MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km

Plus d'informations
17 Nov 2020 17:18 #234191 par djosin
Juste pour mon info perso ? Quand tu dis vario stock = vario d’origine ?

Pour le ressort rouge Malossi c’est celui de la contre poussée ? As tu la référence qu’il faut ?

Merci ☺️

ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Nov 2020 17:51 #234192 par PP3 31
Oui l'appellation stock est souvent employée, sur le forum, il s'agit du modèle d'origine.

Pour les ressorts, il s'agit des ressorts interne à l'embrayage pour l'ouverture des mâchoires, en plus du ressort de contre poussé blanc.

Pour la référence, non, mais le plus simple est de toujours passé par le fabricant pour un 2017 euro4,
www.malossistore.eu/fr/jeu-ressorts-raci...12779-pimp350017-M-P

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Nov 2020 23:10 #234199 par foufinou66
La viscosité a 100°c > 20 pour l 'huile donc 23.9 pour l'ipone c'est bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2020 22:53 - 18 Nov 2020 23:30 #234214 par djosin
Bon changement des bougies par du cr8 aucun soucis en revanche l’huile de boîte .... 100ml au lieu de 250 ml vidangé ! Est ce normal ?

ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic
Dernière édition: 18 Nov 2020 23:30 par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2020 23:31 #234215 par bobobss
Tes photos ne passent pas , ils faut les redimensionner .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
21 Nov 2020 14:50 #234244 par foufinou66
Non !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2020 23:28 #234522 par djosin
Ok , j'ai remis de l'huile et rouler presque 1000 km , ca n'a pas bouger.

Sinon j'ai une petite question , quand je lache le guidon de mon MP3 entre 40 et 50 km/h le scooter a tendance à partir à droite :
Environ 1m sur 7m.

Mes pneus sont à la bonne pression et usure uniforme. Pas de point dure sur les roulements et graissage fait récemment.

Est ce que ça vous le fait ?

Peut etre une question de parallélisme ? mais bon .... je l'aurai vu sur l'usure de mes pneus quand même qui seraient donc non uniforme...

Merci pour vos retours

ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Déc 2020 21:44 #234532 par B1
C'est normal, sans les mains sur le guidon, il tire à droite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Déc 2020 21:48 #234533 par B1
Plutôt, il a tendance à se coucher, à pencher....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2020 06:56 #234537 par djosin
Bonjour B1, merci pour ton retour :) . Effectivement il se penche pour être plus précis.

Néanmoins quand j’ai graissé les 4 roulements de direction j’ai vu immédiatement la différence ... un scooter bcp plus maniable .
Prochaine modification : remplacement liquide de refroidissement / installation du multimédia plateforme / remplacement courroie par une kevlar + changement ressort contre poussée + ressort embrayage + de pulley

Bonne journée :)

ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2020 23:01 - 19 Déc 2020 09:53 #234571 par djosin
Bonsoir ,
J'ai donc changé ma transmission hier soir en montant des Dr Pulley 19 gr ainsi que les ressort d'embrayage rouge malossi + Ressort contre poussé.

La différence est hallucinante , plus de broutage et vibration au démarrage. J'ai un démarrage et une accélération bien plus linéaire et plus du tout ce bruit de castagnette ....
En revanche , je me suis amusé a mesurer les ancien galet ... il font 25gr.

Est ce que c'est normal d'etre parti sur du 19 gr alors que Dr Pulley recommande 5 à 10 % en dessous du poids d'origine ?

D'autre part , à 110 km/h je suis a 6000 tour/min au lieu de 5500 tr/min

Je n'ai pas pu essayé ma vitesse Max , et je n'ai pas pu essayé non plus mon ON/OFF mais il semblerait que ca soit vers les 4800 Tr/min ( a verifier)

Merci pour vos retour

ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic
Dernière édition: 19 Déc 2020 09:53 par djosin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2020 23:08 - 19 Déc 2020 09:52 #234572 par djosin
J'ai juste oublié de rajouter que les galet stock de 25gr sont des galets rond .... et non pas à came...

Je comprend pas pourquoi je suis parti sur des 19gr .... je pense que je viens de comprendre que j'ai fait une erreur.... il va falloir que j'en recommande en 22gr ou 23gr .... je trouve que je monte trop haut dans les tours avec des 19gr.

Que me conseillez vous ?

Merci

ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic
Dernière édition: 19 Déc 2020 09:52 par djosin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Jan 2021 18:56 #234756 par B1
19 grs 20grs et ressorts rouges, à toi de voir, le but étant de supprimer les vibration du couple au demmarage sans perte de VMAX. si en 20 ca rebroute, repasse en 19 avec ta config, ne regarde pas trop les rmp,.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2021 08:56 #235223 par djosin
Merci B1 pour ta réponse ,

Je viens d'installer un pot Akrapovic + catalyseur et j'ai comme l'impression d'un léger gain de puissance.... je me trompe ou bien c'est un effet placebo ?

Penses tu qu'il est préférable de refaire une carto ou bien aucune nécessité ?

Merci pour ton retour

ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2021 16:36 #235266 par Mamob
Bonjour et merci pour vos infos.
Possédant le même model de la même année que votre piaggio, j'ai commandé chez Easyparts une courroie Polini kevlar
de type: 248.080.
Mesure après réception 26,5 mm de large. Easypart la donne sur son site pour 28mm de largeur. Ils m'ont affirmé qu'elle
correspondait à mon véhicule.Honnêtement je me pose des questions.Est-ce bien la bonne courroie. Merci pour vos avis et infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Mar 2021 17:35 #235267 par PP3 31
Bonjour,

Es-tu avec des galets Dr Pulley ou Tech Pulley ? pour être avec une courroie Polini, moins épaisse.
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2021 17:46 #235268 par Mamob
Non pas encore, tout est d'origine.J'ai commandé des Dr Pulley 21gr.Je ne cherche pas à en faire une bête
de course, tout simplement l'entretenir au mieux, et avoir une accélération plus linéaire, vu que le concessionnaire me prend pour une bille.
C'est le révision des 20000.Le scoot est seulement pour des ballades et petits voyages en montagne.
Du tourisme.Merci pour ta réponse.
Cordialement, Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Mar 2021 18:25 #235270 par PP3 31
21 grs pour la montagne, un peu trop lourd pour 38 cv, j'avais des 20 grs sur mon ex 2014 mais avec 42 cv, parfait.
1.000 tr/min en moins en haut, 300 de plus en bas. Les copains sont en 19 grs avec les 2017. Ils sont ravis dans les cols des Pyrénées
Les galet Pulley ne servent pas que pour en faire une bête, bien au contraire. il donne un peu plus de tr en bas et moins en haut pour la protection du moteur.
Si trop lourd tu vas perdre cette avantage. Mon avis.
Pour une transformation en bête, il te faut beaucoup plus en matériel que de simple galet.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2021 18:43 #235272 par Mamob
Re-merci pour ta réponse.Suis un novice en mécanique, voire nul.
Si je comprends bien il serait préférable d'avoir des galets de 19 grs dans un variateur d'origine, on roule presque toujours en duo.
Pour la courroie, Easypart m'a répondu qu'il fallait un variateur Polini pour cette courroie, mais je n'en veux pas.
Pourrais-tu me dire qu'elle courroie il faut pour ce model et où la trouver.
D'avance merci pour tes idées. Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2021 20:45 #235275 par djosin
Bonsoir ,

Pour la courroie aucun problème tu peux l’installer , faudra un peu forcer à l’arrière de la transmission avec un maillet pour la faire rentrer entre les 2 poulies qui se trouve à l’arrières de ta transmission . J’ai presque 4000 km avec celle en kevlar et aucun soucis !

Bonne soirée

ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.275 secondes
Propulsé par Kunena