- Remerciements reçus 1201
Huile dans boitier filtre air MP3 500 2015
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225486
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Huile dans boitier filtre air MP3 500 2015
Je te pose la question tu es ou tu n'es pas,
Sous garantie ou extension de garantie +1 ou +2 ans, la réparation et la facture sont pour Piaggio via ton concess, pas pour toi, tout simplement.
Ce fut mon cas lors de ma casse à 3 ans et 3 mois (extension +2 ans).
Les prises en charge ne marchent pas hors garantie. La facture est pour toi.
Pour le reste, j'ai déjà entendu cette façon de faire sur le forum. Le défaut d'huile n'arrive que lors des mises en température haute à la vitesse > 110.
Le constat ne peut être fait que lors de l'ouverture du haut moteur. La prise de compression ne sert à rien, sauf pour le concess. par rapport à toi (mon avis)
Donc, pour eux, ton 500 ne doit pas être utilisé sur d'autoroute et long trajet, sous peine de consommer de l'huile voir de fatiguer le moteur. De ta faute en résumé.
Je ne sais pas quoi te dire, si tu n'es pas sous garantie va voir ailleurs, si sous garantie avec lui ............
Sous garantie ou extension de garantie +1 ou +2 ans, la réparation et la facture sont pour Piaggio via ton concess, pas pour toi, tout simplement.
Ce fut mon cas lors de ma casse à 3 ans et 3 mois (extension +2 ans).
Les prises en charge ne marchent pas hors garantie. La facture est pour toi.
Pour le reste, j'ai déjà entendu cette façon de faire sur le forum. Le défaut d'huile n'arrive que lors des mises en température haute à la vitesse > 110.
Le constat ne peut être fait que lors de l'ouverture du haut moteur. La prise de compression ne sert à rien, sauf pour le concess. par rapport à toi (mon avis)
Donc, pour eux, ton 500 ne doit pas être utilisé sur d'autoroute et long trajet, sous peine de consommer de l'huile voir de fatiguer le moteur. De ta faute en résumé.
Je ne sais pas quoi te dire, si tu n'es pas sous garantie va voir ailleurs, si sous garantie avec lui ............
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chrismi83
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrismi83
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 5 ans 2 mois #225495
par chrismi83
Réponse de chrismi83 sur le sujet Huile dans boitier filtre air MP3 500 2015
Hello PP3 31,
Ben non je ne suis plus sous garantie.
Tu as tout compris et j'arrive à la même conclusion que toi quant au Concessionnaire... un peu décevant tout de même. Ils sont plus présents pour te vendre du matériel...
Piaggio a donc eu des problèmes de fiabilité importants sur les 2015 !?
Je crois que dès que l'automne va s'installer je vais le mettre en panne pour changer piston et segments.
Est-ce long à faire ? (ou trouve-t-on les pièces ?)
Si je fais faire, est-ce cher ?
Je change actuellement le moteur de ma 2cv, et madame rale un peu de me voir faire de la mécanique tous les WE !!
Merci d'avance,
Ben non je ne suis plus sous garantie.
Tu as tout compris et j'arrive à la même conclusion que toi quant au Concessionnaire... un peu décevant tout de même. Ils sont plus présents pour te vendre du matériel...
Piaggio a donc eu des problèmes de fiabilité importants sur les 2015 !?
Je crois que dès que l'automne va s'installer je vais le mettre en panne pour changer piston et segments.
Est-ce long à faire ? (ou trouve-t-on les pièces ?)
Si je fais faire, est-ce cher ?
Je change actuellement le moteur de ma 2cv, et madame rale un peu de me voir faire de la mécanique tous les WE !!
Merci d'avance,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 2 mois #225507
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Huile dans boitier filtre air MP3 500 2015
Ok la facture est pour toi, mais au moins tu es libre. Il te faut un bon concess ou agent, maintenant pour un autre avis.
Oui, le Pb de fiabilité a été souvent prouvé, fait une recherche sur le forum "Casse moteur" tu comprendras MP3 500 de 2011 à 2016 et 2008 à 2012 pour les 400. Donc, pas que sur les 2015, dans mon entourage, moi sur mon ex-2014, un copain sur un 400 de 2011 et un autre sur un 2012
Un copain Velvet31 avec les bons produits depuis le premier jour, son MP3 500 de 2013 , 77.000 kms, moteur alu, RAS hormis un simple joint de culasse à 70.000. Il tourne toujours.
Les nouveaux haut moteur datent de 2017. Cylindre fonte, haut piston céramique et nouveau segment, depuis plus rien, mais uniquement pour les 500.
Info de mon concess, depuis 2017 plus de casse. Il te faut des pièces depuis 2017 (fonte, céramique), passe par un concess. ou agent pour l'achat du kit. (mon avis)
Nous, sur le forum, nous allons plus loin, tu connais le changement des consommables, huile, LDR, bougie.
Mon HPE tourne depuis les 1.000 kms (après rodage) avec des produits performants.
Les nouveaux blocs fonte 2017 se montent sur tous les MP3 500 avec une embase de cylindre de 0.8 + les bons lubrifiants.
Pour le prix, je ne peux te donner qu'une fourchette au tarif Toulousain de 800 à 1.200 en concession ou agent. Hors livraison des pièces, 2 jours pour le changement en concession, mais un bon.
Pas d'info, en cas de montage par toi même.
Oui, le Pb de fiabilité a été souvent prouvé, fait une recherche sur le forum "Casse moteur" tu comprendras MP3 500 de 2011 à 2016 et 2008 à 2012 pour les 400. Donc, pas que sur les 2015, dans mon entourage, moi sur mon ex-2014, un copain sur un 400 de 2011 et un autre sur un 2012
Un copain Velvet31 avec les bons produits depuis le premier jour, son MP3 500 de 2013 , 77.000 kms, moteur alu, RAS hormis un simple joint de culasse à 70.000. Il tourne toujours.
Les nouveaux haut moteur datent de 2017. Cylindre fonte, haut piston céramique et nouveau segment, depuis plus rien, mais uniquement pour les 500.
Info de mon concess, depuis 2017 plus de casse. Il te faut des pièces depuis 2017 (fonte, céramique), passe par un concess. ou agent pour l'achat du kit. (mon avis)
Nous, sur le forum, nous allons plus loin, tu connais le changement des consommables, huile, LDR, bougie.
Mon HPE tourne depuis les 1.000 kms (après rodage) avec des produits performants.
Les nouveaux blocs fonte 2017 se montent sur tous les MP3 500 avec une embase de cylindre de 0.8 + les bons lubrifiants.
Pour le prix, je ne peux te donner qu'une fourchette au tarif Toulousain de 800 à 1.200 en concession ou agent. Hors livraison des pièces, 2 jours pour le changement en concession, mais un bon.
Pas d'info, en cas de montage par toi même.
Modérateur TSO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chrismi83
- ocouf
- Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #225510
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Huile dans boitier filtre air MP3 500 2015
Hello ,
Si tu sait changer un moulin de 2 pattes tu peux faire ...seulement 1 patte !
Les pièces : EASYPART.FR
Si tu sait changer un moulin de 2 pattes tu peux faire ...seulement 1 patte !
Les pièces : EASYPART.FR
- chrismi83
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 5 ans 2 mois #225511
par chrismi83
Réponse de chrismi83 sur le sujet Huile dans boitier filtre air MP3 500 2015
Merci Alain, Ocouf,
Je ne sais pas ou trouver un "bon" concessionnaire dans le quart Sud-est... Est-ce que la TSE aurait des idées ?
Je peux aller sur Aix, Marseille ou Toulon.
...un comble pour un Toulousain
Je ne sais pas ou trouver un "bon" concessionnaire dans le quart Sud-est... Est-ce que la TSE aurait des idées ?
Je peux aller sur Aix, Marseille ou Toulon.
...un comble pour un Toulousain
- jmm31
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 89
il y a 5 ans 2 mois #225513
par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet Huile dans boitier filtre air MP3 500 2015
Passe un message sur le Facebook de la TSE .Michel devrait pouvoir te répondre.
Temps de génération de la page : 0.194 secondes