aide:Configuration pour mp3 500 de 2016

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #226249 par MAGOU33
Bonjour B1, je reviens sur ce que tu as écrit en aout 19 sur le 500. Je t'ai acheté l'embrayage Polini il y a quelques mois.
Je voudrais aller un peu plus loin dans ma préparation.
Es ce que tu crois que je vais améliorer mes performances en changeant l'embrayage pour un Dr Pulley comme tu l'écris plus haut avec tes conseils de ressorts ?
Si oui es ce que c'est compatible avec mon CVT FR4 ou es ce que c'est mieux que j'investisse dans un Malossi
en te remerciant

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines #226264 par B1
Réponse de B1 sur le sujet aide:Configuration pour mp3 500 de 2016
Salut MAGOU33.
Le hit 251701 de dr pulley est parfaitement compatible avec le cvt FR4 19/20grs ou un malossi avec contre poulie usinée et ressort de contre poussée blanc en 16/17 DR PULLEY, avec les même réglages de ressorts (les 2 vario en courroie de 400 ou polini)
A force de chercher, il est parfaitement fiable avec des ressorts extérieurs piaggio.
Il n'y a pas de perte de puissance, le mécanisme verrouille les mâchoires à la cloche après la phase de démarrage.
Il y a 8 ressorts, 4 pour le démarrage et 4 pour le verrouillage, rien à voir avec un stock, malossi etc, ou si tu montes des ressorts plus durs pour le démarrage, tu perds en vmax par manque d’adhérence des mâchoires à la cloche.
B1.
Ps ; compte entre 500 et 700 kms pour le rodage des mâchoires.

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 semaine #226265 par B1
Salut Brice 78.
Sur le cvt fr4 les dr pulley ne sont pas compatibles, il faut usinée la contre poulie.
Les galets cvtfr4 sont des 24x17 et dr pulley 25x17.
Je te conseil dans un premier temps de rester avec les galets cvt fr4 19 grs.
Pas de ressorts de contre poussée blanc, il y a dans le vario un convoyeur de couple qui fait deja le taf, si tu rajoutes le ressort blanc malossi, tu vas exploser les galets très rapidement.
Une courroie de 400 ou polini et obligatoire, pour l'embrayage tu peux éventuellement monter des ressorts rouges mais pas plus.
B1

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #226269 par MAGOU33
Ok merci beaucoup pour tes conseils, et j aurai trois questions sup,
la premiere, es ce que je prends aussi une cloche malossi ( Maxi Cluch D160)?
la seconde , je garde le gros ressort derriere l'embrayage d'origine ?
et dernière peux tu m'indiquer ou acheter les ressorts d origine 7 torons et 8 torons, car je ne trouve que des embrayage complet d 'origine.
en te remerciant.

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 semaine #226270 par B1
MAGOU33
1: cloche stock ou malossi, pas de polini forgée, la matière des mâchoires du hit dr pulley fait chanter la cloche polini forgée
2: Il faut garder le ressort de contre poussée d'origine.
3: pour les ressorts, je les ai récupérés sur des embrayages d'occasion. pour les 8 torons utilise ceux de ton embrayage de 500 stock.
Ps: n'utilise pas les ressorts malossi ils cassent comme les dr pulley.
B1

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #226314 par Brice78
Merci pour tes conseils b1 .
Je vais voir avec un contact du fofo pour me monter tous cela

MP3 500 Abs 2016 Gris Titanium 11000 kms -Top Case Gris Titanium -
Rcp blanc malossi, ressort embrayage rouge , galets techpulley 18 grs avec sliders .
Filtre a air double sponge malossi.
Clignotant Led Chaft - Phare Led Technoglobe H7 - Pot Akrapovic Black Edition - Poignée chauffante technoglobe...

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena