- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
- djosin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #234169
par djosin
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi -...
Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’un Piaggio MP3 500 ABS SPORT SE (spécial Edition) de 2017 totalisant 8 300 KM acheter d’occasion 1ere main entretenu dans le réseau Piaggio.
Étant novice dans les MP3, j’ai passé plusieurs heures à lire les différentes rubriques du forum, et j’avoue que je suis assez perdu car il y’a quand même pas mal d’avis qui divergent (par exemple les huile et bougies pour éviter les chauffes moteur et casse...)
J’habite à Saint Etienne dans le 42, région qui peut être froide l’hivers et très chaude l’été avec de grosse canicules.
J’utilise mon Piaggio MP3 pour aller au boulot, c.a.d 22 km le matin sur grands axes routier pouvant monter jusqu’à 110 Km voir 130 km / heure.
Soit 45 km / j et uniquement les beaux jours. L’hivers en dessous de 8°C je ne m’en servirais pas … uniquement lors de rare occasions.
On va dire que mes parcours sont beaucoup mixtes entre route de campagne, grands axes routiers et un peu de ville.
Il m’arrive aussi des fois de m’en servir pour aller en ville mais c’est quand mm assez rare.
J’ai vu énormément de divergences dans des sujet qui parle de l’huile de nos moteurs 5W40 vs 10W60 mais aussi les bougies CR7EKB vs CR8EKB.
Je sais que sur la version de 2017 500IE , il y’a quelques modification sur le moteur, néanmoins , ce que je ne comprends pas c’est pourquoi le fabriquant recommande des bougies CR7EKB et de l’huile 5W40 alors qu’apparemment ils y’ aurait eu beaucoup de casse moteur ?
Pour autant, je souhaite prendre vos conseils et expertise pour préserver au max mon engin en sachant que je ne souhaite pas augmenter les performances vitesse ou accélération de mon Piaggio ( Pas de boost Moteur ou accélération )
Je dois faire la révision de mon Piaggio cet hiver avant les 10 000 km (vers les 9 000 km) et je souhaite avoir votre avis pour la motorisation :
- Vidange huile (5W40 ou 10W60 ?)
- Remplacement bougies (NGK CR7EKB ou CR8EKB ?)
- Remplacement courroie (Piaggio ou Polini ? ou autre ?)
- Remplacement des galets (Piaggio d’origine ou bien Dr Pulley 17gr ou 18 gr ?)
Je précise que mon Piaggio à plus de 2 ans et le liquide de refroidissement n’a jamais été changé ainsi que le liquide de frein.
- LDR (oui non ? , si oui quelle marque et ref ? )
- Liquide de frein (Quelle marque ? DOT 4 ou DOT5.1)
- Graissage des roulements de direction des fourches inspection tous les 5000 km graissage si besoin
- Vidange boite ? Oui non ? (Si oui quelle marque)
Merci pour vos retours
Je suis l’heureux propriétaire d’un Piaggio MP3 500 ABS SPORT SE (spécial Edition) de 2017 totalisant 8 300 KM acheter d’occasion 1ere main entretenu dans le réseau Piaggio.
Étant novice dans les MP3, j’ai passé plusieurs heures à lire les différentes rubriques du forum, et j’avoue que je suis assez perdu car il y’a quand même pas mal d’avis qui divergent (par exemple les huile et bougies pour éviter les chauffes moteur et casse...)
J’habite à Saint Etienne dans le 42, région qui peut être froide l’hivers et très chaude l’été avec de grosse canicules.
J’utilise mon Piaggio MP3 pour aller au boulot, c.a.d 22 km le matin sur grands axes routier pouvant monter jusqu’à 110 Km voir 130 km / heure.
Soit 45 km / j et uniquement les beaux jours. L’hivers en dessous de 8°C je ne m’en servirais pas … uniquement lors de rare occasions.
On va dire que mes parcours sont beaucoup mixtes entre route de campagne, grands axes routiers et un peu de ville.
Il m’arrive aussi des fois de m’en servir pour aller en ville mais c’est quand mm assez rare.
J’ai vu énormément de divergences dans des sujet qui parle de l’huile de nos moteurs 5W40 vs 10W60 mais aussi les bougies CR7EKB vs CR8EKB.
Je sais que sur la version de 2017 500IE , il y’a quelques modification sur le moteur, néanmoins , ce que je ne comprends pas c’est pourquoi le fabriquant recommande des bougies CR7EKB et de l’huile 5W40 alors qu’apparemment ils y’ aurait eu beaucoup de casse moteur ?
Pour autant, je souhaite prendre vos conseils et expertise pour préserver au max mon engin en sachant que je ne souhaite pas augmenter les performances vitesse ou accélération de mon Piaggio ( Pas de boost Moteur ou accélération )
Je dois faire la révision de mon Piaggio cet hiver avant les 10 000 km (vers les 9 000 km) et je souhaite avoir votre avis pour la motorisation :
- Vidange huile (5W40 ou 10W60 ?)
- Remplacement bougies (NGK CR7EKB ou CR8EKB ?)
- Remplacement courroie (Piaggio ou Polini ? ou autre ?)
- Remplacement des galets (Piaggio d’origine ou bien Dr Pulley 17gr ou 18 gr ?)
Je précise que mon Piaggio à plus de 2 ans et le liquide de refroidissement n’a jamais été changé ainsi que le liquide de frein.
- LDR (oui non ? , si oui quelle marque et ref ? )
- Liquide de frein (Quelle marque ? DOT 4 ou DOT5.1)
- Graissage des roulements de direction des fourches inspection tous les 5000 km graissage si besoin
- Vidange boite ? Oui non ? (Si oui quelle marque)
Merci pour vos retours
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi -...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 1 semaine #234172
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
Bonjour,
Le sujet sur les huiles et les bougies sont largement détaillées sur le forum avec les personnes pour et contre, même avec des modèles HPE. A toi de te faire ta propre opinion avec ton utilisation. Tu as en signature, les choix de chacun pour d'aider, comme la mienne.
Pour le LDR et LDF la prescription Piaggio donne tous les 2 ans ou 20.000 au 1er des 2. Pour le LDR, 2 choix sur le forum Engine Ice et Motul Motocool Factory Line.
Graissage des 5 roulements (non fait en usine) tous les 2 ans ou 20.000 (mon avis) , pas de prescription de Piaggio, sans graissage depuis les 0 kms, ils seront hs entre 30 et 40.000 kms.
Courroie en version stock, la Piaggio 500 sera largement suffisante, pas besoin de mieux.
Comme tu veux pas d'amélioration de produit, galet d'origine.
Pour les marques pas d'avis.
Le sujet sur les huiles et les bougies sont largement détaillées sur le forum avec les personnes pour et contre, même avec des modèles HPE. A toi de te faire ta propre opinion avec ton utilisation. Tu as en signature, les choix de chacun pour d'aider, comme la mienne.
Pour le LDR et LDF la prescription Piaggio donne tous les 2 ans ou 20.000 au 1er des 2. Pour le LDR, 2 choix sur le forum Engine Ice et Motul Motocool Factory Line.
Graissage des 5 roulements (non fait en usine) tous les 2 ans ou 20.000 (mon avis) , pas de prescription de Piaggio, sans graissage depuis les 0 kms, ils seront hs entre 30 et 40.000 kms.
Courroie en version stock, la Piaggio 500 sera largement suffisante, pas besoin de mieux.
Comme tu veux pas d'amélioration de produit, galet d'origine.
Pour les marques pas d'avis.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #234173
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
Bonsoir !
Un conseil ,fait la vidange tous les 3500 kms ,surtout si tu roules uniquement les beaux jours..
Vérifie l'huile de transmission ,la aussi de la qualité.
Un complément de graissage tous les ans et un nettoyage du systeme de transmission, embrayage..
Si tu le fait faire ,c'est sur cela coute cher.
Si tu regardes dans mes posts ,"graissage" cela te donnera une idée..
Apres graissage mon MP3 se manie comme un vélo, mais la aussi de la bonne graisse haute température .
Un dernier truc achète un systeme TPMS capteur de pression pour les 3 roues .
Voila pour les reste PP31 ta fait un topo. .
Un conseil ,fait la vidange tous les 3500 kms ,surtout si tu roules uniquement les beaux jours..
Vérifie l'huile de transmission ,la aussi de la qualité.
Un complément de graissage tous les ans et un nettoyage du systeme de transmission, embrayage..
Si tu le fait faire ,c'est sur cela coute cher.
Si tu regardes dans mes posts ,"graissage" cela te donnera une idée..
Apres graissage mon MP3 se manie comme un vélo, mais la aussi de la bonne graisse haute température .
Un dernier truc achète un systeme TPMS capteur de pression pour les 3 roues .
Voila pour les reste PP31 ta fait un topo. .
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par foufinou66.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
il y a 4 ans 1 semaine #234185
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
Pour avoir eu le même MP3
Moi je conseil, un Vario malossi, contre poulie usine, embrayage malossi et courroie Polini, c est de la balle sur le 2017.
Moi je conseil, un Vario malossi, contre poulie usine, embrayage malossi et courroie Polini, c est de la balle sur le 2017.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djosin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 6 jours #234188
par djosin
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi -...
Réponse de djosin sur le sujet MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
Apres des heures de lecture , je pense que je vais me lancer dans des modifications pour préservera ma mécanique ..... finalement je change d'avis :
- Huile Ipone 10W60
- Bougie CR8EKB
- Remplacement liquide de refroidissement par de la Motocool Factory Line
- Courroie Polini Kevlar
- Filtre à air Malossi
- Filtre à huile Malossi ou Piaggio
- Ressort contre poussé Polini Blanc
- TechPulley sliding pieces SP04/SP2517-P
En revanche , pour les grammages des galets , je n'ai pas réussi à trouver un poste qui avait la même motorisation que moi .
Quel grammage vous conseillez en sachant que je souhaiterais éliminer ce broutage au démarrage...et avoir une belle accélération en préservant ma motorisation.
Je ne cherche pas aussi une Vmax , les 130 140 km/h Chrono me suffisent largement
- TechPulley Sliding roll FR2517/8-20 ( En 20 grammes ) vous en pensez quoi ?
Merci pour vos précieuses informations
- Huile Ipone 10W60
- Bougie CR8EKB
- Remplacement liquide de refroidissement par de la Motocool Factory Line
- Courroie Polini Kevlar
- Filtre à air Malossi
- Filtre à huile Malossi ou Piaggio
- Ressort contre poussé Polini Blanc
- TechPulley sliding pieces SP04/SP2517-P
En revanche , pour les grammages des galets , je n'ai pas réussi à trouver un poste qui avait la même motorisation que moi .
Quel grammage vous conseillez en sachant que je souhaiterais éliminer ce broutage au démarrage...et avoir une belle accélération en préservant ma motorisation.
Je ne cherche pas aussi une Vmax , les 130 140 km/h Chrono me suffisent largement
- TechPulley Sliding roll FR2517/8-20 ( En 20 grammes ) vous en pensez quoi ?
Merci pour vos précieuses informations
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi -...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 6 jours - il y a 4 ans 6 jours #234189
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
Bonjour,
Content pour toi, de ton changement d'avis.
Pour le grammage des galets Pulley, fonction des années, pour ton 2017 de 38.2 cv, des 19 gr; avec un vario stock.
Un ami vient de le faire sur son 2017, il est ravis, il a totalement changé de machine, avec un petit plus, des ressorts d'embrayage Malossi rouge sur l'embrayage stock.
Les 20 ou 19 grs conviennent pour les modèles ABS 2014, en vario stock, pour des vario Malossi il faut -1 grs (sauf HPE)
Content pour toi, de ton changement d'avis.
Pour le grammage des galets Pulley, fonction des années, pour ton 2017 de 38.2 cv, des 19 gr; avec un vario stock.
Un ami vient de le faire sur son 2017, il est ravis, il a totalement changé de machine, avec un petit plus, des ressorts d'embrayage Malossi rouge sur l'embrayage stock.
Les 20 ou 19 grs conviennent pour les modèles ABS 2014, en vario stock, pour des vario Malossi il faut -1 grs (sauf HPE)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 jours par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.191 secondes