monter une courroie sur le groupe poulie arrière .mp3 500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Fév 2019 21:37 #221966 par B1
Merci de patienter 3 semaines.
cvtfr4 poulie usinée -0.7 + 5 cales en 0.10 mm...galets dr pulley 25x17.. 16/17/17.5GRS POUR MP3 DE 2014 A 2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Propulsé par Kunena