- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
patinage courroie
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225748
par sylvain1968
patinage courroie a été créé par sylvain1968
bonjour a tous ..cette nuit je pars travailler , et comme il y a 15 jours , pluie , je m'équipe et une fois sur l'autoroute impossible de dépasser les 80 km/h sous peine de faire patinée la courroie !!! j'accélère ..le compte tour grimpe , puis la courroie accroche de nouveau .....la vitesse augment un peu puis rebelote ...la courroie patine .........pour info 500 mp3 HPE advanced aout 2019 ..........environ 2000 km ................variateur Malossi changer par mon concessionnaire avec les galets du kit ( je ne connais pas le grammage ) ........
mon concessionnaire dis que les prises d'air pour le refroidissement de la courroie en sont la cause( mais je suis pas très convaincu par la réponse ) ......ok ..et ......? une idée svp ? par chance a aix il ne pleut pas souvent
je precise que la roue arrière ne patine pas ........scooter neuf ( 2000 km )..........donc pas d'usure de courroie ou d'embrayage.......ASR enclencher mais pas de clignotement de l'ASR quand le phénomène se produit ..........
j'accélère tres doucement mais le régime moteur monte à 8000 ou 8500 ......puis redescend à 7000
je précise également que sur le sec je n'ai aucun soucis de patinage ni en cote ni autres problèmes .
si vous avez des idées merci
mon concessionnaire dis que les prises d'air pour le refroidissement de la courroie en sont la cause( mais je suis pas très convaincu par la réponse ) ......ok ..et ......? une idée svp ? par chance a aix il ne pleut pas souvent
je precise que la roue arrière ne patine pas ........scooter neuf ( 2000 km )..........donc pas d'usure de courroie ou d'embrayage.......ASR enclencher mais pas de clignotement de l'ASR quand le phénomène se produit ..........
j'accélère tres doucement mais le régime moteur monte à 8000 ou 8500 ......puis redescend à 7000
je précise également que sur le sec je n'ai aucun soucis de patinage ni en cote ni autres problèmes .
si vous avez des idées merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #225750
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet patinage courroie
Pour moi c'est l'ASR qui se met en route, car tu as une difference de vitesse entre les roue avant et la roue arriere du coup l'ASR se déclenche, et de plus t'es sous la pluie.
C'est normal, aussi non a chaque acceleration brutal ca serais la roue arriere qui patinerait et OUPS glissade.
Bien de la chance qu'il pleuve pas souvent a AIX, chez moi a toulon il pleut encore moins, c'est dejas le nord chez toi, mouhahahahaha.:laugh: :laugh:
C'est normal, aussi non a chaque acceleration brutal ca serais la roue arriere qui patinerait et OUPS glissade.
Bien de la chance qu'il pleuve pas souvent a AIX, chez moi a toulon il pleut encore moins, c'est dejas le nord chez toi, mouhahahahaha.:laugh: :laugh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225755
par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet patinage courroie
a basse vitesse , en rond point par exemple , quand l'ASR se met en route , le voyant du tableau de bord clignote , le moteur ne monte pas dans les tours et l'accélération se fait tres doucement ....
alors que dans le cas présenter ci dessus , le moteur monte dans les tours rapidement mais il n'y a pas "d'accroche" avec la transmission
alors que dans le cas présenter ci dessus , le moteur monte dans les tours rapidement mais il n'y a pas "d'accroche" avec la transmission
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225758
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet patinage courroie
En même temps si tu as des galets de 15grammes....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225784
par B1
Réponse de B1 sur le sujet patinage courroie
Ça sent la graisse sur la courroie, et en plus 15grs ronds sur un 500
Les varios malossi sont livré avec des galets ronds pour 400 en 15 grs et 16 grs en option pour le nexus 460.
Alors 500....mort de rire.
Si tu veux adapter un vario malossi sur un 500, c'est pas le même prix....compte le double.
Les varios malossi sont livré avec des galets ronds pour 400 en 15 grs et 16 grs en option pour le nexus 460.
Alors 500....mort de rire.
Si tu veux adapter un vario malossi sur un 500, c'est pas le même prix....compte le double.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 3 semaines #226109
par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet patinage courroie
l'aspiration du variateur peut elle être la cause ......le variateur aspire mille cochonnerie par le biais de l'ouverture du carter , Piaggio a d'ailleurs mis une grille pour filtrer tout ça .....perso sur le mien il n'y a pas de mousse pour filtrer tout ça ! juste la grille .....et je me demande dans quelle mesure l'eau ( quand il pleut ) n'est elle pas aspiré par le variateur ce qui pourrait engendré ce "patinage " a certaine vitesse .?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.245 secondes