Avis sur le nouveau...

• Luca_06
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228539 par Luca_06
Avis sur le nouveau... a été créé par Luca_06
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis de manière commerciale dans un premier temps pour celles et ceux qui ont acheté un MP3 500 HPE Sport Advanced

En ce moment chez PIAGGIO c'est "Jusqu’au 31 mars 2020, pour l’achat d’un MP3 500 HPE neuf, bénéficiez d’un bonus de reprise + 1 000€ et d’une extension de garantie/assistance 3 ans offerte."

Sur le papier, c'est noël... !!!!

Dans la réalité, nous connaissons tous les différents soucis rencontrés comme:

- Les roulements de directions ou tu casques presque 700 € pour les changer à +/- 20 000 kms
- Casse du segment racleur du piston et de l' huile partout sur le carter et dans le filtre... là aussi c'est dans les 500 €
- Câble de frein situé au centre ou le concessionnaire te dit qu'il faut tout démonter pour le changer.... Tu peux compter dans les 600 €
- Allez je suis joueur et je laisse une part de surprise aux nouveaux....

Bref, cela sera ma dernière expérience sur du MP3 (permis moto je vais pas tarder à arriver..) et le commercial du jour m'a proposé le deal suivant

- Reprise d'un MP3 à la cote argus soit 3900€
- Le bonus de reprise PIAGGIO du moment de 1000 €

Et, c'est tout...

Résultat, il me propose le MP3 500 HPE Sport Advanced à 6600 €....

Aucun geste commercial de SA part, aucun accessoire offert ou avec remise... Niveau commercial c'est pas ça... Car si Piaggio "ne proposait pas " les 1000 € il m'offrirait sans doute en guise de geste commercial peut être avec un peu de chance... Un briquet ? Un Bob Piaggio ?

Bref, niveau commercial on peut demander/esperer quoi en ce moment .?

Merci :)

N.B.: Pardon j'ai oublié un truc... en geste commercial, le concessionnaire me propose le top case à 570€...
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Luca_06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #228542 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Avis sur le nouveau...
Bonjour,

Permis A2, conserve ton 2014 et ton argent, dans 3 mois tu seras sur une moto.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

• Luca_06
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #228553 par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Avis sur le nouveau...
Bonsoir,

Merci pour ton commentaire :)

Mais pour le boulot je veux conserver un MP3 ^^

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #228554 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Avis sur le nouveau...
J'ai pas compris la susceptibilité!!!! du message

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #228559 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Avis sur le nouveau...

Luca_06 écrit: Bonsoir,
Mais pour le boulot je veux conserver un MP3 ^^

:1: J'avais pas compris que tu voulais conserver le MP3 en plus de la moto.
Alors je raisonnerais autrement si tu n'as pas besoin de l'allonge du 500 et de la M/A, le MP3 350 de 30 cv avec une vitesse de pointe de 140 et un nouveau moteur ne serait-il pas suffisant pour le boulot, tu as une Promo Piaggio pas de 1.000 mais de 750 € + 3 ans et le prix est beaucoup plus bas. Et pour l'avoir essayé au démarrage il te laisse un 500 sur-place avec son embrayage multidisques.
www.piaggio.com/fr_FR/promo-list/MP3-350/

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

• Luca_06
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #228577 par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Avis sur le nouveau...
Bonsoir,

En effet j'ai vu les commentaires assez sympa sur le 350 mais comme je fais beaucoup d 'autoroute il me semble avoir lu qu'il fallait rester sur un 500 :)

j'ai suivi pas ma de sujet concernant les modifs à apporter comme par exemple mettre de la 5W60 pour l'huile, sachnat que j'habite dans le sud-est et l'été... ça chauffe fort parfois :)

Concernant la partie variateur/embrayage, il est précisé sur le sujet que cela ne concerne pas le 500 Sport Advanced ( si je ne me trompe pas :sick: ) je suis surpris car je pensais que c'était exactement le même à ce niveau.

Temps de génération de la page : 0.320 secondes
Propulsé par Kunena