huile dans le filtre à air

• romg13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 5 mois #235934 par romg13
Réponse de romg13 sur le sujet huile dans le filtre à air
Ok merci pour toutes ces infos, peut on rouler encore quelques kilomètres en surveillant le niveau d’huile ou faut il immobiliser le scoot le plus vite possible ?
Avez vous une idée du tarif de ce genre d’intervention ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #235935 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet huile dans le filtre à air
Oui bien sûr !
Mais c'est souvent le signe d'une segmentation à refaire....

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Filou31140.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #235937 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet huile dans le filtre à air
Oui, un ami a fait 10.000 kms dans cet état, les derniers temps il avait 25 CL d'huile (un verre) dans la B.A. tous les 100 kms. L'huile étant propre hop direct dans le réservoir d'huile. Le seul risque si un morceau de segment passe dans l'embiellage tu casses ton vilebrequin (mais jamais lu ce Pb)
La fourchette large car fonction des concessionnaires entre 700 et 1.200 (Culasse, piston, segment) le plus cher étant la M.O. il faut tomber tout le carénage arrière, le moteur et le train arrière. Sur le mien, 2 jours pour la dépose et expertise de la casse, 8 jours pour la commande et réception des pièces et 2 jours de plus pour le remontage et 1.000 kms de rodage pour moi avec un moteur tout neuf.
Mais avant fait 2 ou 3 fois la remise à niveau et regarde si l'huile repasse dans la B.A., vidange par le drain AR. Si le cycle se passe 2 ou 3 fois, effectivement la casse du piston et du segment racleur sera confirmé.
La photo de mon ex 2014 à 30.000 kms + cylindre Hs

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par PP3 31.

• romg13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 5 mois #235938 par romg13
Réponse de romg13 sur le sujet huile dans le filtre à air
Bon merci PP3 31 pour toutes ces réponses bien utiles, j’ai trois petits aller retour de 25km avant de m’absenter d’où ma question, donc je verrai ça à mon retour

Mais bon encore un billet de 1000€ ça pique, j’m’en doutais un peu !

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena