Bande thermique sur MP3 500 ie abs/asr

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #230770 par Filou31140
Bonjour,

J'ai enfin mis en place la bande thermique et non sans mal, comme vous aller pouvoir le voir.

Premièrement, démontage de l'échappement, vous ne me direz, rien de plus normal, oui mais voilà que les tuiles commencent !

- 1 - Le dernier concessionnaire qui a touché le MP3 a bousillé la vis 6 pans, du collier de collecteur... Résultat perçage de la tête pour pouvoir le démonter... il ne me reste plus qu'à trouver une vis équivalente... Donc perte de temps ! ... Mais après quelques recherches dans mes stocks, j'ai trouvé mon bonheur.
-2 - Démontage du collecteur, pas très pratique, même en dévissant le support moteur pour le faire basculer... On n'est pas en face. Grosse galère d'autant que la place n'est pas aisée pour passer les mains. J'y arrive enfin, mais là, catastrophe les goujons sont venus avec la vis et l'écrou ! Je me prépare à une belle galère pour le remontage. Bricolage pendant deux heures et j'arrive à remettre en place les goujons... Ouf !

- Pose de la bande thermique titane de 5 cm de large (il n'en faut pas vraiment beaucoup), mon rouleau de 10 m va finir dans un tiroir. Mais le résultat est là, je suis satisfait de ma pose. Faite à sec et non mouillée comme préconisée, mais avec des gants.
- remontage du collecteur et re-galère... La place étant vraiment très limite... Pose avec graisse cuivrée !

Voilà le résultat, je suis assez content :



Voilà il ne me reste plus qu'à attendre le déconfinement pour tester la différence sur la sonde de température

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Filou31140.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre, PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #230773 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Band thermique sur MP3 500 ie abs/asr
:whistle: Bonsoir

Tu as raison pour la couleur ,j'ai essayé de la peindre avec de la peinture haute température noire , résultat avec la chaleur elle devient grise.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230803 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Band thermique sur MP3 500 ie abs/asr
N'oubliez pas de les mouillé a la pose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #230805 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Band thermique sur MP3 500 ie abs/asr
La prochaine fois , je ciblerai uniquement la partie sous le carter.
:top2:
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #230814 par Claudio
Filou31140, le thermomètre de température huile, c'est un modèle spécifique? Tu peut me donner les références article?
Merci

MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Claudio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230815 par PP3 31

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena