Avis sur le nouveau...

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #228594 par Amarina95
Réponse de Amarina95 sur le sujet Avis sur le nouveau...
bonjour à tous,

franchement quand je lis vos messages, j'ai peur !

mon Mp3 500 a presque 23 000 km, donc faut que je m'attende au pire ???

j'ai fait plus de 110 000 avec mon Xmax 125, donc j'espère en faire au moins autant avec celui là, mais à vous lire, faut pas rêver ...

surtout que j'ai mon permis moto depuis 1993 donc, je me demande si je ferait pas de le vendre pour acheter plus puissant et plus fiable ?

mp3 d'origine de 2016 avec 23 000 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #228606 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Avis sur le nouveau...
Bonjour,

:1: pour le 500, si autoroute, mais une autre affaire avec les 1.000 €, fait comme moi tu te prends le HPE Business, 600 de moins que le sport et 1.000 de moins que l'Adv. Avec les réductions tu te fais mettre un vario Malossi galet Pulley 17 gr. ou 18 grs (autoroute) courroie Polini dès les 1er jour + les consommables haute qualité que tu connais déjà 5W60 ou 10W60, bougie, LDR, le carnet d'entretien des HPE l'autorise sans perte de la garantie. Et tu auras un petit avion de chasse. (sauf pour la transmission; la garantie)
Fait tes calculs, mais à 9.999 € le HPE business est imbattable, et les 1.000 + 3 ans sont également sur le business.
Donc, Promo à 8.999 + 300 de prépa = 9.399 € , pas mal, non.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

• Luca_06
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #228613 par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Avis sur le nouveau...
Bonsoir et merci pour ces conseils :)

Par contre, j'ai remarqué que vous ne parlez presque jamais de l'échappement... Celui d'origine est "suffisant" ?

Je viens de commander le top case chez Easy Parts pour 359€ contre 570€ chez Piaggio... J'espère juste qu'il est possible de le monter sur le Advanced...

A suivre ;)

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228616 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Avis sur le nouveau...
Déjà le silencieux d'origine à double sortie n'est pas horrible et le revêtement non chromé type titane n'est pas vilain. Mais le problème n'est pas vraiment là.
1 Akra euro 4 pour HPE est dans une fourchette de 750 à 850 env. et l'Arrow dans les 600, voilà la raison. La somme est plus utile dans une bonne transmission. Car en 100% stock le HPE est très mou.
Pour le Top case il faut une pièce spéciale adaptatrice pour les HPE, différente des 2014 à 2017. 3 pièces : l'adaptateur, le support du T.C. et le Top case. (HPE non Adv).
Tu pars sur l'Advanced , courageux,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228620 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Avis sur le nouveau...

Luca_06 écrit: Par contre, j'ai remarqué que vous ne parlez presque jamais de l'échappement... Celui d'origine est "suffisant" ?

Non jamais :whistle:
www.mp3lt.fr/mp3-abs/106000-conseils-sur-silencieux-500-hpe
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Kokigna.

• Luca_06
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #228630 par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Avis sur le nouveau...
Bonsoir,

PP3 31 écrit: Déjà le silencieux d'origine à double sortie n'est pas horrible et le revêtement non chromé type titane n'est pas vilain. Mais le problème n'est pas vraiment là.
1 Akra euro 4 pour HPE est dans une fourchette de 750 à 850 env. et l'Arrow dans les 600, voilà la raison.

En effet vue sous cet angle... Cela peut se comprendre !!

PP3 31 écrit: La somme est plus utile dans une bonne transmission. Car en 100% stock le HPE est très mou.

Voilà qui ne me rassure pas plus que ça sur le 100% stock.

PP3 31 écrit: Pour le Top case il faut une pièce spéciale adaptatrice pour les HPE, différente des 2014 à 2017. 3 pièces : l'adaptateur, le support du T.C. et le Top case. (HPE non Adv).

Il me semble sur le lien que cette pièce est présente ( le lien direct )

PP3 31 écrit: Tu pars sur l'Advanced , courageux,

[/quote]
En effet, ça y est il est commandé !! livraison prévue début de semaine prochaine.

Kokigna écrit: Non jamais :whistle:
www.mp3lt.fr/mp3-abs/106000-conseils-sur-silencieux-500-hpe

Oui désolé, j'ai vue ce sujet plus tard ^^

Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena