Sonde de contrôle température huile moteur

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #230175 par Brv
Salut, tu as un liens vers ce manomètre, j'ai installé la bande thermique je voudrais voir la température

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #230177 par Filou31140
Bonsoir,

Oui je voici il m'a été communiqué" par un membre du forum :
www.sip-scootershop.com/

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Filou31140.

• foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #230179 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Mano de contrôle température huile moteur

Filou31140 écrit: Bonsoir,

Oui je voici il m'a été communiqué" par un membre du forum :
www.sip-scootershop.com/

C'est la ou je les achètes :top2:
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par foufinou66.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #230181 par Filou31140
@PP3 31

La date de la révision générale faite chez Echapp par l'ancien proprio date de l'été 2019, et il n'avait à peine fait que 100 km à la date de mon achat en février 2020.

Tout a été fait dessus, la batterie, les freins, les liquides, les réglages, les graissages de la suspension, les galets la courroie, le filtre à air/huile, etc....

Je vais attendre un peu, il tourne comme une horloge "Suisse"... Mais j'envisage quelques améliorations !
Certaines sont déjà faites, d'ordres esthétiques, d'autres viendront, comme les galets Dr Pulley, courroie, huile moteur et ensuite LDR... Motocool il me semble avoir lu ici..

J'ai de quoi m'occuper d'autant que le déconfinement annoncé sera très partiel... avec une liberté de circuler très limité... pour quelques mois encore !

P.s : Echapp j'évite depuis qu'il m'ont refusé un entretien de mon Piaggio X9 evo... sous prétexte qu'il datait de 2004 et en 2019 ! (pourtant acheté chez eux et avec leurs stickers dessus) le voici :

Totalement stock.. j'aime bien entretenir mes véhicules...

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Filou31140.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #230183 par PP3 31
Magnifique ton X9 EVO sauf erreur,
Un MP3 marche toujours bien s'il est bien entretenu, mais le seul Pb se passe dans le moteur. Avec 2 seuls témoins, la petite bulle et le drain de la B.A. signe de la casse du piston et du segment racleur se fût mon cas, car je fais un contrôle mensuel des drains. Le pire, le MP3 fonctionne toujours aussi bien sauf que la conso d'huile augment au fil des kms. Heureusement, Piaggio depuis les 2017 a rectifié le problème. Dés les 20°C de température ambiante en ville et sur autoroute tu es en sursis, mon avis.
Tu auras la réponse avec ton mano, dés les 100°C la 5W40 ne fait plus la lubrification et le refroidissement de ton piston (voir caractéristique de ton huile)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #230184 par Filou31140
Bonsoir,
C'est bien pour cela que je ferais dès que possible la vidange pour passer en 5W60

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena