Huile dans boitier filtre air MP3 500 2015

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225376 par chrismi83
Bonjour à tous,
Voici 14 mois que j'ai acheté un MP3 500 de 2015 (6000 kms). Actuellement j'ai 15 500 kms et cela fait quelques mois que je rajoute de l'huile pour rester au niveau Haut...

Puis j'ai trouvé de l'huile en grande quantité dans le filtre à air... teton transparent plein d'huile.

Ybro va me dire : Segment de feu ???

Si c'est ça, put... ça fait ch... car j'en prends soin du bestiau... démarrages à froid très calmes, et je tire rarement dessus. Je fais que de la route et de l'autoroute...
Le concessionnaire m'avait vanté la fiabilité du gros ,500 : chez nous, Bruhin Moto Marseille, on en a qui ont 90 000 kms sans problème...

Je suis assez déçu.

Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225377 par chrismi83
ah oui j'ai mis de l'huile HP 905, 5w60... est-ce une erreur ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225380 par PP3 31

chrismi83 écrit: ah oui j'ai mis de l'huile HP 905, 5w60... est-ce une erreur ?

Désolé pour toi, je suis passé par là en 2017 avec mon ex 2014.

Non, pour l'huile, mais peut-être trop tard, il a très peu de kms, les vidanges ont-elles été restés par l'ancien proprio pas en kms mais en année, 10.000 ou 1 an.
Après , il te faudrait connaître l'utilisation de l'ancien proprio.
La 5W60, en plus la Phénix rien de mieux, elle protège parfaitement nos moteurs par forte chaleur, mais elle ne répare pas les pistons une fois détériorée ainsi que le segment.
Tu es sous garantie,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chrismi83

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225396 par chrismi83
Merci ^pour ta réponse.

La révision des 10 000, c'est moi qui l"ai faite avec cette huile justement... le précédent proprio avait fait 6000 kms

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225397 par PP3 31
Ouais donc sauf erreur depuis 2015 jusqu'à environ 2018 à tes 10.000 le MP3 a été lubrifié avec la 5W40 avec la même huile sur 3 ans. Déjà la 5W40 n'est pas terrible pour nos moteurs, mais au bout de 3 ans les propriétés ont certainement disparu au fil des mois.
Mais le pb n'est plus là, tu vas réparer. Il y a pas mal de chose à faire dés la commande des pièces par le concess. puis au montage. (simple conseil)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chrismi83

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #225485 par chrismi83
Hello PP3 31, tous,
Alors je ne comprends pas bien pourquoi tu me dis que je suis en garantie ???

Mais ce soir je sors de chez mon concessionnaire Bruhin Marseille: ils ont pris les compressions et RAS !!! Tout est normal
Déja ce matin en laissant le scooter, il me disait que c'était normal d'avoir de l'huile dans le boitier de filtre si je fais bcp de route et autoroute...
Bizarre.
Je fais 60% route - 30% autoroute et 10% ville... mais quand meme je laisse chauffer le moteur et ne suis pratiquement jamais à fond...

Je reste perplexe... et j'aimerais avoir vos avis : segment feu? piston ?
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par chrismi83. Raison: modifications

Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena