- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
- djosin
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Pour le ressort rouge Malossi c’est celui de la contre poussée ? As tu la référence qu’il faut ?
Merci ☺️
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pour les ressorts, il s'agit des ressorts interne à l'embrayage pour l'ouverture des mâchoires, en plus du ressort de contre poussé blanc.
Pour la référence, non, mais le plus simple est de toujours passé par le fabricant pour un 2017 euro4,
www.malossistore.eu/fr/jeu-ressorts-raci...12779-pimp350017-M-P
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djosin
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djosin
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
Sinon j'ai une petite question , quand je lache le guidon de mon MP3 entre 40 et 50 km/h le scooter a tendance à partir à droite :
Environ 1m sur 7m.
Mes pneus sont à la bonne pression et usure uniforme. Pas de point dure sur les roulements et graissage fait récemment.
Est ce que ça vous le fait ?
Peut etre une question de parallélisme ? mais bon .... je l'aurai vu sur l'usure de mes pneus quand même qui seraient donc non uniforme...
Merci pour vos retours
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djosin
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
Néanmoins quand j’ai graissé les 4 roulements de direction j’ai vu immédiatement la différence ... un scooter bcp plus maniable .
Prochaine modification : remplacement liquide de refroidissement / installation du multimédia plateforme / remplacement courroie par une kevlar + changement ressort contre poussée + ressort embrayage + de pulley
Bonne journée
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djosin
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
J'ai donc changé ma transmission hier soir en montant des Dr Pulley 19 gr ainsi que les ressort d'embrayage rouge malossi + Ressort contre poussé.
La différence est hallucinante , plus de broutage et vibration au démarrage. J'ai un démarrage et une accélération bien plus linéaire et plus du tout ce bruit de castagnette ....
En revanche , je me suis amusé a mesurer les ancien galet ... il font 25gr.
Est ce que c'est normal d'etre parti sur du 19 gr alors que Dr Pulley recommande 5 à 10 % en dessous du poids d'origine ?
D'autre part , à 110 km/h je suis a 6000 tour/min au lieu de 5500 tr/min
Je n'ai pas pu essayé ma vitesse Max , et je n'ai pas pu essayé non plus mon ON/OFF mais il semblerait que ca soit vers les 4800 Tr/min ( a verifier)
Merci pour vos retour
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djosin
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
Je comprend pas pourquoi je suis parti sur des 19gr .... je pense que je viens de comprendre que j'ai fait une erreur.... il va falloir que j'en recommande en 22gr ou 23gr .... je trouve que je monte trop haut dans les tours avec des 19gr.
Que me conseillez vous ?
Merci
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djosin
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
Je viens d'installer un pot Akrapovic + catalyseur et j'ai comme l'impression d'un léger gain de puissance.... je me trompe ou bien c'est un effet placebo ?
Penses tu qu'il est préférable de refaire une carto ou bien aucune nécessité ?
Merci pour ton retour
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mamob
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
Possédant le même model de la même année que votre piaggio, j'ai commandé chez Easyparts une courroie Polini kevlar
de type: 248.080.
Mesure après réception 26,5 mm de large. Easypart la donne sur son site pour 28mm de largeur. Ils m'ont affirmé qu'elle
correspondait à mon véhicule.Honnêtement je me pose des questions.Est-ce bien la bonne courroie. Merci pour vos avis et infos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Es-tu avec des galets Dr Pulley ou Tech Pulley ? pour être avec une courroie Polini, moins épaisse.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mamob
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
de course, tout simplement l'entretenir au mieux, et avoir une accélération plus linéaire, vu que le concessionnaire me prend pour une bille.
C'est le révision des 20000.Le scoot est seulement pour des ballades et petits voyages en montagne.
Du tourisme.Merci pour ta réponse.
Cordialement, Yves.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
1.000 tr/min en moins en haut, 300 de plus en bas. Les copains sont en 19 grs avec les 2017. Ils sont ravis dans les cols des Pyrénées
Les galet Pulley ne servent pas que pour en faire une bête, bien au contraire. il donne un peu plus de tr en bas et moins en haut pour la protection du moteur.
Si trop lourd tu vas perdre cette avantage. Mon avis.
Pour une transformation en bête, il te faut beaucoup plus en matériel que de simple galet.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mamob
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
Si je comprends bien il serait préférable d'avoir des galets de 19 grs dans un variateur d'origine, on roule presque toujours en duo.
Pour la courroie, Easypart m'a répondu qu'il fallait un variateur Polini pour cette courroie, mais je n'en veux pas.
Pourrais-tu me dire qu'elle courroie il faut pour ce model et où la trouver.
D'avance merci pour tes idées. Yves.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djosin
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
Pour la courroie aucun problème tu peux l’installer , faudra un peu forcer à l’arrière de la transmission avec un maillet pour la faire rentrer entre les 2 poulies qui se trouve à l’arrières de ta transmission . J’ai presque 4000 km avec celle en kevlar et aucun soucis !
Bonne soirée
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.