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Panne antidemarrage "code diagnostic 1 flash"
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il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #234722
par Tyze
Panne antidemarrage "code diagnostic 1 flash" a été créé par Tyze
Bonjour à tous !
Le titre est volontairement un peut plus complet que "mp3 ne démarre pas" pour faciliter les recherches ultérieures... Antidemarrage est aussi appelle immobilizer dans certains sites.....
Bref.
Pour le petit historique récent de l machine, 4 mois d'immobilisation, puis visite de 30k par moi même, avarie du Rouet de pompe à eau (ça a certainement pété sur mon dernier trajet avant immobilisation) puis passage en pulley, courroie polini, cloche malossi, puis pneus metzeler feel free (le temps de recevoir la roue de la pompe et une nouvelle absence, un mois de plus d'immobilisation). Suivi d'environ 500km de trajet boulot par des températures de -4 à +11 degrés.
RAS jusqu'à hier soir quand je me suis arrêté pour faire le plein.
Bien entendu je stoppé le moteur pour le plein, et quand je veux redémarrer, j'ai le voyant code qui clignote et s'allume.
Je pousse la machine hors des pompes histoire d'y travailler tranquile, une vingtaine d'essais plus tard (mettre le contact, le couper, enlever remattre l'antidemarrage avec le bouton), rien à faire, j'ai toujours le voyant CODE qui s'allume, et celui de l'antidemarrage...
Apres un petit saut dans la doc technique, je determine que j'a l'alarme "code diagnostic un flash" (screen de la doc joint).
En gros j'ai un problème de connexion ou de liaison avec mon antenne antidemarrage, ou celle-ci est morte. OK chui bloque.
J'appelle donc l'assistance de mon assurance, ils m'envoient un dépanneur, je vais me metrre au chaud dans la station, je bois un café, et 45 minutes après comme promis, le depa neur est la.
Je remet le contact devant lui, et la plus de voyant code ni antidemarrage....!
Je tente un démarrage, et ça fonctionne. Du coup je rentre chez moi direct.
Une fois arrivé, je coupe le contact, je le remet et la, rebelotte, ça revient !
J'assye avec la clef Master marron, ça me dit que 2 clef sont programmés d'après la doc, pui rebelotte.
T+15 min, nouvel essai, toujours le pb.
T+1h, nouvel essai, plus de pb.
À ce stade j'incrimine peu ou pas un pb de connexion, le scoot étant resté statique, à la station comme à la maison après l'arrêt.
Je n'incrimine pas non plus la batterie, aucun signe avant coureur après immobilisation, et au moment de la panne je sortais de 35km de trajet dont 20 d'autoroute...
J'y remettrai un cous de chargeur au cas où quand même ça coûte pas grand chose.
Je referai des essais dans la journée pour voir si le pb est lié à un temps de fonctionnement du moteur, puis je démonter ai pour avoir acces aux connectiques.
J'ai regarde sur easy parts, l'antenne coûte 154e. C'est pas rien, mais j'y couperai certainement pas !
Maintenant avant de commander, est-ce qu'il y a une programmation à faire spécifique (autre qu'avec la clef master) en cas de changement de l'antenne ?
Je vous tiendrai au jus au fil de mes investigations...
Bon week-end à tous !
Edit 1 : Après avoir eu mon concessionnaire au téléphone, pas de programmation à faire après changement de l'antenne, je peux le faire moi même. Par contre leur prix de vente est de 194e !
Il pleut/neige chez moi et j'ai pas accès à mon garage, do'c je vais attendre un peut pour démonter le contre tablier (ça a l'air un peut chiant).
C'est embêtant vu que je suis obligé de me taper la circulation, les bouchons, et de trouver une place en arrivant au boulot ! Mais bon, je commence à avoir l'habitude ces temps ci ! (d'ailleurs je gagne plus de temps l'hiver que l'été et becanne....)
Le titre est volontairement un peut plus complet que "mp3 ne démarre pas" pour faciliter les recherches ultérieures... Antidemarrage est aussi appelle immobilizer dans certains sites.....
Bref.
Pour le petit historique récent de l machine, 4 mois d'immobilisation, puis visite de 30k par moi même, avarie du Rouet de pompe à eau (ça a certainement pété sur mon dernier trajet avant immobilisation) puis passage en pulley, courroie polini, cloche malossi, puis pneus metzeler feel free (le temps de recevoir la roue de la pompe et une nouvelle absence, un mois de plus d'immobilisation). Suivi d'environ 500km de trajet boulot par des températures de -4 à +11 degrés.
RAS jusqu'à hier soir quand je me suis arrêté pour faire le plein.
Bien entendu je stoppé le moteur pour le plein, et quand je veux redémarrer, j'ai le voyant code qui clignote et s'allume.
Je pousse la machine hors des pompes histoire d'y travailler tranquile, une vingtaine d'essais plus tard (mettre le contact, le couper, enlever remattre l'antidemarrage avec le bouton), rien à faire, j'ai toujours le voyant CODE qui s'allume, et celui de l'antidemarrage...
Apres un petit saut dans la doc technique, je determine que j'a l'alarme "code diagnostic un flash" (screen de la doc joint).
En gros j'ai un problème de connexion ou de liaison avec mon antenne antidemarrage, ou celle-ci est morte. OK chui bloque.
J'appelle donc l'assistance de mon assurance, ils m'envoient un dépanneur, je vais me metrre au chaud dans la station, je bois un café, et 45 minutes après comme promis, le depa neur est la.
Je remet le contact devant lui, et la plus de voyant code ni antidemarrage....!
Je tente un démarrage, et ça fonctionne. Du coup je rentre chez moi direct.
Une fois arrivé, je coupe le contact, je le remet et la, rebelotte, ça revient !
J'assye avec la clef Master marron, ça me dit que 2 clef sont programmés d'après la doc, pui rebelotte.
T+15 min, nouvel essai, toujours le pb.
T+1h, nouvel essai, plus de pb.
À ce stade j'incrimine peu ou pas un pb de connexion, le scoot étant resté statique, à la station comme à la maison après l'arrêt.
Je n'incrimine pas non plus la batterie, aucun signe avant coureur après immobilisation, et au moment de la panne je sortais de 35km de trajet dont 20 d'autoroute...
J'y remettrai un cous de chargeur au cas où quand même ça coûte pas grand chose.
Je referai des essais dans la journée pour voir si le pb est lié à un temps de fonctionnement du moteur, puis je démonter ai pour avoir acces aux connectiques.
J'ai regarde sur easy parts, l'antenne coûte 154e. C'est pas rien, mais j'y couperai certainement pas !
Maintenant avant de commander, est-ce qu'il y a une programmation à faire spécifique (autre qu'avec la clef master) en cas de changement de l'antenne ?
Je vous tiendrai au jus au fil de mes investigations...
Bon week-end à tous !
Edit 1 : Après avoir eu mon concessionnaire au téléphone, pas de programmation à faire après changement de l'antenne, je peux le faire moi même. Par contre leur prix de vente est de 194e !
Il pleut/neige chez moi et j'ai pas accès à mon garage, do'c je vais attendre un peut pour démonter le contre tablier (ça a l'air un peut chiant).
C'est embêtant vu que je suis obligé de me taper la circulation, les bouchons, et de trouver une place en arrivant au boulot ! Mais bon, je commence à avoir l'habitude ces temps ci ! (d'ailleurs je gagne plus de temps l'hiver que l'été et becanne....)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par bobobss.
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il y a 3 ans 10 mois #234724
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Panne antidemarrage "code diagnostic 1 flash"
Ta photo ne passe pas , redimensionne la .
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il y a 3 ans 10 mois #234726
par Tyze
Réponse de Tyze sur le sujet Panne antidemarrage "code diagnostic 1 flash"
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il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #234727
par Nuggets Fr93
Réponse de Nuggets Fr93 sur le sujet Panne antidemarrage "code diagnostic 1 flash"
Salut tyze j'ai exactement le même problème ça a commencé à la station moi aussi. Je me suis demandée si câble de la trappe à essence n'avait pas appuyé sur quelque chose. j'attends tes messages pour la suite à donner s'il faut changer l'antenne je compte sur toi pour me donner des conseils à plus.
pour je ai trouvé plusieurs topic a chaque fois ça commence à la station essence.
forum-auto.caradisiac.com/topic/202095-p...ne-d%C3%A9marre-pas/
pour je ai trouvé plusieurs topic a chaque fois ça commence à la station essence.
forum-auto.caradisiac.com/topic/202095-p...ne-d%C3%A9marre-pas/
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Nuggets Fr93.
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il y a 3 ans 10 mois #234731
par Tyze
Réponse de Tyze sur le sujet Panne antidemarrage "code diagnostic 1 flash"
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il y a 3 ans 9 mois #234920
par Tyze
Réponse de Tyze sur le sujet Panne antidemarrage "code diagnostic 1 flash"
Ré bonjour !
Bon j'avais commandé l'antenne sur easy parts (154e vs 190 chez le cons), je l'ai reçue niquel. D'ailleur le code promo du forum est toujours valable....
Faute de temps (et de veau temps, je bricolé dehors) , et ayant changé de voiture au moment de la panne, j'ai un peut profité de celle-ci et laissé traîner.
DU COUP
Cet aprem je me suis attaqué à la bête... Il y a vraiment beaucoup de démontage pour accéder à l'antenne... Mais bon c'est que du carrenage ça se fait.
Ma connexion à l'antenne était bonne. J'ai installé la nouvelle. Après essais scooter chaud, pas de soucis au redémarrage.
En regardant de près l'antenne côté résine, il y a carrément une marque noire dans la profondeur. Y doit y avoir un ou deux composants qui ont eu chaud.
Théorie personnelle : C'est cohérent avec une panne après un certain temps de fonctionnement. La tension distribuée est un peut plus haute moteur en fonction, et je ne laisse jamais le scoot sous tension pendant une ou deux heures sans qu'il tourne. Une panne de chaud électrique donc...
Je posterai des photos un de ces quatre après les avoir converties, je suis claque et je dois baigner les gosses ^^
Bon il me reste quelques vis à la fin...
Bon j'avais commandé l'antenne sur easy parts (154e vs 190 chez le cons), je l'ai reçue niquel. D'ailleur le code promo du forum est toujours valable....
Faute de temps (et de veau temps, je bricolé dehors) , et ayant changé de voiture au moment de la panne, j'ai un peut profité de celle-ci et laissé traîner.
DU COUP
Cet aprem je me suis attaqué à la bête... Il y a vraiment beaucoup de démontage pour accéder à l'antenne... Mais bon c'est que du carrenage ça se fait.
Ma connexion à l'antenne était bonne. J'ai installé la nouvelle. Après essais scooter chaud, pas de soucis au redémarrage.
En regardant de près l'antenne côté résine, il y a carrément une marque noire dans la profondeur. Y doit y avoir un ou deux composants qui ont eu chaud.
Théorie personnelle : C'est cohérent avec une panne après un certain temps de fonctionnement. La tension distribuée est un peut plus haute moteur en fonction, et je ne laisse jamais le scoot sous tension pendant une ou deux heures sans qu'il tourne. Une panne de chaud électrique donc...
Je posterai des photos un de ces quatre après les avoir converties, je suis claque et je dois baigner les gosses ^^
Bon il me reste quelques vis à la fin...
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