patinage courroie

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #226256 par 7mousse7

MickLester écrit: Bonjour

J’ai eu le même souci sous la pluie. Sur la N12 à 110 / 120 km , vibrations importantes et perte de puissance. Il pleuvait beaucoup et j’ai cherché à comprendre pourquoi perte de vitesse et vibrations.
Je me suis aperçu que j’étais aux rupteurs à plus de 9000 tr/min
Ce n’est donc pas L’ASR, c’est soit la courroie ou l’embrayage. J’ai ouvert un dossier en téléphonant à Piaggio et je leur ai demandé de m’apporter une solution.
C’est inadmissible, à plus de 11000€ le morceau.
Mon véhicule a été contrôlé chez mon concessionnaire et aucun défaut.
J’hallucine

Salut pour quel véhicule ? Un advanced comme Sylvain ? Car sur le mien ce matin j’ai pris une belle saucée et pas de problème...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #226257 par PP3 31
A 11.000 €, il ne peux s'agir que de l'Advanced, je vous souhaite bien du courage avec vos HPE ADV.
Il y a encore une évolution sur la transmission de l'ADV , l'évolution de la transmission du HPE n'a pas été assez médiocre pour eux. Ils sont allés plus loin.
Perso, je suis toujours en attente d'un retour e Piaggio de mes problèmes de transmission sur HPE, j'ai du moi-même trouvé la solution, bon courage à vous.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours #226473 par MickLester
Oui sur advanced

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #226509 par bobobss
Bonjour MickLester
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Merci de ta compréhension

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #240675 par MR SW
Réponse de MR SW sur le sujet patinage courroie
Sur mon MP3 530 LT tout récent, je viens de découvrir ce patinage lors de la circulation sur voies rapides et sous les averses.. 
Le patinage survient vers 5500-6000 tr/min environ après quelques kilomètres sur une chaussée détrempée avec des écoulements voir des flaques d'eau. 
Je suis passé chez mon concessionnaire qui m'a confirmé l'infiltration d'eau par le trou d'aération de la courroie. 
Le patinage n'est pas présent dès lors que l'on roule à basse vitesse (en dessous de 80 km/h). 
La roue avant gauche est juste dans l'alignement du trou d'aération.. 
Je vais donc étudier la possibilité de poser un déflecteur devant la transmission pour dévier un peu le flux d'eau..  

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #240676 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet patinage courroie
Hello,

Je n'ai personnellement pas constaté de problème d'infiltration d'eau, mais je n'ai pas non plus roulé dans des mares d'eau sur la route ! L'idée de mettre un déflecteur, peut être bonne pour ceux qui ont ce souci...
Le variateur ne peut pas prendre l'eau , il y a un déflecteur conséquent... sous l'embrayage à l'arrière il y a un trou orienté vers l'arrière... sur mon précédent 500 Ie, à cet emplacement il y avait une grille, désormais absente. Peut-être qu'en mettant la grille des 500 Ie, cela pourrait le faire ! Mais j'en doute, car il faut vraiment rouler dans une mare pour que l'eau s'infiltre par cet orifice.

Référence schéma  N° 14

Ensuite la différence entre un Advanced et un non Advanced, c'est juste l'ajout d'un petit moteur électrique pour la marche arrière (MA). Pour tout le reste, ils sont strictement identiques, (seul le carter est différent, justement pour l'implantation du moteur de MA).

J'ai roulé sur des routes mouillées et sous la pluie, et aucun souci pour ma part, mais pas à 120 km/h non plus... !

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Filou31140.

Temps de génération de la page : 0.443 secondes
Propulsé par Kunena