- Messages : 27
- Remerciements reçus 2
Vibration dans la direction
- Gatcha88
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #240079
par Gatcha88
Vibration dans la direction a été créé par Gatcha88
Salut la communauté,
J'ai pas mal parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à mon "problème".
Je suis encore "appenant" avec mon tripode, c'est ma 1ère expérience, donc j'en appelle à votre expérience !
J'ai 2 problèmes, et je me demande s'ils ne sont pas liés...
1 : Vibration/guidonnage quand je passe les 110-120 km/h
Après la prise en main de l'engin, j'ai voulu le tester un peu. Quand j'ai passé les 110-120 km/h, j'ai remarqué une sensation dans le guidon, comme ci celui-ci tremblait. Donc pas top pour la prise de confiance. Je me suis d'abord remis en question de savoir si le problème ne venait pas de moi, car c'était la 1ère fois où j'allais à cette vitesse... Mais j'ai réitéré l'expérience, et même constat. Comme si je n'étais pas maitre de mes trajectoires et de la tenue de route. Un collègue qui a eu un MP3 m'avait dit que la tenue de route était très stable normalement
2 : Guidon qui saute
Après avoir chargé le top case (j'ai pu faire mes courses en MP3 ^^), au moment de me ré-installer au guidon, j'ai remarqué qu'il sautait sur les 1ers mètres et ensuite plus rien. Et cela s'est reproduit à quasi chaque redémarrage.
Ces 2 expériences m'ont interrogé sur un lien éventuel entre les deux...
Est-ce que cela pourrait venir du réglage de l'amortisseur ? J'ai acheté le MP3 d'occasion et je n'ai pas le meme gabarit que son prédécesseur.
Problème de roulements ? de fourche ?
Merci par avance pour vos précieux retours !!
J'ai pas mal parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à mon "problème".
Je suis encore "appenant" avec mon tripode, c'est ma 1ère expérience, donc j'en appelle à votre expérience !
J'ai 2 problèmes, et je me demande s'ils ne sont pas liés...
1 : Vibration/guidonnage quand je passe les 110-120 km/h
Après la prise en main de l'engin, j'ai voulu le tester un peu. Quand j'ai passé les 110-120 km/h, j'ai remarqué une sensation dans le guidon, comme ci celui-ci tremblait. Donc pas top pour la prise de confiance. Je me suis d'abord remis en question de savoir si le problème ne venait pas de moi, car c'était la 1ère fois où j'allais à cette vitesse... Mais j'ai réitéré l'expérience, et même constat. Comme si je n'étais pas maitre de mes trajectoires et de la tenue de route. Un collègue qui a eu un MP3 m'avait dit que la tenue de route était très stable normalement
2 : Guidon qui saute
Après avoir chargé le top case (j'ai pu faire mes courses en MP3 ^^), au moment de me ré-installer au guidon, j'ai remarqué qu'il sautait sur les 1ers mètres et ensuite plus rien. Et cela s'est reproduit à quasi chaque redémarrage.
Ces 2 expériences m'ont interrogé sur un lien éventuel entre les deux...
Est-ce que cela pourrait venir du réglage de l'amortisseur ? J'ai acheté le MP3 d'occasion et je n'ai pas le meme gabarit que son prédécesseur.
Problème de roulements ? de fourche ?
Merci par avance pour vos précieux retours !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #240080
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Vibration dans la direction
Hello,
Première chose à vérifier les pneumatiques avant ... un mauvais montage (cela arrive) et c'est la cata pour la tenue de route. Ensuite l'équilibrage peut expliquer cette sensation de guidonnage.
Enfin pour le Top case, l'avant est trop allégé... Piaggio installe des masselotte sur les embouts de guidon pour compenser l'utilisation de celui-ci (près de 800 gr tout de même les deux masselottes). C'est en principe livré, chez Piaggio, avec le top case.
Les amortisseurs réglés trop souple peuvent l'occasionner aussi ...
Première chose à vérifier les pneumatiques avant ... un mauvais montage (cela arrive) et c'est la cata pour la tenue de route. Ensuite l'équilibrage peut expliquer cette sensation de guidonnage.
Enfin pour le Top case, l'avant est trop allégé... Piaggio installe des masselotte sur les embouts de guidon pour compenser l'utilisation de celui-ci (près de 800 gr tout de même les deux masselottes). C'est en principe livré, chez Piaggio, avec le top case.
Les amortisseurs réglés trop souple peuvent l'occasionner aussi ...
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Filou31140.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gatcha88
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gatcha88
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 27
- Remerciements reçus 2
il y a 1 an 4 mois #240081
par Gatcha88
Réponse de Gatcha88 sur le sujet Vibration dans la direction
Merci Filou pour ta réponse.
Je vais commencer par vérifier la pression des pneus + le réglage des suspensions.
Ensuite si pas de changement je vais aller en concession pour demander à vérifier le montage des pneus avant...
Pour les masses, il me semble qu'elles sont installées sur mon guidon...
à suivre !
Je vais commencer par vérifier la pression des pneus + le réglage des suspensions.
Ensuite si pas de changement je vais aller en concession pour demander à vérifier le montage des pneus avant...
Pour les masses, il me semble qu'elles sont installées sur mon guidon...
à suivre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #240084
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Vibration dans la direction
hello,
Sur une précédente machine, un X9... les pneumatiques avaient été mal monté, sportif pour le piloter... au changement de train avant... j'avais un scoot totalement différent !
Comme quoi... Mauvais centrage probablement...
Sur une précédente machine, un X9... les pneumatiques avaient été mal monté, sportif pour le piloter... au changement de train avant... j'avais un scoot totalement différent !
Comme quoi... Mauvais centrage probablement...
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pmk31
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 29
- Remerciements reçus 2
il y a 1 an 4 mois #240087
par pmk31
Réponse de pmk31 sur le sujet Vibration dans la direction
Salut, même problème que toi, mais de 75 à 90 kms/h. Problème résolu avec un équilibrage des roues avant.
Bon courage
Bon courage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gatcha88
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 27
- Remerciements reçus 2
il y a 1 an 4 mois #240112
par Gatcha88
Réponse de Gatcha88 sur le sujet Vibration dans la direction
Salut à tous,
Petit retour suite à mon problème.
Vérification pression : OK
Réglage amortisseur AR à 2, OK
J'ai monté des masselottes sur le guidon et résultat au top !
J'avais déjà des embouts sur le guidon, mais ce n'était pas des masselottes, je pense que c'était ceux d'origine qui ne pesaient rien du tout.
J'avoue avoir été sceptique que de simples masses sur le guidon règleraient le problème, mais j'ai finalement été bluffé ^^.
Merci pour vos précieux conseils !
Petit retour suite à mon problème.
Vérification pression : OK
Réglage amortisseur AR à 2, OK
J'ai monté des masselottes sur le guidon et résultat au top !
J'avais déjà des embouts sur le guidon, mais ce n'était pas des masselottes, je pense que c'était ceux d'origine qui ne pesaient rien du tout.
J'avoue avoir été sceptique que de simples masses sur le guidon règleraient le problème, mais j'ai finalement été bluffé ^^.
Merci pour vos précieux conseils !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.180 secondes