- Remerciements reçus 38
Ca n'accroche plus ! Embrayage ou autre ?
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #223145
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Ca n'accroche plus ! Embrayage ou autre ? a été créé par Koskar1er
Bonjour,
Voici mes symtomes, lors d'une accélération franche (démarrage ou reprise) poignée en coin il y a des "saccades" des coupures de l'accélération que j'identifie apriori comme un embrayage qui n'accroche pas (saleté) ou la courroie qui glisse (usure) ou autre (injection) ? Ce n'est pas systématique (des jours oui des jours non des fois oui des fois non) et c'est moins flagrant chargé (et à deux). Au démarrage mon accroche ne se fait plus vers 5500tpm mais un peu en dessous de 5000tpm quand le phénomène apparait et les saccades lors des reprises sont bien ennuyeuses...
Mon petit doigt me dit que ce phénomène doit être connu... ?
PS : j'ai déjà pris rdv chez le concessionnaire la semaine prochaine
Voici mes symtomes, lors d'une accélération franche (démarrage ou reprise) poignée en coin il y a des "saccades" des coupures de l'accélération que j'identifie apriori comme un embrayage qui n'accroche pas (saleté) ou la courroie qui glisse (usure) ou autre (injection) ? Ce n'est pas systématique (des jours oui des jours non des fois oui des fois non) et c'est moins flagrant chargé (et à deux). Au démarrage mon accroche ne se fait plus vers 5500tpm mais un peu en dessous de 5000tpm quand le phénomène apparait et les saccades lors des reprises sont bien ennuyeuses...
Mon petit doigt me dit que ce phénomène doit être connu... ?
PS : j'ai déjà pris rdv chez le concessionnaire la semaine prochaine
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #223150
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Ca n'accroche plus ! Embrayage ou autre ?
Si ton embrayage accroche +++, c'est à dire 4800 à la place de 5200/5400... c'est signe que ton embrayage malossi est rodé.
Mais cela peut être aussi la courroie, si tu as une courroie 500 stock (cela donne l'impression d’être retenu au démarrage sur les 10 premiers mètres mais rarement accompagné de vibrations)
B1
Mais cela peut être aussi la courroie, si tu as une courroie 500 stock (cela donne l'impression d’être retenu au démarrage sur les 10 premiers mètres mais rarement accompagné de vibrations)
B1
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 38
il y a 5 ans 6 mois #223151
par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Ca n'accroche plus ! Embrayage ou autre ?
J'ai un embrayage stock. Et les saccades sont signe de décrochage Je pense non ?
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 6 mois #223152
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Ca n'accroche plus ! Embrayage ou autre ?
Tu as peut-être une soupe d'ailette d'embrayage stock. je dis ça, je dis rien.
Mais étant le seul avec le problème et la cloche Malossi.
Mais étant le seul avec le problème et la cloche Malossi.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 38
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #223153
par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Ca n'accroche plus ! Embrayage ou autre ?
Ah oui peut être ! On verra ça jeudi prochain. Au pire je remets la cloche d'origine et pour les 10000 dans 1000 bornes je fais courroie polini et embrayage malossi....
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Koskar1er.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 6 mois #223158
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Ca n'accroche plus ! Embrayage ou autre ?
Si tu as le même cas, il faudra voir l'état de ton embrayage, mon 1er n'a pas été récupérable. Le second oui, enfin lors de mon re-changement de transmission en Pulley d'ici peu de temps, je compte examiner l'embrayage avec mes yeux.
Actuellement, je tourne avec la cloche d'origine, mais l'été venant et les raids, je pense avoir des petits soucis. La cloche Malossi sera remontée
Donc 2 cas, embrayage 2014 stock ou embrayage Malossi voir Polini (mes inconnus pour moi), Seul avantage le Malossi n'a pas d'ailette et avec la ventilation de la cloche pas besoin.
Reste aussi un grand coup de meuleuse sur les arrêtes intérieure des ailettes pour les arrondir comme sur l'ancien modèle.
Fait des photos, si possible.
Actuellement, je tourne avec la cloche d'origine, mais l'été venant et les raids, je pense avoir des petits soucis. La cloche Malossi sera remontée
Donc 2 cas, embrayage 2014 stock ou embrayage Malossi voir Polini (mes inconnus pour moi), Seul avantage le Malossi n'a pas d'ailette et avec la ventilation de la cloche pas besoin.
Reste aussi un grand coup de meuleuse sur les arrêtes intérieure des ailettes pour les arrondir comme sur l'ancien modèle.
Fait des photos, si possible.
Modérateur TSO
Temps de génération de la page : 0.303 secondes