Différence constatée au démarrage entre 2 mp3 500 abs 2014

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #239263 par theo75
Bonjour à tous,
J'ai eu un accident en décembre 2022 avec mon défunt mp3 500 ABS 2014 et bien que je sois toujours là pour en parler, lui à fini à la casse...(je suis rentré latéralement sur une voiture qui m'a coupé la route en grillant un feu) Mais pour info, le mP3 à bien absorbé l'impact car je n'ai eu que des ecchymoses au bras gauche.
Mais bref, le sujet est que depuis que j'ai acheté exactement le même mp3 500 abs 2104 en mettant exactement les mêmes pieces (galets pulley 20grs / ressort CP malo ect) , le nouveau démarre bcp moins fort que l'ancien. Auriez vous une idée du pkoi du comment?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #239266 par PP3 31
Bonjour,
La réponse et les causes sont multiple et fonction des kms à mon avis.
Mauvais rodage, sur-régime, entretien, kit transmission, le moteur à peut-être un problème, regarde la boîte à air, si présence d'huile.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #239274 par theo75
Ils ont 10.000kms d'ecart (47.0000 pour l'ancien versus 57.000 pour l'actuel) mais oui, je sais que le passif du scoot joue énormément.
J'avais un liseret d'huile sous la boite à air après avoir roulé 2h sur autoroute pour le ramener chez moi, mais en l'ouvrant rien à l'intérieur.
J'ai tout nettoyé et j'ai roulé 3000 depuis en ville et nationale, RAS.
Quant tu parles de kit transmission, tu fais allusion aux patins d'embrayage/courroie ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #239276 par PP3 31

Ils ont 10.000kms d'ecart (47.0000 pour l'ancien versus 57.000 pour l'actuel) mais oui, je sais que le passif du scoot joue énormément.
Quant tu parles de kit transmission, tu fais allusion aux patins d'embrayage/courroie ?
merci
Bonjour, 
Des kits 100% Malossi ou Polini avec des galets de la même marque hyper-léger, qui te font montés les tr/min à 7.000 au démarrage puis 8.000 tr/min et te font souffrir le moteur à long terme, voir des casses parfois.
Mais à l'inverse, un kit Vario Malossi Multivar 2.000 (sans galet) + galets Tech Pulley, le top.
Perso, sur mon 500 HPE 2018, je suis en galets Tech Pulley + courroie Polini + ressort de c. poussé Malossi blanc, vario et embrayage stock, bougie CR8EKB, huile 10W60, LDR Motul Motocool Factory Organic+, F.A. Malossi double Red depuis 25.000 kms et de même sur mon ex-2014 après avoir cassé le haut moteur à 30.000 kms en suivant les bons conseils de mon concessionnaire, plus le cas depuis et plus d'huile dans la petite bulle et le drain de la boite à air, même sur autoroute. Un ami vient de passer les 104.000 kms avec les petites améliorations depuis le début et le top en Vario et le moteur d'origine.

Côté moteur, j'ai pas d'idée du pourquoi de la différence de puissance. Sans connaitre le passif de la machine et l'état du moteur, il est pas simple de te donner des pistes.
Désolé,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #239278 par theo75
Ok merci pour les précisions...
la seule chose que je sais, c'est que les 2 mp3 étaient stocks lors de l'achat.
Je pensais en achetant mon 1er 500 ABS 2014 que le super démarrage était dû au ride by wire de la poignée sur ces millésimes mais en récupérant l'actuel j'ai vu que nan tellement c'est un veau d'origine :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #239280 par PP3 31
Bonjour,
N'essaye jamais un 500 HPE stock, il est inférieur aux séries 2014, j'ai failli revendre mon HPE après 1.000 kms.
Mais après 3 mois de recherche et de modification, il est le plus puissant de mes 2 MP3 500. Une trentaine de 500 HPE tourne avec ma configuration.
Et le 530 est dans la même ligne, il faut le modifier, mais vu le prix de vente, je garde mon 500 HPE ++.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Propulsé par Kunena